Bonne nouvelle pour les SSD des MacBook Air 2012

Nicko33

Membre confirmé
1 Mars 2010
11
0
Salut tout le monde, je viens d acheter mon nouveau bébé apres de long mois d attente, et je suis vraiment pas décu !, meme si l 'evolution est mineur mais appreciable (nouveau proc ivy / Usb 3 / Ram à 1600) j'ai eu la bonne surprise de découvrir un nouveau disque SSD ! , j'avais eu l'occasion de comparais les disque samsung et toshiba sur le model 2011, et ce que je peux dire c'est que toshiba a corrigé ses défauts , apparemment toshiba integre un controleur SandForce Sata III avec Disk Speed Test j'obtiens un score sympathique de 438 Mo en Lecture & 232 Mo en écriture.

Pour l'instant je n'ai trouvé que des models toshiba est ce qu il existe plusieurs model de SSD comme sur la gamme 2011 ?

En tout cas que du positif pour moi, juste un petit regret de pas avoir de dalle ips comme sur les nouveaux retina .
 
Une bonne nouvelle pour moi qui vais commander la meme machine d'ici peu... Tu as pris 4 ou 8Go en ram !?! Tu avais un late 2011 ? Ou pas? Pr connaitre ton retour sur la "rapidité" de la machine!
 
J'ai Pris le model 4 go, j'ai eu pendant 3 mois un mba 2011 13 de base, la premiere chose qui m'a agréablement supris c'est que le nouveau model chauffe bcp moins en video , sinon j ai l impression que la réactivité general est meilleur c'est sans doute du au nouveaux SSD, d'ailleurs apres une petite enquête il s'avere qu'il y a toujours 2 type de SSD les toshiba avec du sandforce et les samsung basé sur le model 830 de la marque, ce derniers ont de meilleur resultats en écriture séquentiel 330 Mo/s et 450 Mo/s en lecture, ceci dit ces chiffres sont a relativiser car en pratique la difference ne se voit pas, car le vrai avantage d un ssd "moderne" c'est le temps de réponse et la vitesse de traitement des petits fichiers.

Au final je suis tres satisfait, a part un petit coup de gueule à appel pour le nouveau connecteur d'alimentation qui n'apporte aucune veritable amélioration (ex bus de données) et qui, je pense n'a aucune utilité à part nous faire acheter des adaptateurs à 10 euro :mad:
 
Coucou ! Je ne m'y connais pas trop en SSD mais un ami m'avais dis que ça vieillissait assez mal et que ça avait plus de chances de griller qu'un DD. J'avoue que je suis assez hésitant entre le MBA et le MBP 13" :/ Mon utilisation est assez basique donc pas besoin de grosses ressources (pas de jeux, mais parfois du montage de vidéo). Pouvez-vous me rassurer un peu svp :confused: Merci beaucoup !!
 
Salut, le problème avec les SSD c'est qu on a pas beaucoup de recule sur la fiabilité dans le temps, ceci dit dans l 'absolu il devrai être plus fiable car il y a pas de mécanique (plateau, moteur, têtes de lecture etc) ,pas d effet gyroscopique dû au plateau d'un disque dur en rotation . Mais après tout dépends de la qualité de l 'electronique (mémoire utilisé et contrôleur). Ceci dit dans les nouveau MBA on peut tombé soit sur du toshiba avec du sandforce ou samsung avec du 830 , dans les deux cas on est sur de bon produit .

Entre un Macbook Pro et un Air , si tu n as pas besoin de grosse capacité en mémoire ni de puissance brute je pense que le air est plus évolué surtout pour un prix identique, meilleur résolution d écran, disque ssd et le poids a peine plus d 1 Kg ;)
 
Ok, merci beaucoup de me rassurer, MBA 13" alors =p Une derniere question un peu plus HS : la RAM étant soudée, tu penses que 4 Go suffisent si je veux garder ma machine au moins 5 ans ? Thx
 
Et moi j'aurais juste une petite question... (je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça)

Est ce que la différence de qualité d'image entre le Pro et le Air se voit réellement ? (1440x900 pour le Air et 1280x800 pour le pro)... Est ce que la différence se définition se voit ?

Merchi :)
 
Et moi j'aurais juste une petite question... (je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça)

Est ce que la différence de qualité d'image entre le Pro et le Air se voit réellement ? (1440x900 pour le Air et 1280x800 pour le pro)... Est ce que la différence se définition se voit ?

Merchi :)

Je suis passé découvrir le nouveau 15" Retina.

L'image est vraiment bluffante....mais je suis désagréablement surpris par son épaisseur.

J'utilise au quotidien un MBA 13", et je reste avec mon MBA, le 15" Retina est trop épais, je m'attendais à l'épaisseur du 13".
 
Pour avoir testé les 2, personnellement je trouve qu'il y a quand même une différence visible entre le 1440x900 et le 1280x800.
D'ailleurs, même si on n'a pas l'impression comme ça avec les chiffres, en faisant la multiplication, on voit qu'il y a quand même 1/4 de pixels en plus.

Sinon, le MBP Retina a l'épaisseur du MBA mais au point le plus épais de celui-ci (à l'arrière, à l'avant le MBA est moins épais).
 
D'accord... j'hésite toujours ^^

C'est vraiment bête de la part d'Apple d'avoir augmenté le prix de son MBP 13", surtout qu'il n'y a pas de modification réelle, juste une mise à jour avec une carte graphique un peu mieux, et un processeur un peu plus rapide...

Du coup, je me suis dit que le MBA 13" pourrait peut être plus justifier son prix : il est presque aussi puissant que le Pro (juste le processeur est un peu en dessous, mais pour mon utilisation, je ne pense pas avoir besoin d'un processeur très puissant), avec un design hyper fin... Mais pas de lecteur CD !

En plus, je ne pense pas déplacer souvent mon futur Mac... (ce serait juste occasionnel, mais certainement pas tous les jours) Donc je ne sais pas trop l'achat duquel se justifie plus ou moins...
 
Ok, merci beaucoup de me rassurer, MBA 13" alors =p Une derniere question un peu plus HS : la RAM étant soudée, tu penses que 4 Go suffisent si je veux garder ma machine au moins 5 ans ? Thx

Je trouve le tarif demandé par Apple pour 4Go supplémentaires est (pour une fois) très raisonnable, à 100€.
C'est un peu plus cher que ce qu'on peut trouver sur le marché, mais à 25€ le Go, et étant donné que c'est soudé, si tu comptes vraiment le garder 5 ans (ce qui est énorme de nos jours), je te conseille de prendre les 8Go.
 
je l'avoue il y a un gain quand meme entre d dur classic de mon mbp et ssd du mba 2012 qui reagit instantanément sur pas mal d'application lourde plus ou moins et quel silence

ps allez les bleuesssss
 
Dernière édition: