bibliothèque iphoto

Missak

Membre enregistré
11 Juillet 2014
3
0
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder mes photos sur un disque dur externe.
Dans un premier temps, j'ai copié une partie de iphoto en créant un dossier iphoto que j'ai exporté sur un disque dur externe. (et non en copiant la bibliothèque iphoto depuis le dossier "images", comme j'aurais dû sans doute le faire !!!
Souhaitant reformater ce disque externe, j'ai réimporter ce dossier "iphoto" sur mon mac.
Mon problème : aujourd'hui je souhaite de nouveau copier cet ensemble de photo sur un disque dur externe, mais elles apparaissent uniquement dans mon doosier "iphoto" (sous l'intitulé "images") et pas sous forme de librairie iphoto.
Comment faire pour "recréer" une librairie iphoto à partir de cet ensemble de photos.
Merci pour votre aide

Mon matériel mac book air sous Mac OS X Lion
 
Bonjour,

c'est bien confus, ton histoire.

La Bibliothèque iPhoto d'origine, l'as-tu toujours ou l'as-tu supprimée ?
(celle que, oui, tu aurais dû copier sur le disque externe)

Souhaites-tu avoir 2 Bibliothèques au lieu d'une (l'ancienne et une nouvelle créée à partir des photos du DDE) ?
Si oui, lance iPhoto avec la touche Alt enfoncée : choisis "Nouvelle" pour créer une nouvelle Bibliothèque iPhoto.
Puis importe les photos du DDE.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour Renaud31,
Merci pour ta réponse.
Effectivement tout cela est un peu confus !!!
Je n'ai plus la bibliothèque iphoto d'origine.
En fait j'ai déjà une autre bibliothèque iphoto (celle là copiée correctement sur un deuxième DDE)
Donc avoir plusieurs bibliothèque ne me dérange pas, au contraire.
Si je comprends bien il faut de nouveau que je copie le dossier que j'ai intitulé "Iphoto" sur mon DDE et que je le rapatrie sur le DDI en créant une nouvelle bibliothèque ?

Merci.
 
Si ce dossier nommé "iPhoto" situé sur le DDE n'est pas trop gros et peut être copié sur le disque interne, copie-le sur le disque interne.

Lance iPhoto avec Alt enfoncée et choisis "Nouvelle".

Dans iPhoto : Fichier / Importer dans la Bibliothèque, navigue jusqu'au dossier iPhoto, sélectionne-le et fais "Importer".

iPhoto créera un "Evènement" par sous-dossier du dossier iPhoto.

Si le dossier est trop gros pour être copié sur le disque interne, tu peux faire la même manip en important directement depuis le disque externe.