iOS 17 Bruit de fond durant les communications téléphoniques et autres communications

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
155
19
51
Bonjour,

Je ne suis pas certain que mon problème soit logiciel plutôt que matériel, mais dans le doute (et parce que ça serait préférable a priori), je choisis la "version" logicielle. Voici donc mon problème, très bizarre et mystérieux (pour moi en tout cas).

Tout à coup, il y a quelques semaines, juste après que j'ai fait la mise à jour d'iOS vers 17.4.1 sur mon iPhone SE 2020 — je ne sais pas si mon problème est lié à la MAJ ou si c'est juste une coïncidence, mais je le signale au cas où ce ne serait pas une coïncidence (1) —, j'ai commencé à entendre un bruit de fond (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement sur le plan acoustique/électronique : bruit blanc, crépitements, etc.) lors de mes communications téléphoniques. À noter que le bruit change de degré au fil des moments et des jours : parfois il est juste pénible, parfois il est insupportable et m'empêche intégralement d'entendre mes interlocuteurs. À noter également que mes interlocuteurs n'entendent pas le bruit, je suis le seul à l'entendre.

Ensuite, j'ai poursuivi mes investigations et voici ce que j'ai déterminé :
  • Le bruit s'entend lors d'une conversation téléphonique normale (mode "iPhone") mais PAS si je passe en mode "Haut-parleur" NI si j'utilise mes écouteurs sans fil.
  • Le bruit (exactement le même) s'entend lors d'une conversation FaceTime audio mais PAS FaceTime vidéo.
  • Idem pour WhatsApp (audio ≠ vidéo).
  • Idem pour Messenger (audio ≠ vidéo).

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

(1) Pour être complet, j'indique également que je n'avais pas fait de MAJ depuis pas mal de temps, plusieurs mois, mais je ne me souviens pas quelle était la version d'iOS à partir de laquelle j'ai fait la MAJ vers 17.4.1.