iPhone SE Bloquer des appels téléphoniques en utilisant des caractères génériques.

Polo35230

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2011
2 026
165
Bonjour tout l'monde!

Depuis le premier janvier 2023, les appels commerciaux sont, en principe, règlementés.
Ils doivent utiliser des préfixes (une douzaine) de 4 chiffres définis par l'ARCEP.
Par exemple, le 0424

l' Appli "Téléphone" sur iOS permet de bloquer les correspondants, mais sans possibilité d'utiliser de caractères génériques.

Ce que je voudrais faire, dans l'appli "Téléphone", ou une autre appli, c'est interdire, par exemple tous les numéros 0424******

Avez-vous, une idée?
 
Bonjour,
Bien que n'étant pas chez Orange, j'utilise l'application Orange Téléphone qui permet de signaler (simple affichage par défaut) voire de bloquer les appels malveillants et les appels de démarchage. C'est assez efficace pour ce qui me concerne !
 
Eh bien moi je coupe la sonnerie de tous les numéros qui ne sont pas enregistrés dans mon répertoire
Je ne suis plus dérangé.
 
Eh bien moi je coupe la sonnerie de tous les numéros qui ne sont pas enregistrés dans mon répertoire
Je ne suis plus dérangé.
Malin, mais tu risques de louper l'appel du notaire qui voudrait te dire que tu hérites de Tonton Cristobal :siffle:

Bonjour,
Bien que n'étant pas chez Orange, j'utilise l'application Orange Téléphone qui permet de signaler (simple affichage par défaut) voire de bloquer les appels malveillants et les appels de démarchage. C'est assez efficace pour ce qui me concerne !
Oui, je l'ai aussi, mais je ne sais pas quels numéros sont bloqués. Et j'ai l'impression qu'il ne bloque pas tous les numéros commerciaux dont je parlais plus haut.
 
Malin, mais tu risques de louper l'appel du notaire qui voudrait te dire que tu hérites de Tonton Cristobal :siffle:


Oui, je l'ai aussi, mais je ne sais pas quels numéros sont bloqués. Et j'ai l'impression qu'il ne bloque pas tous les numéros commerciaux dont je parlais plus haut.
Effectivement je suis d’accord.
Depuis que l’anti spam est integre a l’appli sosh , c’est beaucoup plus efficace. Par contre on ne peut pas signaler les numeros ou interroger l’appli sur un numero suspect. Du coup j’ai les deux d’activees.
 
Malin, mais tu risques de louper l'appel du notaire qui voudrait te dire que tu hérites de Tonton Cristobal
Je n'ai jamais loupé d'appel, ceux qui veulent te joindre laissent un message. Curieusement 99% des appelants ne laisent pas de message. j'en déduis qu'ils n'avaient rien à me dire.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et chafpa
Perso je ne met plus de sonnerie :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je ne suis pas trop étonné, c'est un peu comme les filtres anti-spam, on arrive sur certains à bloquer des domaines bidule.biz par exemple), mais pas des extensions complètes (.ru par exemple où ce n'est vraiment que de la m....)