iPhone 15 Pro Autonomie IPhone 15 pro

Max38450

Membre confirmé
22 Novembre 2023
10
1
21
Bonjour,

J’ai acheté un iPhone 15 pro il y a maintenant 2 mois et je trouve que l’autonomie de la batterie est pas top.

Je tien environ entre 6h30 et 7h en écrans actif et 2h en inactif. En sachant que je suis connecté à mon Apple Watch toutes la journée et mes AirPods quelque fois.
Je précise aussi les 3 application qui prennent le plus d’énergie, 29%(TikTok),21%(IPTV),16%(Youtube).

J’ai contacté Apple qui après plusieurs diagnostics on dit que tout étais normale et que le problème viendrais de mon utilisation et des application comme TikTok, YouTube et Instagram.

J’aimerais avoir des avis sur ce problème. Merci de vos réponses.

Voici un screen des paramètres batterie

IMG_6009.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le diagramme paraît assez cohérent, avec des paliers de faible consommation (de 11h à 12h, de 16h à 17…) et de la consommation plus intense. L’autonomie de 16h qui en résulte ne paraît pas indécente, d’autant que l’on ne connaît pas ce qui peut consommer par ailleurs (localisation, qualité de réseau…)
 
Bonjour
Pratiquement 70% de l’utilisation à regarder des vidéos. Je ne suis donc pas surpris par l’autonomie.
 
Pareil, rien d'alarmant, juste une question : quel type de chargeur utilises tu ?
J'ai constaté que plus la charge est rapide, plus la batterie se décharge vite.
 
Pareil, rien d'alarmant, juste une question : quel type de chargeur utilises tu ?
J'ai constaté que plus la charge est rapide, plus la batterie se décharge vite.
J'utilise un secteur usb C de chez apple avec le câble usb C d'origine du téléphone

Bonjour
Pratiquement 70% de l’utilisation à regarder des vidéos. Je ne suis donc pas surpris par l’autonomie.
Je sais c'est normal je test les performances, pourtant des videos tests montre que le 15 Pro à une autonomie entre 8h30 et 9h30, en jouant, regardant des videos ect...

Bonjour,
Le diagramme paraît assez cohérent, avec des paliers de faible consommation (de 11h à 12h, de 16h à 17…) et de la consommation plus intense. L’autonomie de 16h qui en résulte ne paraît pas indécente, d’autant que l’on ne connaît pas ce qui peut consommer par ailleurs (localisation, qualité de réseau…)
Ça me paraît correct. Chez moi, 50% de batterie me fait 5 heures d’utilisation en moyenne.
D'accord merci, 50% ne me fond pas 5h moi je pense beaucoup moin
 
des videos tests
Comme tu ne sais pas quelle est la définition des vidéos testées, la luminosité de l'iphone pendant le test, la complexité des jeux, etc, etc, les résultats ne sont pas forcément fiables.
Ce qui l'est, ce sont ceux correspondants à tes usages, et comme dit plus haut, ce que tu obtiens n'est pas aberrant.
 
  • J’aime
Réactions: Max38450
Bonsoir.

Une question qui n’a rien à voir.
Dans ton premier post, parle d’IPTV. Tu as quoi comme Aplli pour mater l’IPTV ?

Merci