audacity 3.2.5 : recording device limité à micro intégré

jmpas

Membre confirmé
9 Mai 2010
63
7
nantes
bonjour, je viens de charger la nouvelle version de AUDACITY 3.2.5 sur mon Mac 13.0 (réunitialisé suite à crash disk)

je ne vois pas comment capter dans AUDACITY une source son autre que via le micro.

dans l'audio setup de AUDACITY, je ne ne trouve que le micro intégré, en tant que source. Comment faire en sorte que le son provenant d'une autre application puisse être capté par AUDACITY ?

merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Je viens d'enregistrer avec Audacity du streaming de mon iPhone envoyé sur mon iMac via airdrop.

Il faut installer BlackHole puis éventuellement créer dans Configuration Audio et Midi un périphérique à sortie multiple :
1681139521506.jpeg

Puis dans Audacity, choisir comme entrée BlackHole.
CleanShot 2023-04-10 at 17.02.03@2x.jpg

Ainsi, l'audio d'une application donnée sera privilégié.

Tu peux aussi acquérir une appli comme AudioHijack… Qui permet de faire toutes les combinaisons possibles.
 
Bonjour,

Et sans iPhone, comment enregistrer le son joué depuis une application (Safari, Firefox, ...) avec Audacity ?

AudioHijack… c'est un programme de plus : après, je dois importer dans Audacity ... trop compliqué/long.

On m'a vendu le Mac comme machine adaptée aux musiciens, je pense que je ne sais simplement pas utiliser mon nouveau Mac !
Sous Linux, l'opération d'enregistrement Audacity depuis un Web browser est ultra simple...

Sinon, peut-on enregistrer avec GarageBand une source WebBrowser ? Ou quelle autre application MacOS native ?

Edit : Audacity ne peut enregistrer le son interne
Il faut utiliser un câble loopback, ce qui revient à convertir le numérique en analogique, l'enregistrer en reconvertissant en numérique. Sic !
 
Dernière édition:
Merci JLB21 : Blackhole fait le job.
Et Audacity sur MacOs M2 enregistre bien le son interne.
J'ai utilisé cette page pour la configuration :
 
Sinon on peut juste prendre OBS, y’a juste à installer OBS, et on enregistre juste l’audio et pas la vidéo et voilà.
 
Merci edenpulse pour l'idée Obs, programme que je connais sans y avoir pensé.

Ça reste plus simple sous Audacity pour ensuite couper, normaliser .. bref, modifier le fichier.
Une fois configuré, on peut oublier Blackhole.
 
Bonjour
J'ai un souci avec Blackhole. Il n'enregistre (avec QuickTime) en mono et pas en stéréo. J'ai installé BH 2channels. Est ce que ça vient de ça ?
Merci