Applecare+ pour Apple Watch oui ou non ?

Psym

Membre confirmé
16 Avril 2015
10
6
36
Bonjour à tous,

J'ai pré commandé l'Apple Watch Sport et je me demande très sérieusement si l'Applecare+ pour celle ci est utile ou non. Vous en pensez quoi?
 
Je n'en pense rien pour le moment (si ce n'est que je n'aime pas le comportement d'Apple qui oblige une souscription dans les 60 jours suivant l'achat alors qu'avant nous avions le choix jusqu'au dernier moment de la garantie légale)Mieux vaut attendre au moins le dernier moment et ainsi avoir quelques retours avant de "craquer".
 
  • J’aime
Réactions: Psym
Je pense pareil, mieux vaux attendre la dernière semaine...
 
Je n'en pense rien pour le moment (si ce n'est que je n'aime pas le comportement d'Apple qui oblige une souscription dans les 60 jours suivant l'achat alors qu'avant nous avions le choix jusqu'au dernier moment de la garantie légale)Mieux vaut attendre au moins le dernier moment et ainsi avoir quelques retours avant de "craquer".

60 Jours ? c'est pas 30 Jours ?
 
La carte visa premier te garanti le même niveau de couverture... Pour rien de plus que le forfait mensuel!

Ce genre d'assurances supplémentaire est toujours une arnaque, on est souvent couvert par plein d'autres assurances...
 
Elle étend la garanti de 2 ans supplémentaires... Mon assurance civile me propose un échange standard... Sans franchise! Donc Apple care +...
 
La carte visa premier te garanti le même niveau de couverture... Pour rien de plus que le forfait mensuel!

Ce genre d'assurances supplémentaire est toujours une arnaque, on est souvent couvert par plein d'autres assurances...
Tu n'as manifestement aucune espèce d'idée de ce que couvre l'Apple care+
Enfin bon c'est pas grave hein.
 
Ha ha absolument pas.

Et pourtant si:

Pour vos achats réglés comptant ou à crédit avec la Carte Visa Izicarte(2), vous bénéficiez automatiquement d’une extension de la garantie constructeur(4) de 2 ans avec la Carte Visa Classic Izicarte ou de 3 ans avec la Carte Visa Premier Izicarte. Pour profiter de cette extension de garantie, vous devez toujours être détenteur de la carte au jour du sinistre.
Vous pouvez ainsi économiser la souscription d’une extension de garantie en magasin pour vos appareils(4).
Cette extension de garantie(4) est valable sur vos achats informatiques (y compris les tablettes), électroménagers, audiovisuels, produits « Pocket » (exemple : baladeur, console de jeux portative) et « Image » (exemple : appareil photo, caméscope).
Votre appareil(4) est en panne ?
Nous prenons en charge les coûts liés au remplacement des pièces défectueuses, à la main d’œuvre et aux frais de déplacement et/ou d’envoi si la garantie est acquise, dans la limite de 2000 € par sinistre et par année d’assurance(4), sans application d’un taux de vétusté ni d’une franchise.
Votre appareil(4) est irréparable(6) ? Nous mettons à votre disposition un appareil de remplacement aux caractéristiques techniques et aux fonctionnalités équivalentes, ou nous vous remboursons sur la base du prix d’achat de l’appareil de remplacement, sans déduction de vétusté.


https://www.caisse-epargne.fr/izicarte.aspx

En fait c'est même 3 ans...
 
Ah non j'avais compris que l'Apple care étendait la garantie de deux ans ce qui est faux car elle ne l'étend que d'un an en réalité.

Enfin bon ce n'est de toute façon pas l'extension de la garantie vices caché et non conformité qui est interessante chez Apple care +, mais bien le remplacement de l'appareil pour deux incidents de casse matérielle et ce qu'elle que soit la cause (sauf intentionnel).

