Bootcamp

FireSkull

Membre confirmé
15 Avril 2023
21
0
33
Bonjour j’ai fait l’achat d’un MacBook Air 6,2 8go de et 256go ssd.
Première impression j’adore c’est fluide et tous mais je fait des diag voiture avec des logiciels Windows. Problème je suis incapable d’installer Windows sur le mac que ce soit via bootcamp ou en direct avec une clef usb bootable avec rufus.
Déjà pour commencer j’ai installé ventura avec oclp tous fonctionne très bien.
Et dès que je veut installer Windows sa bloque au démarrage du programme d’installation.
J’ai trouvé d’où viens le problème!
Tous fonctionne de l’installation à l’utilisation de Windows mais chargeur branché si le chargeur est débranché cela ne fonctionne plus Windows plante.
J’aimerais vraiment trouvé une solution car j’ai besoin de mes outils de diag.
Autre point la femme a le même MacBook Air mise à part qu’elle as 4go de ram et 128 de ssd mais chez elle tous marche parfaitement et ce sans chargeur branché.
 
Bon bah j’ai trouvé part moi même, ayant deux MacBook identique mise à part la ram et le ssd j’ai interverti les ssd et sa résous le problème sur le miens mais sur celui de ma femme l’installation de Windows ne fonctionne plus du coup.
Donc cela viens bien de là le ssd qui est de marque samsung 256go ne veut pas lancer l’installation de Windows il plante juste au démarrage du programme d’installation.
Voilà voilà.
 
Bon bah j’ai trouvé part moi même, ayant deux MacBook identique mise à part la ram et le ssd j’ai interverti les ssd et sa résous le problème sur le miens mais sur celui de ma femme l’installation de Windows ne fonctionne plus du coup.
Donc cela viens bien de là le ssd qui est de marque samsung 256go ne veut pas lancer l’installation de Windows il plante juste au démarrage du programme d’installation.
Voilà voilà.
Ben non, tu n'as rien trouvé du tout et ce n'est en aucun cas le SSD le problème. On ne sait pas exactement ce que tu as fait, est-ce qu'il y a suffisamment de place ? De plus, il faut obligatoirement utiliser Assistant Boot Camp et l'utilisation directe d'une clé USB de Windows aboutira systématiquement à un échec.

Si tu as bidouillé le partitionnement avec Utilitaire de disque, tu vas être bon pour faire une installation de ta version de macOS en devant faire un formatage et dans la foulée installer ta version de Windows. Au préalable, il est bien entendu que tu auras sauvegardé tes données personnelles.

Comme tu as utilisé OCLP et si tu arrives à installer une version de Windows, dans ton cas de figure il faudra suivre ce qui est mentionné ici pour l'installation des pilotes Windows... https://dortania.github.io/OpenCore-Post-Install/multiboot/bootcamp.html#preparations
 
J’ai fait au moins 15 voir 20 réinstallation propre via la recorvery de macOS via Big Sur et toujours le même problème sur mon mac et ceux même si après une installation direct de Windows sa n’aboutît pas sa bloque systématiquement au démarrage du programme d’installation de Windows sauf si je branche le chargeur.
Je n’est pas ce problème sur le mac de ma femme
 
Problème je suis incapable d’installer Windows sur le mac que ce soit via bootcamp ou en direct avec une clef usb bootable avec rufus.
Déjà pour commencer j’ai installé ventura avec oclp tous fonctionne très bien.
Bonjour,
Il faudrait revenir aux bases et faire les choses proprement : faire un clean install de la dernière version supportée de macOS (Big Sur), puis installer Windows avec Bootcamp.
 
J’ai fait au moins 15 voir 20 réinstallation propre via la recorvery de macOS via Big Sur et toujours le même problème sur mon mac
Entendons-nous bien, il faut faire un formatage, puis installer macOS. Ensuite, dans la foulée tu fais une installation de Windows et impérativement en utilisant Assistant Boot Camp.
 
Bonjour,
Il faudrait revenir aux bases et faire les choses proprement : faire un clean install de la dernière version supportée de macOS (Big Sur), puis installer Windows avec Bootcamp.
Bonjours , comme je l’est dit plus haut cela ne fonctionne pas sauf si chargeur branché.
J’ai déjà tenté des dixième de fois j’ai même racheté deux clef usb j’ai lu quelques postes de @Locke qui conseillé une clef usb de la marque sandisk 3.0 sans succès
 
Bonjours , comme je l’est dit plus haut cela ne fonctionne pas sauf si chargeur branché.
J’ai déjà tenté des dixième de fois j’ai même racheté deux clef usb j’ai lu quelques postes de @Locke qui conseillé une clef usb de la marque sandisk 3.0 sans succès
Bonjour,
Faire 10 fois une mauvaise manip n'en fait pas une bonne manip, relis bien les conseils et essaye ce que l'on te propose, plutôt que des bricolages avec OCLP et RUFUS (qui peuvent fonctionner, mais n'indiquent rien si ils ne fonctionnent pas).
 
Je m’explique, je lance le recorvery je réinstalle big sur je lance par la suit bootcamp avec une iso dispo sur le site de Microsoft après la création de la partition par bootcamp la mac redémarre le logo Windows apparaît ensuite l’écran de démarrage du programme d’installation et rien. Je refait le même processus avec là chargeur branché et sa fonctionne
 
Je m’explique, je lance le recorvery je réinstalle big sur je lance par la suit bootcamp avec une iso dispo sur le site de Microsoft après la création de la partition par bootcamp la mac redémarre le logo Windows apparaît ensuite l’écran de démarrage du programme d’installation et rien. Je refait le même processus avec là chargeur branché et sa fonctionne
Si tu fais bien une clean install de Big Sur (voir ci dessous, en particulier les étapes en gras), alors ton Mac a un défaut matériel.

Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Si tu fais bien une clean install de Big Sur (voir ci dessous, en particulier les étapes en gras), alors ton Mac a un défaut matériel.

Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
C’est exactement ce que je fait !
Comment expliqué que avec le ssd de ma femme cela fonctionne ?
 
Comment expliqué que avec le ssd de ma femme cela fonctionne ?
Aucune idée. Ca semble bien lié au SSD, mais c'est rare qu'une panne matérielle du SSD donne ce genre de dysfonctionnement.
 
atta ! mais ta quelle année macbook ? example mid202x
 
memu pomme puis à propros de ce mac