blog

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous !

voilà d'ici peu de mois je pars pour un long voyage sac sur le dos pour visiter pendant quelques semaines la Nouvelle Zelande. afin de laisser une trace de ce voyage et de donner de mes nouvelles à mes proches (sans à avoir à passer 3 heures par jour à écrire des mails pour chacun) j'aimerais beaucoup me constituer un blog où je pourrais écrire de temps pour décrire ce que j'y vis, pour ne pourquoi pas y télécharger bon nombre de mes photos, etc...
par contre je ne m'y connais pas du tout en blog, création d'un site ou autres et je voulais vos conseils sur ce sujet là. Où aller pour constituer son blog ? comment faire ? ...

merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
 
Je t'invite également... :p à faire quelques recherches sur ce forum. Tu tomberas notamment sur ce fil qui te donnera quelques pistes.

Pour ma part, je te conseillerais de te tourner vers Dotclear, ou WordPress. Ou alors vers un service comme Blogger.com.

En tout les cas les solutions ne manquent pas. N'hésite pas à faire quelques tests sur chacune d'entre elles, et ainsi te faire toi-même ton idée de ce qui conviendra le mieux à tes besoins.
 
ok merci je vais aller me plonger dans tout ça !

c'est surtout des avis et des expériences de personnes en utilisant qui m'auraient profiter dans ma décision !

merci beaucoup !
 
Il existe deux catégories : les éditeurs en ligne (Blogger, ...) et les logiciels (DotClear, ...).

Un éditeur en ligne propose une simplicité comparable à la gestion d'une boîte mail.
Il est également possible d'aller plus loin, en modifiant la charte graphique par le biais d'outils intégrés.

Un logiciel requiert un hébergement (Free, ...) gérant le couple PHP/MySQL.
Cette solution propose une gestion et une personnalisation plus poussées, avec comme contrepartie, une difficulté légèrement plus accrue. Ce qui reste néanmoins abordable pour un néophyte.

Egalement ce dossier.