Bug du Finder sur Yosemite : aucun fichier ne s'affiche

Kroffy

Membre enregistré
1 Septembre 2014
7
0
Bonjour !

Voilà je viens vous faire part d'un bug qui devient lassant avec le temps : les fichiers sur Finder ne s'affichent pas toujours et le seul moyen trouvé jusqu'à présent est de bouger la barre latérale du Finder pour les afficher !

Une vidéo c'est mieux que des mots : https://drive.google.com/file/d/0B7ZPKbx9hE8zQWY3ZUxlLWFEX1U/view?usp=sharing

Je voulais savoir tout d'abord si j'étais seul à avoir ce problème et surtout, comment le corriger !

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
commence par virer le .plist du finder. c'est le premier truc a faire en cas de problème "grave" avec une application.
 
Bonjour, merci pour vos réponses !

Même problème sur une nouvelle session créée pour faire le test ?

Oui, même problème avec une nouvelle session.


J'ai regardé, même si les symptômes ne sont pas les mêmes. J'ai beau relancer le Finder autant de fois que je le veux, ça ne marche toujours pas.

commence par virer le .plist du finder. c'est le premier truc a faire en cas de problème "grave" avec une application.

J'ai supprimé le fichier et redémarré. Toujours le même problème !
 
réinstalle le système sans formater (simple réinstallation de la couche os)
 
Hmm oui mais comment je fais ça ? Parce que quand je presse la touche option au démarrage, j'ai qu'un seul disque qui s'y trouve (Macintosh HD) et le recovery, nada ! Il faut que je crée une clé usb avec Yosemite dessus ?
 
démarres sur CMD+R
 
c'est une version 0.
ils reste quelques bogues juste un peu gênants.

sous windows, enfin, au moins vista et 8, c'était surement pire.
mais si tu veux migrer fait toi plaisir (en terme de performances toutes les plateformes se valent plus ou moins).
 
Bon, je viens de réinstaller Yosemite et après 2h d'attente, c'est toujours pareil ! Tant pis, je mets ça sur le dos de la version 0 et j'attendrai une màj pour voir si ça change.

Merci pour vos réponses ! :up:
 
Bonjour à tous, il se trouve que j'ai exactement le même problème mais cela marche parfaitement si je met un autre mode de "vue", je suis nouveau su ce forum et j'ai un soucis je ne parvient pas à créer de discussion, quelqu'un pourrait il m'aider SVP mon problème est assez gênant