Apple Watch Black Stainless Steel

Rien à faire, le dlc se fait sous vide dans un four à plasma.,.. Ça se trouve pas chez un horloger ça... C'est un procédé cvd à base de méthane... Le plasma sert à cracker le carbone du méthane pour le déposer sous forme d'un mélange sp2 (graphite) / sp3 diamant amorphe... Les conditions de pression (vide poussé) et de température doivent être précis sinon on dépose plutôt du graphite ou du diamant... Le traitement de surface de préparation est aussi complexe pour l'accroche de la couche...

Si certains sont intéressés, je peut vous envoyer le miens vers ma thèse qui explique le procédé cvd de dépôt en détail...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu la revend sans mentionner le petit accroc au bracelet ?

alors effectivement, c'est vrai que je ne précise pas l'état de la montre, car :
- étant donné que je ne propose qu'une vente en main propre (vu le prix de l'objet), je vais forcément mentionner aux potentiels acheteurs ce détail si ils se montrent intéressé car vu le prix, c'est évident qu'ils voudront regarder la montre sur toutes ses coutures pour se décider à l'acheter. Et l'accroc, est quasi-invisible, il n'y a ni creux, ni bosse, c'est vraiment en surface.
- je ne le précise pas dans l'offre pour attirer le plus de curieux possible ^^
 
A la limite moi je veux bien juste le bracelet mais comme y a un accro pas plus de 30€ ^^
 
alors effectivement, c'est vrai que je ne précise pas l'état de la montre, car :
- étant donné que je ne propose qu'une vente en main propre (vu le prix de l'objet), je vais forcément mentionner aux potentiels acheteurs ce détail si ils se montrent intéressé car vu le prix, c'est évident qu'ils voudront regarder la montre sur toutes ses coutures pour se décider à l'acheter. Et l'accroc, est quasi-invisible, il n'y a ni creux, ni bosse, c'est vraiment en surface.
- je ne le précise pas dans l'offre pour attirer le plus de curieux possible ^^

Ah... Moi j'aurai mis une photo de l'accroc pour montrer qu'il est présent mais minim et ainsi éviter d'avoir à subir une négociation surprise et agressive d'un potentiel acheteur déçu de découvrir cela lorsqu'il voit l'objet et l'inspecte...

Chacun fait ce qu'il veut hein...
 
Ah... Moi j'aurai mis une photo de l'accroc pour montrer qu'il est présent mais minim et ainsi éviter d'avoir à subir une négociation surprise et agressive d'un potentiel acheteur déçu de découvrir cela lorsqu'il voit l'objet et l'inspecte...

Chacun fait ce qu'il veut hein...

Alors évidemment, je signalerais à l'acheteur par téléphone (ou mail etc..) le petit accroc, je ne lui dirai pas au dernier moment...
Si je met une photo de l'accroc dans l'annonce, les gens risquent plus facilement de passer leur chemin et du coup, je risque pas de la vendre...
Or, si qqun se montre intéressé, et que je lui explique (par téléphone toujours) par la suite qu'il y a ce petit défaut, peut être que, avec une négociation, il serait quand même intéressé malgré l'accroc...

Mais comme tu le dis si bien, chacun fait comme il veut...
 
Alors évidemment, je signalerais à l'acheteur par téléphone (ou mail etc..) le petit accroc, je ne lui dirai pas au dernier moment...
Si je met une photo de l'accroc dans l'annonce, les gens risquent plus facilement de passer leur chemin et du coup, je risque pas de la vendre...
Or, si qqun se montre intéressé, et que je lui explique (par téléphone toujours) par la suite qu'il y a ce petit défaut, peut être que, avec une négociation, il serait quand même intéressé malgré l'accroc...

Mais comme tu le dis si bien, chacun fait comme il veut...

Ceci n'engage que moi mais si je vois un défaut visible et que dans l'annonce ce n'est pas spécifié dès le départ je passe direct mon chemin, je catalogue direct le vendeur dans la catégorie "pas honnête", surtout dans des tarifs si élevés......Je dis ça pour t'aider (j'en ai déjà une).
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 284611
S'il le dit dès le premier contact, ça va encore. Mais effectivement s'il laisse traîner ça rompt la confiance et ça peut faire échouer de nombreuses ventes
 
héhé, pour alors pour clarifier : dans l'annonce, il n'y a, ni marqué que l'état est nickel, ni que y a un petit défaut (c'est juste pour avoir plus de chance d'être contacté, car je pense que si je parle du défaut dans l'annonce, l'acheteur va tout de suite la zapper sans me contacter, après, peut être que je me trompe)
Ensuite, les fois où on m'a contacté pour la montre, ca s'est passé a peu près a chaque fois comme ca :
- est ce que la montre est disponible ?
- oui
- quel est l'état de la montre ?
- quasi neuve, a part une toute petite trace blanche au niveau du fermoir
- est ce qu'un échange contre un vélo vous intéresse ??
- non...

