Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'ai acheté un iMac 21"5 core i5@3,66Ghz 4Go de RAM 1To de HDD sur le refurb d'Apple en janvier 2011 pour environ 1200€. J'ai eu une grande surprise à la livraison, lorsque je me suis mit à contrôler la puissance de la machine: ayant demandé 4Go de RAM, m'en voilà 8, et ayant commandé 1To de HDD, j'en découvrit 2. Néanmoins, malgré une machine plus puissante que prévu, un petit problème persiste: un point noir sur l'écran, sans doute quelques pixels morts, mais je vais bientôt emmener mon Mac dans un Apple store en espérant qu'ils vont réparer ça au plus vite. Hormis ce léger défaut, il est comme neuf: c'est mon premier Mac, et tous mes prochains Macs viendront du refurb. Je recommande le refurb à tout le monde tant que la machine est de la dernière génération.

Merci de prendre mon témoignage en compte,
Bibou34.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté 3 iMac, un MacPro et jamais de problème, une fois "surclassé" parce que quelques rayures du plastique, alors un DD plus gros et iLife gratuit, sinon tout comme commandé, en état parfait et sans embrouilles.

A recommander quand on a le temps d'attendre la bonne affaire !
 
Alors, sur le refurb j'ai acheté :
2 MacMini Intel (un mono core et du dual core), sur le dual core la config était plus musclée 4 Go de ram au lieu de 2 et un DD de 320 Go au lieu de 120.

3 iPod (2 nano 4Go et un shuffle 1 Go)

J'ai fait acheter à des amis ou relations :
2 MacBook blancs dual core
1 MacBook pro 15
1 MacBook pro 17
1 iMac 21'5 alu
dernièrement 1 iMac 27

Aucun problème sur toutes ces machines, je les ai eu dans les mains pour installation et configuration, par contre aucun "surplus"… dommage.

Le vrai avantage c'est le délai de livraison très court (24 heures), ça donne un sourire de satisfaction à tout le monde. :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
MBP 15' early 2008.
Ayant une config précise en tête (2,6Ghz, 512 de VRAM, DD200Go à 7200trm, 4Go RAM), j'ai attendu de la trouver sur le refurb (moins de 10 jours), avec la remise attendue (payé moins de 2000€).
Commande le 4 juillet, expédition le soir même, livraison annoncée le 10 au plus tard, livré le 8 ou le 9.
Commande conforme.


J'ai commandé pour ma belle-mère un MBP 13' en avril dernier, modèle de base (2.66Ghz, DD320Go) avec juste 4Go de RAM à moins de 1000 euros.
Conformité et délai parfaits (commande le 5 avril, livraison le 7).


:up:
 
Acheté ou fait acheter un "blackbook" (MacBook noir mat), deux Mac mini (les premiers Intel), un iMac 2011, un macmini 2011... Jamais de pépin, jamais de bonus de config non plus.
Seul regret, pas de iPhone sur le refurb, sinon je prendrai aussi !

Jamais pour des cadeaux non plus, vu qu'il y a rarement l'emballage d'origine. Je recommande souvent aux amis pour qui le prix a son importance par rapport aux éventuelles imperfections extérieures. La garantie inchangée rassure aussi.
 
Un iPod Mini DOA, changé immédiatement
Un MacBook 2009, pas de bonus… (survivor à 1 verre de coca… !!! :rateau:)
 
Après le premier iMac (un G3) acheté à la fnouc en 2000, rien que du refurb depuis. Aucun souci, mais jamais de bonus non plus.
Et un regret : que les iMac ne soient plus livrés qu'avec le clavier sans fil sans pavé numérique, dont je me sers beaucoup. Ce qui va sans doute m'orienter vers le mini lors du prochain renouvellement.
 
Aucun souci pour 3 achats
- 1 MB Blanc avec 1Go de RAM en plus !! (donc 2 au total)
- 1 MBP 15"
- 1 iMac 21,5"

Petite info : mes 2 portables sont arrivés avec une batterie neuve. Je crois que c'est d'office. Les chargeurs eux aussi étaient neufs (pas de rayure)

Côté packaging, tout est conditionné comme neuf. Du grand art : film plastique sur écran et chargeur, housse, ....

Donc allez y sans hésitation. Mais attention, ce ne sont pas souvent des bonnes affaires tant quelques choix commencent à dater. Donc j'ai une technique, j'attends un renouvellement de gamme. C'est comme cela que j'ai eu mon MBP, en Mai il coutait encore 1799€, et je l'ai eu en juillet pour .... 1249€. Il y en avait pas beaucoup et cela partait très vite. Donc il ne faut pas être pressé et guetter la bonne affaire. C'est un jeu de patiente....
 
