Brancher son MacBook Pro sur une TV

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
32
Trois-Rivières, Québec
Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro, et d'une TV Samsung. Mon problème c'est que lorsque je veux connecter mon MacBook sur ma tv grâce a un adapteur minidisplayport - VGA et que je ferme le portable, (pas l'éteindre, seulement abaisser l'écran) la TV se met en veille. Jusque, la rien d'anormal. Mais j'aimerais que lorsque je bouge ma magic mouse, la TV se rallume et que je puisse utiliser l'écran comme unique écran. Car présentement, lorsque je ferme le portable, la TV se rallume, s'éteint, se rallume etc....

Bref j'aimerais pouvoir utiliser la TV comme unique écran lorsque je suis connecter dessus et que mon écran de portable sois pour ainsi dire, inactif.

je ne sais pas si je suis assez clair...

Bref, merci pour votre aide !
 
deja si tu fermes l'écran ton mac se met en veille !

Préférences système -> moniteurs
tu trouveras les 2 écrans, tu n'as qu'à faire glisser la barre de menu sur le dessin de ton écran samsung.

Dorénavant lorsque ton MBP sera raccordé a ta TV, ton LCD samsung sera l'écran principal. Tu n'as plus qu'a baisser la luminosité de ton MPB et c'est bon !

Le seul inconvénient c'est que le finder s'ouvre automatiquement sur l'écran de ton MBP, à toi de le faire glisser sur ton LCD. Tu peux également configurer ou tu veux avoir ton écran LCD, à gauche ou a droite de ton écran du MBP.

J'espère t'avoir aidé
 
Ouais ca je sais,

mais se que j'aimerais moi c'est que ma TV devienne mon seul écran...

ou en d'autre mot que je n'aille plus la possibilité de glisser des fenêtres dans mon écran de macbook.

je suis sur que cela est possible...

mais comment ?
 
Pas sûr d'avoir complètement compris ton problème, mais en tout cas personnellement je sais raccorder mon TV et mon mac.

Ce que je fais pour ne pas avoir "Deux écrans", c'est tout simplement réduire la luminosité du mac à 0 pour "éteindre" l'écran. Je le laisse ouvert ensuite, ce n'est pas bien gênant, il n'y a plus que l'écran de TV auquel il faut porter attention.

Je pense que ça règle ton problème ?
 
Pas sûr d'avoir complètement compris ton problème, mais en tout cas personnellement je sais raccorder mon TV et mon mac.

Ce que je fais pour ne pas avoir "Deux écrans", c'est tout simplement réduire la luminosité du mac à 0 pour "éteindre" l'écran. Je le laisse ouvert ensuite, ce n'est pas bien gênant, il n'y a plus que l'écran de TV auquel il faut porter attention.

Je pense que ça règle ton problème ?

Je pense qu'il souhaite en plus que l'écran de son mbp soit fermé, si j'ai bien compris ;)
 
Tu as très bien compris, pirouet !

C'est parce que je laisse mon macbook connecté sur ma TV en permanence les fin de semaine. J'aimerais donc pouvoir n'utilsier QUE l'écran de ma télévision en conservant mon macbook fermer !
 
Dans ce cas il me semble, quand j'ai voulu brancher mon mac à ma tv pour la première fois, que j'avais lu qu'il existait une application permettant de maintenir ton mac en activité malgré qu'il soit refermé.

Je ne fais que passé ici donc je ne saurai te retrouver ça, mais je pense qu'en cherchant un peu si ça existe réellement tu devrais trouver ton bonheur

(M'enfin le fait de couper la luminosité dans le pire des cas est quand même efficace aussi hein ;) )
 
Bah je n'ai pas de clavier, mais jai ma magic mouse , de toute maniere je ne men sert que pour ecouter des films ... Quil ny ait pas de clavier de brancher peut vraiment faire une difference ?

Je branche tout le temps mon MBP sur un second écran et si je n'ai ni l'alim ni clavier de branché je n'arrive pas à sortir l'ordi de veille une fois celui-ci fermé.QUand je ferme l'ordi, il se met en veiile et je le reveille avec le clavier même en BT.
fait l'essai..
 
Bonjour,

Moi j'ai remarqué que je ne pouvais me servir de mon MBP fermé que s'il était raccordé au secteur. Sur batterie, il plonge invariablement en veille.
 
Avec une souris BT, NON...
 
Je ne sais pas si ça a changé avec les MBP

Mais avec mon vieux MB blanc, je pouvais utiliser l'écran externe comme seul moniteur avec le macbook FERME et un clavier et souris BLUETOOTH !

Donc les "impossible" me font doucement rigoler :rolleyes:


Ce que je faisais (sous réserve que ça fonctionne encore comme ça) :

Je fermais simplement mon macbook et je le laissais se mettre en veille, avec l'écran branché.
Puis je le sortais de la veille avec le clavier ou la souris.

Ca n'a jamais posé de problème pendant plus d'un an.

Depuis que mon MBP a une résolution supérieure à l'écran externe, j'ai revenu l'écran :D
 
ça fonctionne bien toujours comme ça, mais franckladen n'a pas de clavier raccordé à son MBP.
Quant à réveiller le MBP grâce à la souris, il semble en effet qu'il soit nécessaire d'utiliser une souris filaire (ou sans fil avec récepteur USB peut-être ?) car ordinateur en veille = bluetooth éteint = la souris BT n'a aucun effet.
 
ça doit fonctionner avec une souris BlueTooth mais il faut aller ensuite dans les paramètres de la veille pour indiquer à Mac OS qu’un périphérique de ce type a le droit de réactiver l’ordinateur. Après ça, contentez-vous juste de fermer le capot de la machine. Cette dernière se mettra alors en repos prolongé et vous n’aurez plus qu’à bouger votre souris ou taper sur votre clavier pour avoir une belle image bien nette sur votre écran
 
Bravo christyni ! :up:

En effet, il suffit de cocher "Autoriser les appareils Bluetooth à réactiver l'ordinateur" dans Système - Bluetooth - Avancé pour que la souris réussisse à réveiller le MBP. Par contre il faut bien que le MBP soit branché sur le secteur, sur batterie il ne se réveillera pas.