Automatisation conditionnelle ne se déclenche plus

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,

J'ai une prise commandée qui s'allumait ou s'éteignait selon l'état d'un accessoire via deux automatisations. Ca a marché pendant des années mais depuis iOS 17 l'allumage ne se fait plus alors que l'extinction (après l’avoir allumé via l’application) se fait normalement.
Concrètement quand ma télé s'allume, elle allumait via une automatisation dans Maison la prise de mon caisson de basses (vieux modèle qui consomme 17W en veille) et une lumière d'ambiance, idem pour l'extinction de la TV qui déclenchait l’extinction de la prise.
Dans Maison je vois bien les changements d'état de la TV (LG compatible HomeKit) mais l'automatisation d'allumage ne fonctionne plus contrairement à celle d'extinction. J'ai supprimé les automatisations et la TV de maison, puis ai tout réinstallé ou programmé mais rien ne change l’extinction déclenche bien l’automatisation mais l’allumage ne génère rien. J'attendais éventuellement une MAJ car souvent il y a des dysfonctionnements provisoires avec ces MAJ, mais toujours rien.
Des idées ou expériences à partager?

D'avance merci.

PS: j’avais publié ce sujet dans HomeKit , ne pouvant plus le supprimer moi-même je le signale.