Alors que dans le cas du visa premier, celui qui casse son écran ou fait tomber son téléphone dans l'eau, et qui arrive à obtenir un remboursement de visa premier, je pense qu'il n'est pas encore né et qu'il n'est pas prêt de naitre. Surtout connaissant l'assureur qui sous traite pour visa (déjà eu affaire à ces individus pour du matériel de location, et je les déteste), qui, comme tous les assureurs, va TOUT faire pour ne pas rembourser. En s'appuyant sur des exclusions, en s'appuyant sur des clauses un peu floues etc.

Si c'est pour faire une guerre de 6 mois de lettres recommandées pour se retrouver le bec dans l'eau, franchement, ça n'a aucun intérêt. Ça revient à ne pas être assuré en fait.
 
Tu es de mauvaise fois.... Un contrat étant un contrat, je ne voit pas en quoi l'assureur serait plus malhonnête que Apple... Pour avoir déjà utilisé ce service, je n'ai eu aucun mal à me faire rembourser...
 
En fait tu ne comprend pas correctement les clauses de ton Izicarte et ce qu'est l'AppleCare +

AppleCare + étant d'une année supplémentaire (2 ans au total) la garantie mais surtout permet 2 échanges du produit contre une franchise (si tu le casse par exemple).

Izicarte est un service de la caisse d'épargne (j'ai aussi) qui étant la garantie de tes produits électroménagers et électroniques en cas d'achat en magasin (l'Apple Watch ne s'achète pas en magasin), et uniquement pour ce qui est de l'extension de garantie.

Ce sont 2 assurances distinctes et comme cela a été dit, l'AppleCare + est surtout intéressant pour les remplacements en cas de casse.
 
En fait tu ne comprend pas correctement les clauses de ton Izicarte et ce qu'est l'AppleCare +

AppleCare + étant d'une année supplémentaire (2 ans au total) la garantie mais surtout permet 2 échanges du produit contre une franchise (si tu le casse par exemple).

Izicarte est un service de la caisse d'épargne (j'ai aussi) qui étant la garantie de tes produits électroménagers et électroniques en cas d'achat en magasin (l'Apple Watch ne s'achète pas en magasin), et uniquement pour ce qui est de l'extension de garantie.

Ce sont 2 assurances distinctes et comme cela a été dit, l'AppleCare + est surtout intéressant pour les remplacements en cas de casse.

je plussoie

L'appleCare+ donne droit a deux casses pas ans avec franchise

izicarte ne sert a rien en achat sur le net ;)
 
En fait tu ne comprend pas correctement les clauses de ton Izicarte et ce qu'est l'AppleCare +

AppleCare + étant d'une année supplémentaire (2 ans au total) la garantie mais surtout permet 2 échanges du produit contre une franchise (si tu le casse par exemple).

Pour être plus précis : L'AppleCare+ permet d'obtenir une année de garantie en plus qui étend, selon le mode d'achat, à 2 ou 3 ans la garantie que l'on peut faire valoir chez Apple. Elle passe à 3 ans lorsque l'on achète un produit Apple chez Apple (Store physique ou en ligne). Elle passe à 2 ans lorsque l'on achète un produit Apple chez un revendeur Apple (FNAC, Boulanger etc...). En effet, une loi Européenne instaurait un délai de garantie d'un an pour le constructeur et d'un an pour le revendeur. Après, je ne sais pas comment ça se passe exactement pour la mettre en marche chez un revendeur, mais pour Apple, il suffit d'aller là bas et ils sauront directement. En tout cas, niveau assurance, même si on est limité à 2 sinistres sur la durée de la garantie et qu'on paie une franchise, l'AppleCare+ reste une excellente affaire et je penserais la prendre pour mon Watch.
 
Non la loi européenne instaure deux garanties qui sont les garanties vice caché et la garantie non conformité, qui sont un peu plus restrictives que les garanties constructeur, que rien n'oblige les constructeurs à proposer en soi.

Et l'Apple care, c'est un quatrième type de garantie, dite commerciale qui propose des avantages.