Arnaque

Statut
Ce sujet est fermé.

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonsoir,
Je tiens à vous signaler les agissements de cette personne qui m'a bien manipuler lors d'une transaction. Cette personne, était censé me faire parvenir un MACBOOK pro dont voici un aperçu de la facture .

Avant la transaction, j'ai également eu un scan de son passeport et ses coordonnée bancaires (société générale).
Le virement a eu lieu et voici sa réponse de ce soir :
*****************
Bonjour

C'est avec beaucoup de déception et tristesse que je vous annonce que nous venons de subir une escroquerie, je sors tout juste du commissariat.

En effet un présumé transporteur s'est bien présente pour retirer le colis aux alentours de 16 heures, vêtu d'une veste DHL, mon collegue lui a donc remis le colis sans soucis.
Cependant quelque chose clochait car hormis une signature sur un listing factice, aucun récépissé ni tracking number.
Malheureusement je n'étais pas sur place, est ce de la négligence de ma part ? Peut être..

Quoiqu'il en soit vous l'aurez compris ce transporteur était en réalité une usurpation puisque le veritable transporteur DHL s'est présenté par la suite pour retirer le colis, c'est à ce moment là que j'ai compris que je venais de subir une terrible escroquerie.

Cela me répugne et M abasourdi
Je suis actuellement dans d'immenses difficultés financières et la vente du mac était simplement pour m'aider à remonter la pente et honorer mes dettes.

J'ai egalement beaucoup de haine, car tout s'était très bien déroulé et voilà que je perd un objet d'une valeur immense et qui me permettait de combler mon découvert... Le coup est difficile à encaisser

Quoiqu'il en soit cela est tout aussi dur et décevant pour vous.
Je vais donc simplement vous retourner cette somme et m'assoir sur mon macbook avec une plainte qui n'aboutira sans doute jamais... malheureusement je parle en expérience.

Je vous demande seulement De bien vouloir patienter si cela vous est possible que mon salaire soit versé aux alentours du 15 décembre s'il vous plaît
Ma situation étant délicate cette vente me permettait tout juste d'avoir un solde positif... il me sera impossible de réaliser un virement avant d'avoir reçu mon salaire malheureusement

J'espère que vous comprendrez
Je dois retourner au commissariat dans la matinée de demain avec mon collègue pour donner de plus amples renseignements

Encore une fois sincèrement désolé pour ce qui nous arrive, cela ne m'aidera pas à retrouver foi en l'humanité.

J'ai votre RIB et effectuerais le virement des que j'en aurais l'autorisation et le solde ne vous inquiétez pas je ne suis pas un bandit juste un jeune qui se bat pour accrocher les deux bouts

Merci à vous pour votre compréhension.
*****************************************

Je crois que je me suis bien fait avoir.
Demain, j'irai déposé une plainte, je suis dégouté...
 
Putain, c'est un gros fils de p***

Essaye de réunir le maximum d'informations, même celles qui semblent factices et va porter plainte ouais
 
Non , il n'y a pas de quoi ce faire de soucis , il avoue gagner au moins plus de 3000 € par mois :D
 
Allez y les amis ! Les feux sont au vert pour devenir fraudeur ! La police qui n'a pas le temps de prendre ma plainte et qui me dit sur un ton désagréable de revenir plus tard car ils n'ont pas le temps, et la banque qui ne peut quasiment rien faire puisque il n'y a aucune utilisation de carte.... demain je change de job ! Je mets la photo du passeport utilisé vous conforter les personnes à procéder au paiement.

Note de ma modération : Je supprime la photo du passeport , c'est pas trop légal
a éviter merci
jura39
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

D'où l'intérêt d'acheter ce genre de bricoles en main "propre" (ou pas) et de prendre son temps pour tout bien vérifier.
 
C'est ce que j'ai fait, et pourtant...
Ben non puisque le colis passait par un transporteur.
Déjà que j'ai une confiance limite auprès des vendeurs professionnels, en aucun cas je n'accepterai ce genre de transaction avec un particulier via le net.
 
Après des fois sur le moment on est content ou le prix est intéressant puis on n'oublie certaines vérifications etc
 
Que dire à part que les frauduleux ont de bon jour devant eux avec des crétins comme moi, une police qui s'en tape et la banque qui ne peut pas faire grand chose. Donc en gros, je résume, je poste une fausse annonce avec un prix légèrement inférieur pour ne pas laisser de doutes, je communique mon identité (nom, adresse etc...), un rib et hop je reçois l'argent et je ne crains absolument rien. Putain mais on est dans quelle société là ??
 
Qu'ils nous attaquent en justice s'ils se sentent diffamés. J'ai les preuves (devis vs prix courants). A quoi sert alors ce fil ?

MacG semble plus rapide à supprimer ces noms qu'à préserver l'intérêt de ses membres.

Dans ce cas, je m'éloigne...
 
D'ailleurs, existe-t-il une structure intermédiaire qui permettrai de faire toute les vérifications lors d'une transaction ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.