Bien vider son iMAC pour la vente

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Bonjour,
Je rencontre un problème pour vider mon iMAC pour le vendre. J'ai supprimé ce que j'ai pu dans "Images" Musique" "Documents" etc.
Mai reste dans la Rubrique "Rechercher" plein d'images, Musique et autres "vidéos"
Je ne peux logiquement pas tout supprimer, sinon certaines applications prendront un coup dans l'aile voire plus :love: car je suppose qu'en supprimant les images des applications, il y aura un problème, non ?
Que me conseillez-vous ?
Avec mes remerciements anticipés.
 
ca ne suffit pas !
il n'y a qu'une seule facon de faire:
une VRAIE remise à neuf
détaillée dans plein de sujets et résumée chez Apple là
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

Ça ne suffit pas, non plus, La solution pour mon cas n'est pas donnée.
Je suis avec SL après avoir été avec Tiger puis Leopard.
J'ai essayé de reformater en lançant le Disque Snow Leopard mais la réponse est: Pas de démarrage possible avec ce disque (ou un truc dans le genre...) Te fache pas ;)
Faut-il peut-être remettre l'un après l'autre les 2 disques Mac OS X Install Disc 1 et 2 ? puis SL ensuite ?
en zappant Mac OS X Leopard ?
Merci Pascalformac
 
Faut-il peut-être remettre l'un après l'autre les 2 disques Mac OS X Install Disc 1 et 2 ? puis SL ensuite ?
en zappant Mac OS X Leopard ?

Bonjour,

Je suis dans ton cas, mon iMac early 2009 est fourni avec Léopard (2 CD), donc je remettrai Léopard dessus, à l'acheteur de terminer l'installation en complétant avec ses coordonnées, ensuite il pourra ajouter les logiciels qui sont sur le disque 2. En prime je vais lui donner le DVD de Snow Léopard 10.6.3. Une fois SL installé il pourra passer à l'OS de son choix, ou rester avec SL ...

A ta place j'utiliserai les CD livrés avec ta machine
Je suis avec SL après avoir été avec Tiger puis Leopard.
certainement ceux de Tiger, pour la suite tu peux consulter le post _ http://forums.macg.co/mac-os-x/passer-de-tiger-a-snow-leopard-voire-lion-989332.html
 
Dernière édition par un modérateur:
la page Apple donne les grandes lignes pour les OS recents
( Apple n'actualise pas l'aide pour les anciens OS , même si on peut la retrouver en fouinant)

globalement et ca été dit

quand vend un mac
soit on remet en etat comme à achat
effacement et install via cd gris , en s'arretant avant création de compte ou à la rigueur si on a loupé un compte admi provisoire (que l'acheteur modifiera )

soit si on en a fait un element de vente
on fait les upgrade d'OS
(et bien entendu on en fournit les cd )
et réinstall d'applis achetées en sup qu'on vendrait avec
( avec bien entendu fourniture des supports d'install de ces applis et # de licences)

edit ou faire comme albert , fournir les OS suivants et supports applis et laisser le nouveau proprio le faire
--
et on oublie pas de dissocier la machine de tout partage et autorisations à soi ( itunes , partages etc)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis dans ton cas, mon iMac early 2009 est fourni avec Léopard (2 CD), donc je remettrai Léopard dessus, à l'acheteur de terminer l'installation en complétant avec ses coordonnées, ensuite il pourra ajouter les logiciels qui sont sur le disque 2. En prime je vais lui donner le DVD de Snow Léopard 10.6.3. Une fois SL installé il pourra passer à l'OS de son choix, ou rester avec SL ...

A ta place j'utiliserai les CD livrés avec ta machine certainement ceux de Tiger, pour la suite tu peux consulter le post _ http://forums.macg.co/mac-os-x/passer-de-tiger-a-snow-leopard-voire-lion-989332.html

Merci à toi et à Pascalformac pour vos réponses.
J'ai tout remis à plat avec Tiger, Leopard et Snow Leopard en mettant à disposition les Disques correspondants. Mon iMAC 20" a été cédé à un membre de ma famille, je reste à sa disposition s'il avait un pb quelconque...
Vous m'exciserez pour ma réponse tardive, j'étais très pris ces derniers jours. Bien cordialement et à bientôt.
 
c'est PAS tout à fait fini
:D
tu dois encore bosser un peu
( un tout petit peu)

ca:
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)