iPhone 8 Bande passante WiFi en 2,4 GHz sur iPhone 8

Camille34

Membre enregistré
4 Février 2024
5
0
44
Bonjour,

J'utilise régulièrement le partage de connexion avec mon iPhone sur des ordinateurs plutôt récents.
Là je viens d'acheter un vieil ordinateur portable que je n'arrive pas à connecter à Internet grâce au partage de connexion.
Cet ordinateur portable accepte uniquement de se connecter à un réseau WiFi 2,4 GHz (single band).
Un ami a essayé avec son téléphone dans lequel il peut sélectionner la bande passante, et cela fonctionne sur 2,4 GHz mais pas sur 5 GHz, donc le problème vient bien de là.
Sauf qu'il semblerait que mon iPhone 8 soit en 5 GHz et qu'on ne puisse pas le changer (impossible de trouver l'option dans les réglages).
Savez-vous si il est possible de basculer en 2,4 GHz sur un iPhone 8 ?

Un grand merci pour vos réponses !
Bonne soirée,

Camille

PS :
 
Bonjour,
Dans les réglages de partage, as-tu l’option Maximiser la compatibilité et si oui, l’as-tu activée ?
 
Non je n'ai pas cette option dans les réglages de partage.
 

Fichiers joints

  • FFD3D7FB-FD74-455F-8BC8-536BA251F694.jpeg
    FFD3D7FB-FD74-455F-8BC8-536BA251F694.jpeg
    77 KB · Affichages: 3
Ah exact, l’option en question est apparue avec l’iPhone 12 qui est le premier à permettre un partage en 5GHz. Et dans les iPhones antérieurs comme le tien, le partage est nécessairement en 2.4 GHz…
Il doit donc y avoir une autre explication
 
Ah exact, l’option en question est apparue avec l’iPhone 12 qui est le premier à permettre un partage en 5GHz. Et dans les iPhones antérieurs comme le tien, le partage est nécessairement en 2.4 GHz…
Il doit donc y avoir une autre explication
Mais alors comment se fait-il que mon ami a essayé avec les deux options et que cela marche très bien en 2,4 GHz mais pas en 5 GHz ?
 
Pour commencer, est-ce que ton ordinateur voit le hotspot créé par ton iPhone et refuse de s’y connecter (-> pb de mot de passe ou de type de codage…), ou bien ne le détecte-t-il même pas ?
 
Pour commencer, est-ce que ton ordinateur voit le hotspot créé par ton iPhone et refuse de s’y connecter (-> pb de mot de passe ou de type de codage…), ou bien ne le détecte-t-il même pas ?
Oui mon ordinateur voit le hotspot, le mot de passe est le bon, mais quand j'essaye de le connecter, j'ai un message de type "connexion impossible" et avec le hotspot de mon ami, pas de souci...
 
Si l’ordinateur voit le hotspot, c’est qu’il examine bien la bonne fréquence de 2.4GHz. S’il ne se connecte pas c’est donc plutôt lié au protocole de cryptage. Tu ne précises pas si ton ordinateur est un Mac ou un PC.
 
Ah oui ! C'est un PC (et pas tout jeune en plus...)
Mais je garde espoir vu qu'il se connecte sans problème à une box WiFi et au hotspot de mon ami.
Merci en tous cas pour vos réponses :)