MAO Application d'enregistrement audio interne fonctionnant avec fl studio

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
471
49
Bonjour à tous,

Mon problème mélange un peu tous les sujets, mais le voici.

J'aimerais, sur mon Mac, pouvoir retransmettre en appel Discord le son venant de fl studio sans qu'il passe par le haut-parleur puis par le micro (donc l'audio interne). Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution. J'ai bien essayé avec le logiciel Blackhole 2ch en configurant une sortie audio multiple à l'aide de Configuration audio et midi mais sans succès. De plus je n'ai pas trouvé le panneau permettant des réglages avancés des entrées et sorties son sur fl studio.

Merci d'avance
 
je n'ai pas trouvé le panneau permettant des réglages avancés des entrées et sorties son sur fl studio.
C'est ça ?

settings_system_audio_coreaudio.png


Normalement une fois le périphérique virtuel crée avec Blackhole (dans l'utilitaire de Configuration audio et MIDI) tu devrais le retrouver dans la liste des sorties audio disponibles dans Fl Studio.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est ça ?
settings_system_audio_coreaudio.png



Normalement une fois le périphérique virtuel crée avec Blackhole (dans l'utilitaire de Configuration audio et MIDI) tu devrais le retrouver dans la liste des sorties audio disponibles dans Fl Studio.
J'ai testé en sélectionnant "périphérique de sortie multiple" (le nom du périphérique que j'avais créé en combinant la sortie de blackhole et des enceintes) dans la partie au dessus de la fréquence mais bizarrement ça n'a pas marché. J'ai sélectionné tout le reste dans Configuration audio et Midi et aussi dans les réglages son, et ça a marché par exemple pour YouTube mais pas pour fl studio.
 
Tu as bien vérifié que la fréquence d'échantillonnage est la même partout ?
Je recommande de commencer par tout mettre à 48 Khz : c'est assez standard et ça devrait fonctionner à peu près partout.
Je vérifie et te redis ça
 
Tu as bien vérifié que la fréquence d'échantillonnage est la même partout ?
Je recommande de commencer par tout mettre à 48 Khz : c'est assez standard et ça devrait fonctionner à peu près partout.
J'ai testé et toujours pareil.
Je précise que j'utilise Discord version navigateur pour le stream (je ne peux pas le télécharger car ma version de macos est trop vieille et c'est la plus récente possible pour mon imac) donc peut être que le problème vient de là. Je ne peux donc pas régler les paramètres du stream