Dernière édition:
Mon 1er IPOD 30Go, il manquait l'adaptateur dock, j'ai reçu un dock complet.
Ensuite 1 Mac Mini CD 1,83, 1 Imac 20" C2D 2,4 et 1 Ipod 80Go
Pour le boulot 1 Imac 20" C2D 2,6, 1 Imac 24" C2D 2,6
Pour mon beau frère 1 IMac 21,5 I5

Jamais aucun soucis, même une petite surprise pour l'Imac 20" du boulot, il devais avoir un DD de 250G et 2G de RAM et il est arrivé avec un DD de 320G et 4G de RAM
 
j'ai acheté sur le refurb un macbook pro un ipad et une airport express , rien a dire a part quelques problème sur le superdrive (le disque ne sortait plus) ;je recommande le refurb
par contre le superdrive est trop fragile comme tout les mange disque et pense le supprimer pour mettre un autre 500Go ,vu que j'ai un moments xt qui fonctionne a merveille
 
Depuis mon Imac g3 à la fnac,: G5 20" refurb sans problème immédiat (carte mère claquée après 4 ans et changée quand même en ne payant que la main d'oeuvre), MBP 15" 2010 version 2 cartes graphiques à un prix très réduit, et à ce jour sans problème. La meilleure affaire fut un Ipod 30Go bradé à 80euros (du coup j'en avais pris un pour moi et un pour offrir). Depuis, j'attends toujours les grosses réductions, mais j'ai l'impression qu'elles se font rares. Je ne renouvelle pas souvent mon matériel, mais je pense rester fidèle au refurb pour mon prochain mbp (celui avec picoprojecteur !)
 
12 achats au total sur le refurb, pas une c****
bref, ras. faut juste être patient et choisir le produit qui correspond au besoin quand le prix est en baisse :)
 
De nombreuses machines commandées sur le Refurb, dont mon écran Apple Cinema Display 20" acheté en 2005, et qui fonctionne toujours très bien… Sinon de nombreux MacBook Pro et pas mal de Mac mini (comment résister à un Mac mini à moins de 400€ ? Réponse : c'est juste impossible). Et souvent, de bonnes surprises, comme la RAM deux fois plus importante que prévu. Pas de souci sur le matériel, je ne crois pas avoir eu à renvoyer une machine.

Attention cependant aux tarifs proposés sur le Refurb : vu que la réduction s'applique au prix du produit neuf *à sa sortie*, il n'est pas rare qu'une machine neuve d'un nouveau modèle soit au même prix ou moins chère qu'un ancien modèle sur le Refurb ! Bien comparer avant d'acheter donc.
 
Presque une dizaine d'achat sur le refurb, et aucun soucis, si ce n'est une fois un carton éventré et refusé au livreur. Là on fait la différence avec le store tout court : on ne peut qu'être remboursé, et il faut faire un nouvel achat. Sinon la différence avec le store est en général inférieure au prix d'un AppleCare donc : le refurb c'est comme le neuf, mais avec trois ans de garantie au lieu d'une seule.
 
Bonjour !

iPod Touch 4G, iMac 21.5' 2010, MBP 13' 2011, Airport Extreme, iPod Touch 2G, pas de soucis à l'horizon ! :cool:
 
Si je n'ai jamais été deçu des produits du Refurb, en revanche, j'ai toujours trouvé que l'emballage faisait "cheap" : on sait que c'est du Refurb : carton ondulé façon Amazon, des bulles plastique, et le produit bien emballé. Mais pas emballé comme les produits originaux : par exemple, mon iPod suffle 2g était emballé dans un petit sac en plastique + des bulles, mais pas la boîte en plastique avec la notice. Tout était en vrac.

J'espère simplement que les mac pro ne sont pas emballés tels quels... :D
 
Très bonne expérience avec l'achat de mon iMac 27" i7 avec la bonne surprise d'avoir une carte vidéo avec 1 Go de ram au lieu des 512 annoncés.
La livraison fut exceptionnellement rapide (matériel livré un vingtaine d'heures suivant ma commande), la qualité de l'emballage très bonne : pas de différence avec du matériel neuf.
Aucun problème avac la bête en utilisation depuis 2 mois.
Coclusion : :up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je suis un enorme fan du refurb et depuis 2007, je n ai plus achete une seule machine en normal: Imac 27 i5, Ipad, Ipod nano, Mac Mini (mais faut etre rapide, ils partent vite !).

A chaque fois, etat neuf, aucune surprise a part des boites dites "anonymes" mais ca n est pas plus mal pour la livraison. Tout ce petit monde fonctionne parfaitement et ils n'ont de refurb que le nom.

Un tres bon deal, surtout que le delai entre sortie et arrivée sur le refurb peuvent etre assez courts sur les imacs par exemple, plus longs sur les portables.

Par contre, des iphone refurb en France comme aux US pendant qq années serait une bonne idee aussi :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.