Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Salut à tous,

quelqu'un peut-il me confirmer que ces deux appareils NE SONT PAS compatibles ?

:mad:


Merci d'avance.

:cool:



Existe-t-il un répéteur, compatible avec la Livebox Sagem, qui me permettre d'étendre son signal afin que les mômes, malgré les couloirs et les murs aient accès à Internet ?

Re-merci.

J'avais fait ça chez un de mes clients, la Livebox à un bout, et à mi-chemin de l'autre, une borne Airport Express en relais. Mais à l'époque, j'avais du appeler le SAV Apple pour parvenir à mes fins (ce jour là, le SAV avait été très efficace, on avait réglé le problème en 10 mn). Par contre, je ne me souviens ni des manips précises, ni si c'était une livebox Sagem ou Inventel :rose:

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompatibilité entre Linsky et Livebox, confronté à un problème similaire la semaine passée, le technicien de Netgear m'avait informé qu'en général, les routeurs WiFi (quelle qu'en soit la marque) ne font pas "répéteur" Wifi, ils peuvent servir de relais, mais à condition d'être "alimentés" par un câble ethernet (câble ethernet entre la livebox et le routeur, et ensuite, selon où on se trouve, on se connecte en WiFi soit sur l'un, soit sur l'autre).
 
J'avais fait ça chez un de mes clients, la Livebox à un bout, et à mi-chemin de l'autre, une borne Airport Express en relais. Mais à l'époque, j'avais du appeler le SAV Apple pour parvenir à mes fins (ce jour là, le SAV avait été très efficace, on avait réglé le problème en 10 mn). Par contre, je ne me souviens ni des manips précises, ni si c'était une livebox Sagem ou Inventel :rose:

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompatibilité entre Linsky et Livebox, confronté à un problème similaire la semaine passée, le technicien de Netgear m'avait informé qu'en général, les routeurs WiFi (quelle qu'en soit la marque) ne font pas "répéteur" Wifi, ils peuvent servir de relais, mais à condition d'être "alimentés" par un câble ethernet (câble ethernet entre la livebox et le routeur, et ensuite, selon où on se trouve, on se connecte en WiFi soit sur l'un, soit sur l'autre).

Ben oui, justement, le LINKSYS WRE54G - WIRELESS-G RANGE EXPANDER
n'est pas un routeur Wifi, c'est bien un "répéteur". Et c'est pour cela que je cherche ça, parce que je ne peux pas mettre de câble entre ma Livebox (dans le salon) et l'endroit où je veux mettre le "répéteur" (dans le couloir à plusieurs mètres).:cool:
 
Bon reçu ma Livebox hier, et contrairement a certains, aucun problème pour me connecter en wifi avec un Alubook G4 et un pismo (wifi b). Ca a marché du premier coup.

Par contre, la portée du wifi est catastrophique comparé a mon ancien routeur adsl Linksys. Je regrette déjà d'être passé à cette livebox :hein:

Je vais essayer de lui greffer une antenne supplémentaire la semaine prochaine, on verra bien :p
 
Bonsoir,

Je suis actuelement chez mon cousin, il possède une livebox et un pc, ce dernier est connecté via le wifi et fonctionne parfaitement. En revanche lorsque j'essai de me connecter avec mon macbook, un message s'affiche lorsque j'essai de configurer le réseau comme quoi le mac n'est pas dans la liste pouvant se connecter !? BLACKLISTED !! :D

Si quelqu'un cerne un peu mon problème, merci d'avance :D
 
Bonsoir,

Je suis actuelement chez mon cousin, il possède une livebox et un pc, ce dernier est connecté via le wifi et fonctionne parfaitement. En revanche lorsque j'essai de me connecter avec mon macbook, un message s'affiche lorsque j'essai de configurer le réseau comme quoi le mac n'est pas dans la liste pouvant se connecter !? BLACKLISTED !! :D

Si quelqu'un cerne un peu mon problème, merci d'avance :D
Faut faire un synchro avec un des ch'ti boutons noirs qui se situent en dessous de la LB.
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre le petit bouton "ascossiation" mais j'ai appuyer plusieurs fois et rien ... par contre la LB etait en fonctionnement et connectée à internet via wifi sur le pc. Il faut peut être faire la manip déconnecté ?
 
Bonsoir,

Je suis actuelement chez mon cousin, il possède une livebox et un pc, ce dernier est connecté via le wifi et fonctionne parfaitement. En revanche lorsque j'essai de me connecter avec mon macbook, un message s'affiche lorsque j'essai de configurer le réseau comme quoi le mac n'est pas dans la liste pouvant se connecter !? BLACKLISTED !! :D

Si quelqu'un cerne un peu mon problème, merci d'avance :D

Par défaut la Livebox filtre les adresses MAC, il faut donc, soit désactiver ce filtrage sur la Livebox, soit relevé ton adresse MAC sur ton mac book (preferences systeme/reseau/identifiant airport) et la rentrer dans la Livebox. :up:
 
C'est bon problème résolu, j'ai réussi la synchronisation avec la LB à l'aide de la touche ascossiation de la LB ! Il fallait juste faire la manipulation sans pc de connéctés, puis j'ai ajoutée la clé de sécurité WEP. Ca a fonctionné directemment, nikel.

Merci quand même :D
 
C'est bon problème résolu, j'ai réussi la synchronisation avec la LB à l'aide de la touche ascossiation de la LB ! Il fallait juste faire la manipulation sans pc de connéctés, puis j'ai ajoutée la clé de sécurité WEP. Ca a fonctionné directemment, nikel.

