Arborescence de Mac OS X en Anglais

jolebalafre

Membre confirmé
29 Juillet 2011
33
1
Lyon
Salut à tous !

Je me pose une petite question ce matin : est ce qu'il existe un moyen, tout en conservant la langue française pour OS X Lion, de ne pas activer la "Traduction" des dossiers systèmes de l'anglais au français ?
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question ^^ mais en gros ce que je voudrais c'est une arborescence en anglais dans le Finder (un peu comme l'arborescence de Windows XP pour ceux qui connaissaient) tout en gardant le système en français (pas encore assez anglophone... ;) ).

Merci d'avance pour vos réponses, ça me serait très utile vu que e suis étudiant en info.
 
Bonjour,

je ne pense pas. le système il s'affiche soit dans une langue, soit dans une autre. dans les deux on appelle ça un bug ;)
 
je ne pense pas. le système il s'affiche soit dans une langue, soit dans une autre. dans les deux on appelle ça un bug ;)
Merci pour ta réponse ;).

Mais alors pourquoi quand on navigue dans l'arborescence avec le terminal on utilise la terminologie anglaise pour le nommage des dossiers systèmes ?
 
car l'arbo "réelle" est bien en anglais.

c'est le .localized présent dans les répertoires qui fait que c'est affiché traduit dans le Finder.
(donc en supprimant les .localized...)

Il existe un utilitaire pour les ignorer ou alors modifier les .localized en indiquant que je me trouve aux US pour tricher... ?
 
Un truc genre
Bloc de code:
find ~ -name ".localized" -exec mv {} {}.bkp \;
 
Bloc de code:
find ~ -name ".localized" -exec mv {} {}.bkp \;

Merci de la réponse :) !
C'est du langage AppleScript non ? (je ne connais pas encore l'AppleScript...)

EDIT : c'est la syntaxe de la commande find elle même, j'ai trouvé ! Merci encore pour la réponse !
 
Dernière édition:
Bloc de code:
find ~ -name ".localized" -exec mv {} {}.bkp \;
Merci de la réponse :) !
C'est du langage AppleScript non ? (je ne connais pas encore l'AppleScript...)

EDIT : c'est la syntaxe de la commande find elle même, j'ai trouvé ! Merci encore pour la réponse !

Non, c'est du bête Shell standard (Unix, Linux... tout ça)