Blender et compatibilité Catalina

deneurone 2

Membre confirmé
19 Décembre 2018
14
0
85
Bonjour à toutes et à tous.

Lorsque je télécharge "Blender gratuit pour Mac" sur mon MacOS Catalina 10.15.6 et que j'essaie de l'ouvrir, je reçois la réponse suivante : Blender ne fonctionne pas avec ce type de Mac ?

Quelqu'un peut-il me donner la raison ??
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelle version de Blender s'agit-il ? L'as-tu bien téléchargé depuis le site de l'éditeur ?
Bonjour, je viens de faire un nouvel essai. J'ai essayé de faire un téléchargement avec mon autre mac qui tourne sur Lion.
Cela à fonctionné. Mais évidemment (je suppose qu'il s'agit de la dernière version) avec Lion cela ne fonctionne pas.
Jusque là normal. J'ai transféré Blender sur Catalina et là miracle j'ai réussis à l'installer. Bien, maintenant je cherche à installer la
version française, mais aucune des méthodes décrites ne fonctionnent. Il n'y a pas dans cette version "ni language & Font, ni international font". Je ne sais pas de quelle version il s'agit, où puis-je le savoir ? Je ne sais pas non plus s'il s'agit du site de l'éditeur ?
merci pour tes promptes réponses.
 
J'ai transféré Blender sur Catalina et là miracle j'ai réussis à l'installer. Bien, maintenant je cherche à installer la
version française, mais aucune des méthodes décrites ne fonctionnent. Il n'y a pas dans cette version "ni language & Font, ni international font".
Il faut que tu utilises impérativement la version officielle de l'éditeur... https://www.blender.org/download/ ...en ce moment je teste Blender. Dès la première utilisation la langue est demandée, ensuite aucun problème en allant dans Editer/Préférences...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...il n'y aucun bidouillage à faire.
 
je cherche à installer la version française, mais aucune des méthodes décrites ne fonctionnent. Il n'y a pas dans cette version "ni language & Font, ni international font". Je ne sais pas de quelle version il s'agit, où puis-je le savoir ?
La toute première fenêtre lors du lancement propose la langue et indique la version, difficile de passer à côté :

Capture d’écran.png

Je ne sais pas non plus s'il s'agit du site de l'éditeur ?
Pour ce qui est du site de l'éditeur, j'ai donné le lien dans ma réponse, et Locke l'a rappelé dans la sienne. A priori, tu as tout ce qu'il faut ! ;)
 
Génial, merci à tous les trois. J'ai suivis à la lettre vos conseils et installé à partir du site version : 2.83.3.
est-ce normal que tout ne soit traduit en français ?
 
Ah oui, et c'est qui le 3ème ? ;)

Oui, comme c'est un logiciel gratuit, il ne faut pas trop en demander. ;)
Oui, autant pour moi, je ne sais plus compter, c'est peut-être dû à mon âge canonique.
Je suis honteux de demander une dernière faveur, malgré avoir passé une journée à comprendre la philosophie du fonctionnement,
il m'est difficile d'en saisir toutes les subtilités. Peut-on en trouver le mode d'emploi gratuit quelque part ?
Merci encore, bonne journée et bon week-end à tous les deux.
 
Peut-on en trouver le mode d'emploi gratuit quelque part ?
Oui, en passant par le menu "Aide" :
Capture d’écran.png

Certes, c'est en anglais mais, pour paraphraser Locke, c'est un logiciel (puissant) gratuit, il ne faut peut-être pas trop en demander... ;)

Eh si ! En cherchant sur internet (eh oui, c'est possible aussi) on trouve une version française par ici (et on peut même en télécharger une version pour l'utiliser "hors ligne") ! Toujours sur le site de l'éditeur, toujours gratuit ! On peut supposer qu'il y aura quelques différences entre la version 2.83 et la version 2.90 du manuel, mais bon...
 
Dernière édition:
Je suis honteux de demander une dernière faveur, malgré avoir passé une journée à comprendre la philosophie du fonctionnement,
il m'est difficile d'en saisir toutes les subtilités. Peut-on en trouver le mode d'emploi gratuit quelque part ?
Quel que soit le logiciel de 3D utilisé, même le plus simple, sans tutoriels, tu n'arriveras pas à faire grand-chose. L'aide officielle te donnera des indications sur ce que font certains outils, mais pas de créer de A à Z quoi que ce soit, il faut apprendre, apprendre, apprendre, suivre une formation avec des tutoriels et retenir les principaux raccourcis clavier.
 
Bonjour, je viens de faire un nouvel essai. J'ai essayé de faire un téléchargement avec mon autre mac qui tourne sur Lion.
Cela à fonctionné. Mais évidemment (je suppose qu'il s'agit de la dernière version) avec Lion cela ne fonctionne pas.
Jusque là normal. J'ai transféré Blender sur Catalina et là miracle j'ai réussis à l'installer. Bien, maintenant je cherche à installer la
version française, mais aucune des méthodes décrites ne fonctionnent. Il n'y a pas dans cette version "ni language & Font, ni international font". Je ne sais pas de quelle version il s'agit, où puis-je le savoir ? Je ne sais pas non plus s'il s'agit du site de l'éditeur ?
merci pour tes promptes réponses.
que signifie " transférer Blender surcatalina"?Nous avons téléchargé Blendersur un maxexploëtation catalina mais le message est que le logiciel ne fonctionne pas sur ce mac.Que faire?
 
que signifie " transférer Blender surcatalina"?Nous avons téléchargé Blendersur un maxexploëtation catalina mais le message est que le logiciel ne fonctionne pas sur ce mac.Que faire?
Sur le FTP officiel de Blender, tu as toutes les anciennes versions... https://download.blender.org/release/ ...pour macOS Catalina, regarde dans la liste l'année de sortie, tu devrais essayer à partir de la version 2.7.9.
 
Un grand grand merci. Ca a marché mais le texte est en anglais. Peut on l'avoir en français ?MERCI
Par défaut, c'est et ce sera toujours en English après la fin d'une installation, mais il serait bien de lire toutes les réponses, par exemple celle-ci #4 ;)

Il suffit de faire un clic sur Language et de sélectionner le Français...

Capture-000.jpg
 
Par défaut, c'est et ce sera toujours en English après la fin d'une installation, mais il serait bien de lire toutes les réponses, par exemple celle-ci #4 ;)

Il suffit de faire un clic sur Language et de sélectionner le Français...

Voir la pièce jointe 290393
MERCI :en fait j'avais téléchargé une version trop ancienne , avec celle de 2022, c'est OK. Merci beaucoup à toi pour ton aide et ta réactivité.Cette liste de téléchargements possible est précieuse.J'ai offert une imprimante 3D à mon mari à Noël.Il est très content car il a besoin de petits objets à l'échelle pour ses oeuvres d'art difficilement réalisables manuellement parfois. Or, nous sommes perdus dans la mise en place. Merci pour ton aide. Bonne journée.