Appli Google Sheets s'impose...

kamar56fr

Membre confirmé
23 Septembre 2018
10
0
60
Bonjour,
Lorsque je veux travailler sur une feuille de calcul Google Sheets en ligne (sheets.google.com) sur un iPad, l'application installée sur la tablette s'ouvre automatiquement et "prend la place" de la version en ligne.
Mais la version "Appli" ne possède pas toutes les fonctionnalités (loin s'en faut) pour être uitlisée de manière optimum.
Existe-t-il un moyen de faire en sorte que l'appli ne s'ouvre pas automatiquement lorsqu'on utilise la version en ligne ?
C'est aussi le cas d'autres logiciels Google (Docs…)
Merci d'avance.
Cordialement
 
Il n'y a pas une petite fleche vers la droite tout en haut à droite de l'ecran ?
Ca permet de repasser vers le site web lorsque une app est ouverte automatiquement
 
Bonjour Gwen,
J’ai utilisé un iPad sans les applis Google et quand je me connecte au site pour travailler sur une feuille de calcul Sheets (http://sheets.google.com) il me propose automatiquement d’installer l’appli... sans autre alternative ...
ARGHHH. Mince, c'est comme Apple en gros. Si l'application existe, il faut passer par elle.

Autre idée : utiliser un navigateur alternatif comme iCab et forcer celui-ci pour faire croire au site que c'est un navigateur de bureau.
 
  • J’aime
Réactions: olilem
ARGHHH. Mince, c'est comme Apple en gros. Si l'application existe, il faut passer par elle.

Autre idée : utiliser un navigateur alternatif comme iCab et forcer celui-ci pour faire croire au site que c'est un navigateur de bureau.

Bonjour Gwen,
Merci de la réponse.
En fait cela ne me dérangerait pas d’utiliser l’appli mais le souci c’est qu’elle n’a quasiment aucune fonctionnalité comparée à la version en ligne. C’est, en pratique, juste une visionneuse. Je suppose que l’idée est de travailler en amont sur un PC (ou un Mac). La tablette servant uniquement d’outil de présentation. C’est bien réducteur !
Ou alors il y a des choses qui m’échappent entre Google et Apple...
Merci quand même.