Merci quand même :D

Répètes après moi : "association" a-deux s-o-c-i-a-t-i-o-n ! :D :D :D
 
Bonjour à tous,:modo:

je viens d'aquérir un nouvo mac (yeahhhhh) et je pense que ma question ne sera que la première d'une longue série... :mouais:

Il semble que je sois dans le meme cas que plusieurs personnes : Je n'arrive pas a connecter mon ordi sur la livebox.
Après longue lecture du manuel, j'ai pourtant fait pas à pas ce qui était demandé... ca ne veut pas : echec de connection. La livebox est pourtant en mode association, aucun autre ordi n'est connecté...
Le mac me demande la clée wep et le manuel dit qu'il devrait demander la clée WPA personel.... c'est peut etre ca le problème???

Bref si quelqu'un à un peu de temps pour répondre à ma première question, je l'en remercie vivement! :up: :zen: :zen: :zen:

raetch
 
Salut raetch.

On l'a déjà dit.. Quand ton Mac te demande le "mot de passe WEP", tu as un menu déroulant. Tu choisis "clé WEP héxadécimale", puis tu retres ta clé WEP... et là ça fonctionne.

Bonne journée.
 
L'hexa, c'est sur les Sagem, car moi, sur un Inventel, j'ai pas ca, pas du tout. Juste une clé normale WEP (ou pt'et WPA?) (option par defaut) et je vais pas virer mon pass juste pour me faire le plaisir de vous donner le nom :D
 
Salut raetch.

On l'a déjà dit.. Quand ton Mac te demande le "mot de passe WEP", tu as un menu déroulant. Tu choisis "clé WEP héxadécimale", puis tu retres ta clé WEP... et là ça fonctionne.

Bonne journée.

Merci, ca marche...:up:
désolée ma vue doit etre en train de baisser!
bonne journée
 
J'ai été chercher une livebox ce matin chez Orange, après des mois de tractations avec le paternel :D
Je m'attendais à une grosse galère, mais non... je l'ai branchée au cul du eMac par ethernet, no problem... ensuite j'ai fait chauffer la carte airport du iBook, no problem :up:

Trop classe, non ? :love:


Non ? :siffle:

Bon... je sors... :rateau:
 
J'ai été chercher une livebox ce matin chez Orange, après des mois de tractations avec le paternel :D
Je m'attendais à une grosse galère, mais non... je l'ai branchée au cul du eMac par ethernet, no problem... ensuite j'ai fait chauffer la carte airport du iBook, no problem :up:

Trop classe, non ? :love:


Non ? :siffle:

Bon... je sors... :rateau:

Si sauf que tu pourras revenir lorsque tu auras un problème parce que là c'est le thread des gens qui ont un problème !!!

D'ailleurs moi j'ai un soucis !

J'ai l'imac 20" et 2 macbook branché dessus !

Tout fonctionne très bien (canal 10) ! et du jour au lendemain sur l'imac plus moyen de faire foncionner ! il ne reconnait plus la livebox !

Après plein d'essai je me suis mis sur le canal 2 puis ça refonctionnait !
puis quelques semaines plus tard rebelotte ! je me remet sur le canal 10 ça refonctionne !


Je me demande ou ça coince.....
 
Bonjour à tous !

Qu'est ce que ce forum peut me faire rire..! Les gens qui n'y arrivent pas utilisent parfois des expressions, à mourir de rire lol. Je dis ça parce qu'il n'y a pas 20 minutes, j'étais entrain de chercher sur votre magnifique forum la façon pour installer internet sur mon petit iBook G4. Heureusement, des personnes compétentes on expliqué de manière très clair la procédure.. et j'ai réussi.

Donc pour les personnes qui galère, et qui seraient prêtes à ''désintégrer leur carte Airport intégré'' mdr, ne perdez surtout pas patience, et agissez comme on vous l'indique, sur ce forum.

Merci à tous, sans vous je n'aurai jamais réussi.

Gros Bibissss ;)
 
Bonjour,

Ayant reçu ma livebox Vendredi dernier, je l’ai branché à la prise secteur et téléphone le jour même.

Hier, et après avoir acheté une rallonge ethernet, je branche à mon ordi, et la le voyant réseau local clignote (donc la livebox communique).

Sur le mac, je vais dans :
Préférence système
Réseau
Afficher à ethernet intégré
Configuration Ipv4 à Vian DHCP
Appliquer

Par contre les champs ‘ip’, ‘sous-réseau’, et ‘routeur’ sont vide.

Et lorsque je tape dans Safari ‘http://192.168.1.1’, rien ne se passe, juste le message comme quoi l’ordi ne peut pas se connecter à internet.

Est-ce parceque la livebox n’est pas encore activée ?
Ou bien faut-il rentrer des infos dans les champs vides ?

Merci !
:)
 
J'ai reessayé et cette fois ci dans les préférences système apparait:
une adresse ip en 169.xxx.xxx.xx
une adresse sous réseau en 255.xxx.x.x
une adresse IPv6 en fe80:0000:0000:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx

Et en ouvrant mon navigateur à l'adresse d'enregistrement, le message d'erreur est :
Safari ne peut ouvrir la page http://192.168.1.1 car le serveur ne répond plus.

C'est arrivé à quelqu'un???

Merci de votre aide. ;)