Utilitaires Appli contrôle glycémie

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

Je viens de voir dans un épisode de Chicago Med, un des persos principaux qui se sent mal et qui met son iphone sur son bras, sur la veste, et on voit s'afficher son taux de glycémie.
J'ai cherché sur le net mais nulle part je ne trouve trace de cette appli.

Je pensais que c'était peut-être à utiliser avec le lecteur Freestyle mais je n'ai trouvé aucune confirmation.

Quelqu'un connait ? Est-ce qu'elle existe vraiment ?Capture d’écran 2022-08-16 à 17.53.07.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-16 à 17.45.50.png
    Capture d’écran 2022-08-16 à 17.45.50.png
    152,7 KB · Affichages: 69
Dernière édition:
Merci, mais je ne trouve pas l'appli sur l'apple store. Dans l'article ils disent que l'appli va sortir mais ne disent pas son nom.
Il faut peut-être se connecter au store US si ça n'est homologué que la bas. Ceci dit, c'était une annonce, je ne sais pas si le produit est réellement sorti.
 
Ca ne doit pas marcher en France car les liens sont inactifs :( je ne sais pas ce que veut dire la croix à la fin du nom des appli.

Merci beaucoup pour ces renseignements :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: BrayanOfficiel
Bonjour,

au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai appelé Abbott et ils m'ont donné le nom de l'appli à télécharger c'est :
freestyle libre link
Ca marche en France.

:coucou:
 
oui je suis diabétique que j'utilise freestyle libre 2
 
Finalement ma diabétologue m'a dit que je n'y avais pas droit car il faut être insulino dépendant. C'est bien dommage.
 
Mais comment un iPhone peut-il mesurer la glycémie à travers la peau, sans aucun contact avec le sang ? Il y a un truc qui m'échappe là...
Et pourquoi vous n'avez, je cite, "pas droit" à une application ? Depuis quand il faut l'autorisation d'un médecin pour télécharger une application sur l'AppStore ?? Qui vous l'interdit ? Là, je suis largué.
 
Mais comment un iPhone peut-il mesurer la glycémie à travers la peau, sans aucun contact avec le sang ? Il y a un truc qui m'échappe là...
Et pourquoi vous n'avez, je cite, "pas droit" à une application ? Depuis quand il faut l'autorisation d'un médecin pour télécharger une application sur l'AppStore ?? Qui vous l'interdit ? Là, je suis largué.
comment ça pas un droit ?
 
Bon j'ai regardé, en effet il existe des apps dans le Store, genre traqueur de glycémie, suivi...
Mais ça laisse quand même perplexe.
Il faudrait apronfondir ou encore mieux avoir des avis d'utilisateurs.
 
En cherchant un peu....

 
Finalement ma diabétologue m'a dit que je n'y avais pas droit car il faut être insulino dépendant. C'est bien dommage.
Je répondais à ce message. Je ne comprends pas comment on peut avoir droit ou non à une appli. Je ne saisis pas le concept.

@patlek : ce n'est pas le propos du message initial. Je m'étonnais qu'une appli seule et un téléphone puisse analyser le sang. Techniquement, je ne vois pas comment c'est possible. Il y a forcément un capteur quelque part, auquel cas l'application n'est qu'une application de suivi de la glycémie, et non de mesure de la glycémie.

Cette discussion me parait complètement fantaisiste.
 
Dernière édition: