Arborescence "sur mon ordinateur" Outlook pour Mac

Juhov

Membre enregistré
28 Février 2024
6
0
47
Bonjour à toutes et tous,

Mon Outlook pour Mac (Version 16.82.1) en version Legacy Outlook, ne fait pas apparaitre mes dossiers sous la catégorie "Sur mon ordinateur" alors que dans le nouvel Outlook je vois l’arborescence et tous mes messages.

Préférant travailler sur Legacy Outlook, comment faire pour faire apparaitre l’arborescence sur cette version ?

D’avance merci pour votre aide !!!

MacOS : Sonoma 14.3 .1
 
C’est étonnant. Est-ce que tu as bien cette section au bas de la liste des dossiers ? Elle ne contient aucun dossier, aucun message ? Si tu lances une recherche, est-ce que tu retrouves les messages concernés dans les réponses ?
 
Salut,
Oui j’ai bien la section en bas de la liste, elle ne contient aucun message. Et si je lance une recherche aucun message n’est trouvé…
 
C'est le monde à l'envers ! Comment ces dossiers se sont-ils retrouvés dans le "Nouvel Outlook" ? En général, il ne fait qu'importer les messages qui se trouvent déjà dans la version normale, pour ce qui est des dossiers locaux. Vu la pauvreté des fonctionnalités dans le "Nouvel Outlook", je ne vois qu'une possibilité : faire glisser les messages vers le bureau puis revenir à la version normale et faire glisser les messages depuis le bureau vers un dossier de la section "Sur mon ordinateur". Tu peux faire des groupes de messages, pour gagner un peu de temps, mais il ne me semble pas prudent d'en prendre trop à la fois, il n'est alors pas facile de contrôler...
 
Sous la catégorie « Sur mon ordinateur », j’ai beaucoup de dossiers et de sous dossiers, et impossible de les faire glisser sur le bureau. Par contre j’arrive à faire glisser les messages, et il faudrait donc que je recréais mes dossiers et sous dossier sur l’ancienne version. La méthode est trop fastidieuse, je vais devoir utiliser la nouvelle version.
Et un grand merci tout de même pour tes réponses.
 
Et je me rends compte que lorsque l’on crée un dossier sous la catégorie « Sur mon ordinateur » dans la nouvelle version, celui n’apparait pas dans l’ancienne version…
 
Sous la catégorie « Sur mon ordinateur », j’ai beaucoup de dossiers et de sous dossiers, et impossible de les faire glisser sur le bureau. Par contre j’arrive à faire glisser les messages
Eh oui, c'est bien pour ça que j'ai écrit "Vu la pauvreté des fonctionnalités dans le "Nouvel Outlook", je ne vois qu'une possibilité : faire glisser les messages... " ;) Contrairement à ce qu'on peut faire avec la version normale, exporter par glisser-déposer les dossiers au format MBOX (mais le "Nouvel Outlook" ne sait pas les importer, évidemment).

je me rends compte que lorsque l’on crée un dossier sous la catégorie « Sur mon ordinateur » dans la nouvelle version, celui n’apparait pas dans l’ancienne version…
Sinon, tu n'aurais pas eu le problème que tu as soumis ici ! De toute façon, le "Nouvel Outlook" reste, pour moi, une version beta qui ne dit pas son nom, manquant par trop de fonctionnalités pour être utilisable au quotidien. Prometteuse, toutefois, puisqu'elle permet la synchronisation des contacts et calendriers iCloud, donc ceux du Mac et de l'iPhone, qu'on attendait depuis... 2012 !
 
Sur le nouvelle outlook, pas de possibilité d'export des messages. Comment faire si je veux libérer de l'espace sur le serveur exchange de ma boite mail?
 
Sur le nouvelle outlook, pas de possibilité d'export des messages.
J'insiste (encore) : "je ne vois qu'une possibilité : faire glisser les messages...

Comment faire si je veux libérer de l'espace sur le serveur exchange de ma boite mail ?
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là. Déjà le "Nouvel Outlook" ne prend pas en charge les comptes Exchange (signe, selon moi, qu'ils ont bien conscience que cette version n'est pas utilisable en entreprise). Sinon, pour libérer de l'espace, c'est comme ailleurs : tu mets à la corbeille et tu la vides...

PS qui n'a rien à voir : tu peux corriger ton message pendant une heure, avec le bouton "Éditer" en bas à gauche...