Apple Watch : elles vous plaisent ?

il va falloir attendre 2015 pour la voir en vente , je trouve sa présentation d'hier pas trop logique si elle ne sort pas maintenant
 
Ces traqueurs d'activité c'est pour les ronds-de-cuir, pas le droit de porter de bijoux en usine ou en milieu stérile.
 
Esthétiquement, on peut voir l'Apple Watch comme une très intéressante et raisonnable alternative à une Ikepod =

ikepod_horizon_05.jpg
0911111330547480.jpg


Fonctionnellement, je ne suis pas un gros fan de sport et j'ai passé l'âge de partager les battements de mon coeur avec ma dulcinée = attendons de voir ce que les développeurs nous proposent.
(d'ailleurs sur ce point, je n'ai rien vu dans la keynote = si on veut développer une app pour l'Apple Watch, on fait comment ?)
 
Esthétiquement, on peut voir l'Apple Watch comme une très intéressante et raisonnable alternative à une Ikepod =

ikepod_horizon_05.jpg
0911111330547480.jpg


Fonctionnellement, je ne suis pas un gros fan de sport et j'ai passé l'âge de partager les battements de mon coeur avec ma dulcinée = attendons de voir ce que les développeurs nous proposent.
(d'ailleurs sur ce point, je n'ai rien vu dans la keynote = si on veut développer une app pour l'Apple Watch, on fait comment ?)


L’Apple Watch a son kit de développement et son App Store dédié ;)
 
Je n'ai pas le moindre intérêt pour ce genre de breloque :mouais:

Par contre, je trouve que, esthétiquement parlant, si les objets sont aussi représentatifs que les photos les représentent, les quelques modèles envisagés ont des cibles bien identifiées.

Ensuite, il faudra voir ce que ça fait, et combien ça coûte. Mais le génie d'Apple a toujours été de savoir faire des objets simples d'utilisation (ou à peu près) et de les proposer de manière très attractive, alors que "les autres" s'ingénient à les compliquer et à les "enlaidir".
 
Vous avez quand même l'habitude avec Apple… non ?

Rev A : design non abouti, perf minimales, autonomie moyenne, rapport prix/perfs bof bof.
Rev B : suppression des gros bugs de la Rev A et améliorations minimales.
Rev C : restyling global abouti et super, perfs enfin correctes voire plus, rapports prix/perfs soutenable.
:cool: :siffle: :rolleyes:
 
Vous avez quand même l'habitude avec Apple… non ?

Rev A : design non abouti, perf minimales, autonomie moyenne, rapport prix/perfs bof bof.
Rev B : suppression des gros bugs de la Rev A et améliorations minimales.
Rev C : restyling global abouti et super, perfs enfin correctes voire plus, rapports prix/perfs soutenable.
:cool: :siffle: :rolleyes:
Rev D : on suit la concurrence ?:D
 
Rev E: les prix (re)deviennent très conséquents.
 
Les montres connectées ne m'attirent pas spécialement et la Watch d'Apple ne fait pas exception à la règle.
 
Je trouve que la iWatch_sans_i est très très réussie sur le plan de l'esthétique.
Vraiment, je trouve les photos très bluffantes (c'est aussi le boulot des photographes :D), elles mettent très bien en valeur cet objet, avec un coté luxe assumé.

Maintenant, quant à comprendre à quoi ça peut bien servir, je passe mon tour. Donc pas d'achat pour moi… Je reste fidèle aux belles montres classiques qui ont une durée de vie de plusieurs décennies :love:
 
...pas étanche...ça part mal...mais en version sport, c'est encore plus grotesque :D

Avec une montre, soit tu cherches l'elegance et dans ce cas là, c'est déjà loupé, soit la polyvalence...et lorsqu'on va découvrir l'autonomie...:D
 
Apple s'est montrée trop sûre de son coup... Voilà pour moi l'explication de cette toquante tout sauf déboussolante.

Apple veut créer une gamme à partir des matériaux employés, ce qui est ridicule dans le petit monde de la montre. Elle fait fi des codes liés à l'horlogerie et place sur un même rang la version Tissot (acier sur synthétique), Longines (acier sur acier) et Omega (or sur ...).

Pour ce qui du savoir-faire, elle oublie tout simplement que la haute horlogerie est composée de corps de métier qui avant même le mouvement (que la toquante pommée ne possède pas) s'occupe du bracelet, du boîtier, du cadran, des aiguilles, etc...

Enfin, l'horlogerie haut de gamme fait son beurre sur la rareté d'un objet (prenons Rolex par exemple qui crée la pénurie sur ses modèles acier). Dans le modèle marketing Apple, M. Tout le monde pourra partir avec le modèle soldé en acier, pendant que M. l'unique se différenciera avec le modèle en or. Cela me semble risible. Mais bon, connaissant Apple, peut-être que cela marchera.

Pour ma part, entre une Seiko automatique (7S26, pour comparer ce qui est comparable) et la toquante pour geek selon Apple, il n'y a pas une seconde à hésiter. Je repars avec la Seiko dont la durée de vie doit être dix fois supérieure et la résistance sans commune mesure.
 
Je n'ai jamais été très fan du 7S26. Pour moi, une SEIKO devient intéressante à partir du 6R15 (par exemple dans SBDC001). ;)

Je comprends parfaitement ta dernière phrase (je préfère aussi garder une automatique ou une HEQ au poignet).

Mais tes remarques précédentes me font étrangement penser à ce qui s'est passé avec l'informatisation (plein de métiers avec du savoir-faire et un passé intéressant) en général et l'arrivée d'Internet (ex. : la Presse et ses nombreux et beaux métiers).

Je ne me fais pas trop de souci pour Rolex ou Oméga, encore moins pour les marques encore plus huppées. Mais les autres vont finir par souffrir, que ce soit par Apple ou les autres constructeurs.
 
...pas étanche...ça part mal...mais en version sport, c'est encore plus grotesque :D

Avec une montre, soit tu cherches l'elegance et dans ce cas là, c'est déjà loupé, soit la polyvalence...et lorsqu'on va découvrir l'autonomie...:D

C'est un peu domage en effet
 
Vraiment, je trouve les photos très bluffantes (c'est aussi le boulot des photographes :D)
Photographe ayant suivi une bonne formation 3D ou graphiste ayant suivi une bonne formation photo ?!
et lorsqu'on va découvrir l'autonomie...:D
16 heures c'est pas mal !?
Pour ma part, entre une Seiko automatique (7S26, pour comparer ce qui est comparable) et la toquante pour geek selon Apple, il n'y a pas une seconde à hésiter. Je repars avec la Seiko dont la durée de vie doit être dix fois supérieure et la résistance sans commune mesure.
Et surtout parce que la Seiko Five se recharge grâce aux mouvements du poignée !
 
C'est bien ça qui manque à ces montres électroniques. La recharge solaire ou mécanique (genre Kinetic ou Spring Drive (ah !! le Spring Drive...)). La recharge mécanique ayant le désavantage d'augmenter encore l'épaisseur du boîtier.