Applications prennent trop de place

Il faut être réaliste, dans ta copie écran...

Voir la pièce jointe 268101

...tu as 3 versions de Photoshop et tu t'étonnes d'un manque de place ! De plus, regarde dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison le contenu de tous les dossiers présents. De plus, les produits Adobe déposent une pelletée de fichiers un peu partout, regarde aussi dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application support.

Pour afficher TA Bibliothèque dans Macintosh HD/Utilisateurs, tu fais un clic droit dans la fenêtre et tu sélectionnes Afficher les options de présentation, dans la fenêtre tu cocheras l'option Afficher la Bibliothèque (je fais ça de mémoire vu qu'en ce moment je suis avec un PC).

Oui, effectivement, j'ai trois versions de Photoshop, mais ce n'est pas ça qui me prend de la place loin de là !
C'est le dossier Adobe avec plein de sous-dossier que je ne comprends pas, je suppose qu'ils sont importants ?

Capture d’écran 2022-10-06 à 21.21.17.png Capture d’écran 2022-10-06 à 21.20.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai un problème de stockage sur un macbookair m1 récent : mon espace de stockage est apparement de plus de 200go ce qui n'est pas possible. Je ne peux même pas installer la version Sonoma 14.4.1.
Je suis également loin d'être un expert en informatique donc je ne comprends pas trop les solutions que vous avez partagées précédemment.
Aidez moi svp j'en ai besoin pour travailler !
 
Bonjour, j'ai un problème de stockage sur un macbookair m1 récent : mon espace de stockage est apparement de plus de 200go ce qui n'est pas possible. Je ne peux même pas installer la version Sonoma 14.4.1.
Je suis également loin d'être un expert en informatique donc je ne comprends pas trop les solutions que vous avez partagées précédemment.
Aidez moi svp j'en ai besoin pour travailler !
Salut
..voir ici avec OmniDiskSweeper qui affiche tous les fichiers qui sont sur le mac, .....
https://www.omnigroup.com/more

Capture d’écran 2024-05-03 à 19.13.30.png
 
Je n'ai rien d'anormal qui s'affiche je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Vous avez une autre solution ?
 
Je n'ai rien d'anormal qui s'affiche je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Vous avez une autre solution ?
Peut-être un "instantané".... ?
Pour le voir —> Utilitaires de disques —> peut provenir de CCC ou de TmesMachine...

Capture d’écran 2024-05-03 à 19.25.44.png
 
Peux-tu nous afficher le résultat de l'analyse d'omnidisksweeper ?
Ce que tu nous a montré c'est ce que raconte Macos, et ce qu'il affiche c'est la place que tu peux gagner en supprimant des applications mais pas leurs données (ex : supprimer iTunes ne supprimera pas tes fichiers audios). Or ce sont ces données qui prennent de la place, il suffit de regarder ta capture d'écran ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

ce disque a plusieurs problèmes. Il manque l'instantané; il y a des images disque Steam (non montée) Libre office et Omnidisqusweeper.

Ces 3 images sont en trop dans le disque.

Tu ouvres terminal qui se trouve dans applications/Utilitaires et tu copies et colles la commende suivante:
Bloc de code:
diskutil list

Tu fais une photo du résultat que tu nous affiches ici.

Notes: après avoir coller tu valides par la touche enter. Cette commande est informative elle ne modifie rien.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
A mon avis, les images disques sont les dmg des applications téléchargées, donc tout va bien, ce sont 'des disques dans le disque'.
Les instantanés sont peut-être la, on n'en sait rien, le volume MacIntoshHD n'est pas déployé sur la capture d'écran.

Et notre ami disant lui-même qu'il n'y connait rien, je préfèrerais qu'il nous donne le résultat d'omnidisksweeper avant de l'orienter vers le terminal où une erreur dramatique est vite arrivée.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci infiniment vous m'avez beaucoup aidé et en cherchant un peu j'ai enfin vu un fichier libre office de 190go !
Je comprends pas vraiment parce que je vois à peu près ce que représente 190go et j'en suis loin avec mon utilisation de libre office.
Tant que ça fonctionne ça me convient !
Encore merci vous êtes trop chaud.
 
  • J’aime
Réactions: peyret