voila voila
 
Dernière édition:
Ah tiens on m'a proposé un vélo contre mon iPhone moi aussi ! [emoji1] Ça doit être la monnaie du moment
 
Sans vouloir être naïf, j'ai fait une annonce pour mon iPad Air 128 Go, la première chose que j'ai cité c'est le changement de la vitre chez un reparateur tiers et le bug de l'ouverture de la cover qui en résulte...

Ca ne m'intéresse pas de avoir 100 appels de gens qui ne seront pas interressé à cause de ca... Et je suis persuadé que c'est important d'être transparent...
 
  • J’aime
Réactions: Fabeme
J'ai un problème avec ma Watch 41mm black sidéral. J'ai voulu effectuer un nouveau jumelage et c'est impossible : mon iPhone 6 reconnait bien l'image de la watch et la photographie en me disant jumelage effectué, mais ensuite après acceptation des conditions, ils me dit "Echec de vérification". Après plusieurs appels au SAV Apple et plusieurs manoeuvres qu'ils m'ont fait faire, aucun résultat que ce soit avec mon iPhone 6 ou l'iPhone 5S de ma femme. Apple va récupérer ma watch et m'en envoyer une neuve, mais tout ça va demander au moins 5 à 6 jours. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?
 
Ah tiens on m'a proposé un vélo contre mon iPhone moi aussi ! [emoji1] Ça doit être la monnaie du moment

yes effectivement, apparement c'était un beau vélo de course ! héhé
Sinon j'ai eu le droit a une vingtaine de SMS pour me demander si mon bijou/montre (dans ces termes) était encore disponible, et que je ne les devais les contacter que par l'adresse mail stipuler dans leur SMS...

Sans vouloir être naïf, j'ai fait une annonce pour mon iPad Air 128 Go, la première chose que j'ai cité c'est le changement de la vitre chez un reparateur tiers et le bug de l'ouverture de la cover qui en résulte...

Ca ne m'intéresse pas de avoir 100 appels de gens qui ne seront pas interressé à cause de ca... Et je suis persuadé que c'est important d'être transparent...

Yes mais pour tout t'avouer, depuis septembre que j'essaye de la vendre, je n'ai eu que... 4-5 véritables demandes (dont le vélo et des offres à 600€ environ)
Donc, je ne croule pas vraiment sous les appels, c'est pour ca que je ne mentionne pas le défaut, sinon c'est dead
Quand j'ai vendu mon iphone 5s à l'époque, j'avais cette fois ci mentionné les rayures sur l'écran dans mon annonce (comme tu as mentionné les défauts de ton ipad), mais je l'ai quand meme vendu en moins d'une semaine.
La réalité, c'est que personne ne veut de cette montre (encore moins les modèles haut de gamme)
Je regrette pas mal mon achat, je me retrouve avec un objet a 1200€ que je n'utilise pas sur les bras (enfin justement non, dans sa boite héhé). Avec un peu de chance, elle va devenir collector d'ici qques années, et on pourra la revendre 10000€ (je sais, je rêve!)
 
Dernière édition:
Bah tu devrais la mettre sur le bras ;) C'est une montre très efficace quand même ;)
 
Oui je trouve aussi qu'elle n'intéresse pas grand monde... Je vois des annonces passer et repasser pendant des semaines sur le bon coin... Les classiques se trouvent parfois à 400€ alors qu'elles en valent 800 neuves... On dit souvent que les prix de l'occasion chez Apple restent élevés mais ce n'est clairement pas le cas pour cette montre.
 
Le problème c'est aussi qu'avec tout ces références c'est dur de trouvé le modèles exacte qu'on veux sur le bon coin ...
 
Globalement les gens veulent surtout les modèles noirs j'ai l'impression... Les Sport gris sidéral sont sans conteste le modèle le plus vendu. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'à lui seul il représente au moins un tiers des ventes.
 
Comme je n'arrive pas à me décider, j'ai besoin de vos retours sur la finition noir du traitement DLC de la watch black. Après quelques mois d'utilisation, avez vous remarqué des rayures, micro-rayures sur votre boitier de montre? Est ce que cela se voit particulièrement? Je ne parle pas du bracelet mais belle est bien du boitier de la Watch

Merci pour vos retours
 
  • J’aime
Réactions: jackpote