iPhone 15 Pro iPhone 15 pro autonomie

Max38450

Membre confirmé
22 Novembre 2023
10
1
21
Bonjour à tous, j’aimerais avoir plusieurs avis.

J’ai acheté un iPhone 15 pro il y’a 2 mois et je trouve que la batterie est pas si impressionnante que ça, en temp d’écran je tien 7h maximum ( de 100% à 0%). J’ai plusieurs photo des paramètres batterie que je vous mets juste après. Je sais que certaines application bouffe de la batterie mais on est quand même sur le dernier iPhone qui est censé avoir 9h d’autonomie…

Voilà merci d’avance pour vos réponses.

IMG_6194.png IMG_6157.png IMG_6202.png
 
Dernière édition par un modérateur:
moi c'est l'inverse, en utilisation courante, je fini la journée avec 45/50 % en moyenne... Je trouve que l'autonomie est plutôt bonne. Maintenant à voir quand je ferai des sessions photos pendant une demie journée, mais je trouve l'autonomie plutôt bonne sur cet appareil.
 
moi c'est l'inverse, en utilisation courante, je fini la journée avec 45/50 % en moyenne... Je trouve que l'autonomie est plutôt bonne. Maintenant à voir quand je ferai des sessions photos pendant une demie journée, mais je trouve l'autonomie plutôt bonne sur cet appareil.
Vous avez combien de temp d’écran et vous partez avec combien de batterie ?
 
Vous avez combien de temp d’écran et vous partez avec combien de batterie ?
Je suis parti à 100% le matin (vers 7h30 on va dire) , temps d'écran me met 13h44 pour hier (j'étais en congé hier, donc pas mal utilisé le smartphone) et j'ai fini la journée avec environs 45% de bat vers minuit... ce qui est plutôt pas mal. Après je n'ai pas fait de vidéo, ni de session photo, ni de jeux non plus. Juste des messages, réseaux sociaux, youtube, web, quelques photos, podcast et musique. J'ai juste fais 2 trajets de 10 min chacun en carplay filaire (ce qui a un peu rechargé la batterie surement mais pas non plus énormément). j'ai le bluetooth activé (airpods pro dans les oreilles assez longtemps, et Apple watch).

J'ai désactivé l'actualisation en arrière plan (je fais ça depuis des années sur tous mes iphones), je ne mets pas de push mail automatique, ni de notification pour les réseaux sociaux.
 
Dernière édition:
Je suis parti à 100% le matin (vers 7h30 on va dire) , temps d'écran me met 13h44 pour hier (j'étais en congé hier, donc pas mal utilisé le smartphone) et j'ai fini la journée avec environs 45% de bat vers minuit... ce qui est plutôt pas mal. Après je n'ai pas fait de vidéo, ni de session photo, ni de jeux non plus. Juste des messages, réseaux sociaux, youtube, web, quelques photos. J'ai juste fais 2 trajets de 10 min chacun en carplay filaire (ce qui a un peu rechargé la batterie surement mais pas non plus énormément).

J'ai désactivé l'actualisation en arrière plan (je fais ça depuis des années sur tous mes iphones), je ne mets pas de push mail automatique, ni de notification pour les réseaux sociaux.
Correction, j'ai joué un peu avec le LIDAR hier avec 3d Scanner (pendant 30 min je pense), je l'ai depuis 15 jours, suis encore en phase découverte :)
 
Bonjour.
Pareil 15 pro 128. La batterie perd 50% en une journée. Ecran toujours allumé. J’ecoute de la musique, sms , mails, internet. Des trucs bateaux. Par contre je ne suis pas en 5g , ca joue peut etre. Et pas mal en wifi. Le modem pompe quand meme pas mal quand je suis en 4g. J’ai une apple watch qui peut éventuellement tirer aussi sur le telephone. Je trouve l’autonomie tres bonne et pas plus mauvaise qu’avec mes anciens iphone. Plutôt meilleure meme.
 
Le 15 pro, 128 Go.
Bonjour.
Pareil 15 pro 128. La batterie perd 50% en une journée. Ecran toujours allumé. J’ecoute de la musique, sms , mails, internet. Des trucs bateaux. Par contre je ne suis pas en 5g , ca joue peut etre. Et pas mal en wifi. Le modem pompe quand meme pas mal quand je suis en 4g. J’ai une apple watch qui peut éventuellement tirer aussi sur le telephone. Je trouve l’autonomie tres bonne et pas plus mauvaise qu’avec mes anciens iphone. Plutôt meilleure meme.
Merci beaucoup, est-ce que vous pourrez m’envoyer un screen des paramètres de batteries de la journée et des 10derniers jour svp
 
Bonjour,
Il faut effectivement se poser la question de l'utilisation de ton téléphone. Personnellement je le stresse le moins possible en ne l'utilisant que pour téléphoner, ou en déplacement, mais pour le surf, le travail et quelques loisirs, c'est soit le MBP soit l'iPad Air que je fais suivre, l'iPhone doit juste partager sa connexion, et c'est tout de suite plus confortable pour les yeux et pour la batterie de l'iPhone. Une utilisation trop intensive de l'iPhone ne peut que conduire à son vieillissement accéléré... mais c'est juste mon avis.
 
Bonjour,
Il faut effectivement se poser la question de l'utilisation de ton téléphone. Personnellement je le stresse le moins possible en ne l'utilisant que pour téléphoner, ou en déplacement, mais pour le surf, le travail et quelques loisirs, c'est soit le MBP soit l'iPad Air que je fais suivre, l'iPhone doit juste partager sa connexion, et c'est tout de suite plus confortable pour les yeux et pour la batterie de l'iPhone. Une utilisation trop intensive de l'iPhone ne peut que conduire à son vieillissement accéléré... mais c'est juste mon avis.
Oui après on est sur un iPhone 15 pro il est fait pour être très utiliser sinon j’aurais acheté un iPhone 12