besoin de bartender cmt installer windows?

Lodieh

Membre confirmé
30 Décembre 2017
15
0
41
Bonjour après plusieurs années sans ordi je me remet dans le bain avec un iMac 24 2021 chip m1
et boot camp n set plus preinstalls, je does travailler sur un logiciel fréquemment disponible uniquement sur windows (bartender) et je me demande qu elle est la meilleurs solution pour pouvoir travailler sur ce logiciel? paralells? bootcamp ? autres ? si vous avez lien avec auto pour les nuls ? merci
 
Bonjour après plusieurs années sans ordi je me remet dans le bain avec un iMac 24 2021 chip m1
et boot camp n set plus preinstalls
Et il ne le sera jamais plus. Exit Assistant Boot Camp.
je does travailler sur un logiciel fréquemment disponible uniquement sur windows (bartender)
Donc, ce logiciel... https://www.satoeurope.com/fr/products/bartender.php ...si oui, pas d'autre choix que de passer par Parallels Desktop. Un peu de lecture dans cet article... https://www.macg.co/logiciels/2023/...n-le-grand-test-avec-parallels-desktop-135173 ...mais tu ne verras pas son intégralité si tu n'es pas membre du Club.

Hors Parallels Desktop, sous VMware, ce n'est même pas la peine... https://www.macg.co/ailleurs/2023/0...le-silicon-vmware-fusion-13-la-ramasse-135177 ...avec Virtual Box ou UTM... https://www.macg.co/logiciels/2022/...et-utm-4-font-de-grands-bonds-en-avant-131993 ...je n'ai aucune idée si cela fonctionnera correctement.
 
je does travailler sur un logiciel fréquemment disponible uniquement sur windows (bartender) et je me demande qu elle est la meilleurs solution pour pouvoir travailler sur ce logiciel?
Note de la modération: pas trop de rapport avec MacOS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bon bah je viens d installer parallel et windows et apparement bartender ne fonctionne pas via parralele https://support.seagullscientific.com/hc/en-us/articles/218406557-BarTender-and-Macintosh-computers

Je ne sais pas vers quelle solution me tourner maintenant, dois je ouvrir un nouveau sujet pour qu on me conseil un soft compatible sur mac qui permette imprimer avec ma citizen label printer e321 ?
Il y a 2 ans j utilisais la solution de peninsula mais cela n ilprimer pas bien la qualite du barcode etait tres mauvaise et le process pr impriler fastidieux et pas pratique du tout je passais par photoshop c etait du bidouillage avec leur deiver qui a quand me coute dans les 100€ … si quelquun a la connaissance d un soft permettant d inserer des barcodes de creer etiquettes simple et imprimer avec citizen, merci
 
Je ne sais pas vers quelle solution me tourner maintenant, dois je ouvrir un nouveau sujet pour qu on me conseil un soft compatible sur mac qui permette imprimer avec ma citizen label printer e321 ?
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet.
Bon bah je viens d installer parallel et windows et apparement bartender ne fonctionne pas via parralele https://support.seagullscientific.com/hc/en-us/articles/218406557-BarTender-and-Macintosh-computers
Tu es sûr ? Voici une petite de ta page traduite en français...

Exécuter Windows Sur Une Machine Virtuelle​

Cette méthode devrait vous donner la fonctionnalité complète de BarTender.

Utilisez une application de machine virtuelle pour exécuter Windows sur un Mac OS. Avec cette approche, vous pouvez installer et exécuter BarTender sur le système d'exploitation Windows au sein de l'application de la machine virtuelle.

Étant donné que vous exécutez essentiellement Windows OS sur un Mac, vous devriez disposer de toutes les fonctionnalités de BarTender comme si vous l'utilisiez directement sur un ordinateur Windows.
 
Merci de ton retour! Mais alors que cela signifie t il? :
BarTender is not supported on Macintosh computers with an ARM processor, even when using a VM to run BarTender. Therefore, new generations of Apple computers using the M1 or M1 Pro chips are unable to run BarTender.

De plus j utilise une version ultralite de bartender qui est simple et gratuite, j ai intalle reinstalle et desinstaller et reinstalle sur parralel mais impossible d ouvrir le logiciel
 
Merci de ton retour! Mais alors que cela signifie t il? :
Que ton logiciel ne peut pas être installé avec une puce Apple, mais dans une machine virtuelle, le processeur est une émulation.

Ta version de Windows dans Parallels Desktop fonctionnant correctement, lors de l'installation de BarTender, bien souvent pour éviter un conflit, il faut faire un clic droit sur le fichier .exe et sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur. Essaye et vois ce qu'il se passe, sinon décris plus précisément ce qui ne va pas.
 
Merci infiniment !! Je test des que je rentre sur le bureau. En effet j ai eu des messages d erreur du type « permission denied »
 
Bon bah ca ne fonctionne pas plus
J abandonne ou ca peut se regler ?
Merci

Voici le message d erreur

4D33B75F-88AF-409B-8600-B4C7150A0C11.jpeg

J ai desinstalle reinstalle reparer etc
J ai une question bete mais je ne suis pas sure de comment lancer l appli depuis windows en ouvrant le .exe c est bien cela? Ca ne larche pas et ne m affiche rien
En tentant d ouvrir un doc de bartender l icone de bartender apparait donc ca s emble installé mais ca nouvre pas non plus , rien ne se passe et quand j insiste je finit avec ce meme message d erreur
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai une question bete mais je ne suis pas sure de comment lancer l appli depuis windows en ouvrant le .exe c est bien cela?
Oui, le fichier .exe étant dans le dossier Téléchargements, dans l'Explorateur de fichiers tu vas dans le dossier Téléchargements, tu fais un clic droit sur le fichier .exe et tu sélectionnes Exécuter en tant qu'Administrateur. Que se passe-t-il ?
 
Ca me propose de relancer l installation avec en option: modify/ repair /remove
J ai tout tenté
D'un naturel curieux, j'ai tenté l'aventure et le constat est que ton logiciel n'est pas optimisé pour fonctionner dans une machine virtuelle, du moins dans une version avec puce Apple...

Capture-000.jpgCapture-003.jpg
Capture-004.jpg

...a toi de voir avec le service technique de l'éditeur.
 
  • J’aime
Réactions: Lodieh
Tout d abord merci beaucoup pour ton aide! Bon bah je vais laisser tomber et me diriger vers un autre soft, chose que j aurai souhaité eviter car ce logiciel est vraiment tres pratique mais au moins j aurai essaye !
Merci merci!!