Base de données type FMpro ou autres

aquarius

Membre actif
1 Août 2023
107
13
45
Bonjour,
Pour le boulot je recherche une application base de données qui peut me permettre :
  • de mettre des notes (noms du client, infos, etc)
  • de mettre des rappels avec le délai réél, et un ou deux rappels précédents.

Si possible gratuit ou pas très cher. et intuitif.

merci
 
Bonjour,

FMP n'est pas gratuit, loin de là et c'est à toi de développer ta base de données. Donc pas sûr que ça soit exactement ce que tu recherches, même si en développant ta BdD tu lui fais faire exactement ce qu tu veux qu'elle fasse.
 
Il y a des années que j'utilise FMP pour ma facturation, mais ma version est devenue tellement obsolète qu'elle ne tourne que sur une partition avec un vieux MacOS... Je cherche régulièrement comme toi une BdD simple pour remplacer FMP, mais sans succès.
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis moi aussi intéressé !
 
Bonjour,

FMP n'est pas gratuit, loin de là et c'est à toi de développer ta base de données. Donc pas sûr que ça soit exactement ce que tu recherches, même si en développant ta BdD tu lui fais faire exactement ce qu tu veux qu'elle fasse.
oui oui je sais bien que c'est pas gratuit , ca serait gratuit je l'aurais pris ;) . Mais comme c'est connu je voulais l'indiquer pour comparaison.
Et c'est un peu une usine à gaz ce truc là. Mon ancien boss avait passé un temps fou pour faire qqchose qui tienne la route

Il y a des années que j'utilise FMP pour ma facturation, mais ma version est devenue tellement obsolète qu'elle ne tourne que sur une partition avec un vieux MacOS... Je cherche régulièrement comme toi une BdD simple pour remplacer FMP, mais sans succès.
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis moi aussi intéressé !
pour la facturation il ya des solutions web assez sympa et pas très onéreuse
 
Je ne sais pas exactement combien tu aurais de fiches clients.
Parce que s'ils ne sont pas trop nombreux, un logiciel de "to do list" pourrait faire ce que tu souhaites…
 
Et pourquoi pas avec "Base" inclu dans Libre Office ?
 
Avec rappels ?
Je veux bien qq propositions :)
Pas besoin de coupler avec Rappels.

Par ex. j'utilise à titre pro Microsoft ToDo, je peux me créer des rappels auto, avec des fréquences variables. Plein de taches et de sous taches (donc possibilité d'avoir des clients, des sous-clients…)
 
pour la facturation il ya des solutions web assez sympa et pas très onéreuse
Je me suis déjà intéressé à ces solutions. Je fais la facturation et le suivi de mes travaux (je suis traducteur de l'audiovisuel), donc près d'une centaine de rubriques, ces solutions ne sont pas adaptées à mon cas. Je n'ai pas retrouvé la simplicité et la puissance de FMP chez les différents éditeurs de BdD online.
 
Sans compter la durée de vie très aléatoire des solutions en ligne ! Mais je ne suis pas objective, FileMaker est mon gagne-pain !
 
Pas besoin de coupler avec Rappels.

Par ex. j'utilise à titre pro Microsoft ToDo, je peux me créer des rappels auto, avec des fréquences variables. Plein de taches et de sous taches (donc possibilité d'avoir des clients, des sous-clients…)
Je viens d'essayer : c'est pas mal du tout . par contre comment fonctionnent les rappels ? j'en ai programmé un en test et une fois l'heure venue, il ne se passe rien ....
 
Je viens d'essayer : c'est pas mal du tout . par contre comment fonctionnent les rappels ? j'en ai programmé un en test et une fois l'heure venue, il ne se passe rien ....
Tu peux définir des échéances et des rappels.

Capture d’écran 2023-10-19 à 22.04.21.png


Je viens de définir sur une des mes tâches un rappel à 22h04 et j'ai bien eu une notification
As tu autorisé les notifications pour ToDo ?
 
  • J’aime
Réactions: aquarius
je le fait sur l’ordi . Et j’aimerais les rappels sur l’ordi de préférence .
Moi aussi, la copie d'écran que je t'ai faite provenant de mon iMac et j'ai eu le rappel sur mon iMac.

(En parallèle, on peut aussi avoir ToDo sur iPhone et avoir les rappels sur iPhone.)
 
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel auto-hébergé sur un Raspberry Pi (RPI) ?
Il existe des solutions simples à mettre en place avec Yunohost, ainsi que des logiciels comme Voice Ninja ou des solutions plus complètes comme Dolibarr.
Le seul coût de cette solution (en plus du prix du RPI) est le temps de maintenance.
 
Dernière édition:
h ? ou est ce qu'on autorise les notifications ? ca peut venir de là alors .
Ca dépend de ton OS : tape dans le champ de recherche des Préférences Système le mot "notifications" -> sur mon portable sous Big Sur, ça m'envoie sur le Centre de notifications.