BlackBerry bold ou iPhone 3G

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

J'ai un iPhone 3G, mais je veux le changer contre un BlackBerry Bold seulement j'avais le Pearl et la compatibilité avec le Mac n'étais pas à mon avantage... Donc je voulais demander au possésseur de BlackBerry Bold ou autres si la synchronisation marche bien (contacts...).

J'hésite vraiment, que me conseillez-vous, changer l'iPhone contre un BB ou garder l'iPhone?

merci!
 
C'est vrai que je me suis (un peu) rendu compte que je suis un peu hors-sujet en me relisant...

Mais bon pas trop hein?

Franchement, j'hésite beaucoup, le Bold est vraiment très bien aussi... Je pense l'acheter en Allemagne, et vendre ensuite le 3G! Mais faut d'abord que je réfléchisse d'où ma question un peu HS héhé :up:
 
heu!

c'est moi qui pensait faire du hors sujet en ne m'interressant qu'à racheter ton iphone et non pas à t'expliquer à quel point tu vas t'ennuyer avec ton blackberry (un ancien smartphone pour moi)

@+:siffle:
 
Bonjour,

J'ai un iPhone 3G, mais je veux le changer contre un BlackBerry Bold seulement j'avais le Pearl et la compatibilité avec le Mac n'étais pas à mon avantage... Donc je voulais demander au possésseur de BlackBerry Bold ou autres si la synchronisation marche bien (contacts...).

J'hésite vraiment, que me conseillez-vous, changer l'iPhone contre un BB ou garder l'iPhone?

merci!


Salut.

A toi de voir.
L'intérêt de l'iPhone, au delà de ses qualités en utilisation quotidienne, c'est sa parfaite interaction avec iTunes et un mac. Un peu moins avec un PC.

Pourquoi veux tu changer ton iPhone par un Bold ?
Pour changer ? :siffle:
 
Quiproquo... alors, enfin bon je suis comme même (un peu) en HS!!!

J'ai déjà eu le Pearl, mais pourquoi s'ennuyer? D'après ce que j'ai entendu et vu le Bold est bien.... A part la compatibilité MAC...

En fait j'aimerai bien changer parce que j'aime pas garder un portable longtemps mais surtout parce que je trouve le BBM très pratique tout comme la TV et Vidéo. Mais j'hésite trop j'adore aussi le 3G avec sa classe et ses applications (ma préférée est shazam).

Ahhh j'hesite quels sont les pours et moins?
 
Quiproquo... alors, enfin bon je suis comme même (un peu) en HS!!!

J'ai déjà eu le Pearl, mais pourquoi s'ennuyer? D'après ce que j'ai entendu et vu le Bold est bien.... A part la compatibilité MAC...

En fait j'aimerai bien changer parce que j'aime pas garder un portable longtemps mais surtout parce que je trouve le BBM très pratique tout comme la TV et Vidéo. Mais j'hésite trop j'adore aussi le 3G avec sa classe et ses applications (ma préférée est shazam).

Ahhh j'hesite quels sont les pours et moins?

Hé, Coco, t'es sur un forum pro-iPhone. Ne t'attends pas à ce qu'on te dise d'aller te jeter dans les bras de RIM. :D

Le Bold est pas nul quand tu vois les fonctionnalités.
Disons qu'il est moins user-friendly. Tu feras pas mieux que le iPhone question interface pour le moment. C'est le plus interactif. Et il est soumit à une constante évolution via l'AppStore. Donc à de nouvelles fonctionnalités chaque jour.

T'as déjà vu un BlackBerry faire podomètre, Clé USB 16Go, GPS, Terminal Internet, iPod, ... PDA quoi ?

Si tu aimes le changement, change de housse, c'est moins cher. :p
 
Bah justement si je m'y tourne c'est pour ça, 3G+ Internet, TV, téléchargement d'applications, bien sûr c'est vrai que l'iPhone a un grand pas d'avance! Pas de podomètre ou de Shazam mais GPS, PDA si.

Je suis très hésitant, j'aimerai bien garder les deux mais avec Orange c'est EUR-. 15 / mois pour avoir 2 cartes SIM! Y a pas moyen de négocier ça?!

En tout cas je trouve l'iPhone vraiment génial, en fait c'est plutôt l'AppStore qui est génial!
 

iPhone aussi.


Ouai, bof. Chacun ses goûts. :mouais:

téléchargement d'applications

iPhone aussi.


Pas grand chose à l'horizon.

Je suis très hésitant, j'aimerai bien garder les deux mais avec Orange c'est EUR-. 15 / mois pour avoir 2 cartes SIM! Y a pas moyen de négocier ça?!

Je ne pense pas. :siffle: Quel intérêt de garder deux téléphones ?


En tout cas je trouve l'iPhone vraiment génial, en fait c'est plutôt l'AppStore qui est génial!

Alors ? Quel véritable intérêt à le changer ?
 
Plutot convaincu de garder le 3G même si j'ai parfois des pensées au Bold qui est très joli, et qui a surtout BlackBerry Messenger et un clavier pratique. Je pense garder l'iPhone, mais..........!!!!

L'intérêt c'est que quand je suis humeur BB je prends le BB et quand je suis humeur Apple et bah voila! Enfin bon pour Eur 11 un mois...
 
J'ai eu l'iPhone v1 et j'ai le BB Bold et niveau look le BB n'a rien a envier a l'iPhone.
Je dirais que le seul desaventage du BB c'est sa compatibilite avec le Mac.
Je cherche toujours des outils pour synchroniser le calendrier etc avec.
Si quelqu'un connait...
 
J'ai regardé depuis l'inauguration de ce post quelques test et évalutations du BBB, c'est vrai que c'est assez du lourd comme appareil dans le genre qu'il na pas grand chose à envier au iphone mis à part le look.

Le point fort a mon avis c'est le clavier intégré et la claire oragnisation des applications et des touches de commandes.
 
J' ai remarqué que les Blackberry ont souvent un gros défaut:
Le Storm fait pas Wifi.
Le Javeline (New Curve) fait pas 3G.
Le Bold est complet mais il est plus lourd.

Sachant que la "Pearl" s' encrasse comme la boule de la mighty mouse d' après ce que j' ai entendu dire.

Le Javeline aurait été le meilleur Blackberry si il aurait bénéficié de la 3G:
Le javeline est plus fin et plus beau que le Bold avec une caméra de 3.2MPixels contrairement à 2MP du Bold.

Je dirai pour finir , on choisit un téléphone en fonction de ses besoins et dc du forfait que l' on va acheter avec.
Il est vrai que les Blackberry font très pro (un usage Pro) , je vois mal un jeune étudiant à la fac avec...
La sychro mac s' améliore enfin pour un usage non pro l' iPhone surfira.

Lien: http://www.markspace.com/products/blackberry/blackberry-sync-mac-software.html