Apple TV 4K Apple TV comme récepteur pour présentations?

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
48
1
Bonjour à tous
Je voudrais recycler mon AppleTV4K (ancienne génération) comme récepteur de flux video.
je m'explique : plutôt que de brancher directement mon MacBook Pro, je voudrais brancher sur le videoprojecteur l'appleTV et en faire un récepteur AirPlay. Je sais que je peux le faire sur mon réseau domestique en cliquant sur "recopie de l'écran" sur mon Mac ou iPhone.
Mais en déplacement, comment faire puisqu'il n' y a pas de réseau domestique? est ce que je dois créer un réseau wifi avec le Mac? avec l'iPhone? ou je peux me connecter directement?
 
Mais en déplacement, comment faire puisqu'il n' y a pas de réseau domestique? est ce que je dois créer un réseau wifi avec le Mac? avec l'iPhone? ou je peux me connecter directement?
Bonjour,
AirPlay peut fonctionner sans réseau (comme Airdrop), il faut sélectionner dedans les réglages de l'Apple TV > AirPlay > "Tout le monde"
Il faudra juste que le bluetooth et Wifi soient activés sur les Mac, iPhones.

Détection pair-à-pair​

Les iPhone, iPad, Mac et Apple TV disposent de la fonctionnalité de détection pair-à-pair. Son utilisation n’est pas limitée à AirPlay. AirDrop, Continuité et autres technologies d’appareil à appareil profitent de cette technologie.

Lorsque vous recherchez d’autres appareils, un appareil Apple diffuse un tout petit signalement par Bluetooth, indiquant qu’il recherche des services pair-à-pair. Lorsqu’un appareil doté de fonctionnalités pair-à-pair reçoit ce paquet BTLE, il crée ou rejoint un réseau pair-à-pair direct entre les appareils. Les appareils basculent en même temps entre ce réseau temporaire et les réseaux d’infrastructure auxquels ils étaient déjà connectés afin de fournir à la fois le flux vidéo AirPlay et le service Internet existant. Le réseau temporaire occupe généralement le canal Wi-Fi 149+1, mais selon le matériel dont il est question, les canaux 6 ou 149,80 peuvent être sollicités. Les appareils obéissent aux mêmes règles d’utilisation des fréquences sur le réseau temporaire que sur n’importe quelle autre connexion Wi-Fi afin d’éviter de perturber tout autre réseau d’infrastructure existant susceptible d’utiliser ces canaux.

Important : certains pays et régions peuvent définir leurs propres réglementations en ce qui concerne le canal 149. Pour en savoir plus, consultez la section 5 GHz de la page web Wikipédia répertoriant les canaux WLAN. Lorsque vous n’êtes pas autorisé à utiliser le canal 149, le réseau pair-à-pair temporaire occupe le canal Wi-Fi 44 et, dans la plupart des pays européens, le canal Wi-Fi 42.
Il est important de noter qu’aucun des appareils ne requiert une association à un réseau d’infrastructure existant pour que la détection pair-à-pair puisse fonctionner, même si cela est recommandé pour les mises à jour de logiciels et l’accès à du contenu provenant d’Internet. Les connexions AirPlay pair-à-pair requièrent les appareils suivants :

  • Apple TV HD avec tvOS 9.0 ou ultérieur, ou Apple TV 4K avec tvOS 11 ou ultérieur
  • iPhone, iPad et Mac datant de fin 2012 ou modèles ultérieurs exécutant la dernière version de leur système d’exploitation
L’Apple TV contient également un nouveau réglage qui vous permet de choisir (ou de gérer avec des données utiles de gestion des appareils mobiles, ou MDM) la façon dont les utilisateurs se connectent :

  • Tout le monde peut utiliser AirPlay : Les utilisateurs se connectent à l’Apple TV en pair-à-pair ou via le réseau dʼinfrastructure.
  • Toutes les personnes connectées au même réseau local peuvent utiliser AirPlay : Seuls les utilisateurs connectés au même réseau local peuvent utiliser AirPlay avec l’Apple TV.
  • Désactivé : AirPlay est désactivé, et les utilisateurs ne pourront pas utiliser AirPlay avec l’Apple TV.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen