MacBook Pro Bugs & Nouveau MacBook Pro 2016

Danuz

Membre confirmé
26 Septembre 2007
17
1
40
Paris
Hello à tous,

J'espère que pour la plupart d'entre vous, vous avez déjà reçu vos MBP (pour les plus chanceux) et commencé à les tester !
Pour ma part, j'ai commencé à jouer avec depuis ce matin. C'est une très belle machine, et je ne regrette absolument pas mon achat (cadre pro). Après, j'ai eu quand même quelques bugs assez gênants que je vous remonte.

- FileVault : :
ATTENTION ! Si vous l'activez, il y a des risques que vous perdiez l'accès à votre clavier et que la souris ne fonctionne pas. C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai bien galéré pour pouvoir m'authentifier (avec un clavier externe). J'ai vu sur quelques forums que c'est un problème apparemment connu... Bref, j'aimerai bien l'activer de nouveau, mais je vais attendre d'avoir la certitude que ça fonctionne.

- TouchID a tendance à ne pas tout le temps fonctionner et plante (impossibilité d'enregistrer de nouveaux doigts et il n'authentifie pas au début).

J'ai pu aussi remarquer quelques lenteurs au début, mais après l'avoir utilisé quelques temps, ça a l'air d'aller.

Bref, je touche du bois et j'attends :D!

Et vous ? Vous avez rencontré des bugs en particulier ?
 
Pas eu de bug gênant pour le moment mais cette barre avec le texte qui change au fur et a mesure que j'écris est assez perturbante.

Pour la lenteur, je pense que c'est du à Spotlight et à la première synchronisation d'iCloud et autre paramètres stockés en ligne.
 
Les suggestions de mots s'affichent sur la Touch bar??? Je n'en avais pas entendu parler. Ca me paraît une bonne idee! Plus pratique que via les bulles à l'écran, il me semble.
 
Oui sauf qu'en pratique c'est tellement lent que tu t'en sers pas.

Moi j'ai un autre souci : l'autonomie. Sur mon 15", franchement, ça fond comme neige au soleil. Et non, ce n'est pas spotlight qui indexe.

Chez vous aussi la batterie est très décevante?
 
@petaire_ :
Pour la batterie, je n'ai rien encore vu "d'anormal", ça fait 4 heures que je tourne avec et il me reste 68% (je ne fais que des installations d'outils), pas encore travaillé avec lol
 
Je suis resté branché depuis que je l'ai. Je synchronise ma Dropbox et comme j'ai un abonnement payant, j'ai 1 To de données à rapatrier. Heureusement que j'ai la fibre. Sauf que mes 4 h de chargement viennent de passer a 5h :)
 
Je suis resté branché depuis que je l'ai. Je synchronise ma Dropbox et comme j'ai un abonnement payant, j'ai 1 To de données à rapatrier. Heureusement que j'ai la fibre. Sauf que mes 4 h de chargement viennent de passer a 5h :)
1 To de données à récupérer ?????
T'as pris la version avec le disque de 2 to alors ? XD

Je ne synchronise que quelques dossiers sur Dropbox (j'ai l'abonnement aussi) histoire de pas trop vite saturer mon espace :D (j'ai que 1 To perso)
 
Non, non, j'ai un disque externe USBc de 4To. :)

Je synchronise TOUT mon travail en court et ce que j'ai fait dans l'année sur Dropbox et mes sauvegardes de fichiers anciens sur disque externe ET sur Amazon drive. Sur ce dernier, j'ai 10To de sauvegardes au moins. Beaucoup de rush de films et autre fichiers lourds.

J'ai hésité à prendre un SSD de 1To ou plus, mais franchement c'était trop cher pour de la simple sauvegarde un disque plateau suffit, je met tout en externe sur le disque USBc.

Et pour revenir dans le fil du sujet, non, je n'ai pas encore eu de soucis avec mon transfert malgré mon utilisation très très intense depuis quelques heures.
 
Oui sauf qu'en pratique c'est tellement lent que tu t'en sers pas.

Moi j'ai un autre souci : l'autonomie. Sur mon 15", franchement, ça fond comme neige au soleil. Et non, ce n'est pas spotlight qui indexe.

Chez vous aussi la batterie est très décevante?

J ai un MBP 15 2,9 avec la Radeon 460, je trouve que la batterie se vide très vite aussi ! Genre 3h on mode Lightroom, ou streaming, c est pas terrible...
 
De mon coté, j'ai remarqué un truc plutôt gênant concernant le trackpad. De temps en temps, il m'est impossible de cliquer pour sélectionner et déplacer un fichier dans le Finder. Je peut cliquer, faire un copier coller, mais pas un drag and drop :(

C'est super énervant. Il y a quelque chose que je doit mal faire, mais c'est la première fois que j'ai un soucis avec un Trackpad Apple (j'ai également le trackpad pour mon ordi de bureau).

Le reste, deux doigts, trois doigts etc. marche très bien, c'est le clic qui ne se maintient pas.
 
Il est possible que la gestion de ce nouveau trackpad ait des bugs introduits par la nécessité de gérer les appuis accidentels de la paume de main sur le trackpad (fonctionnalité "Palm rejection").

Comme le click n'est plus un click physique mais un click simulé, il fait partie de différents "gestes" qui peuvent dans certains cas être mal interprétés. (Une News de MacG évoquait un probleme avec les gestes à 3 doigts)
 
Oui, c'est très étrange. Quand je clic, j'ai vraiment la sensation d'un enfoncement, ça c'est super bien géré. par contre, j'ai de temps en temps un aperçu du fichier, un agrandissement du dossier (je ne sais pas a quoi ça sert) mais rarement je n'arrive à maintenir ma sélection pour un glisser déposer. Surement une question d'habitude et de réglage dans les préférences.
 
Je confirme les pbs de Trackpad, j'ai les mêmes aussi !

Sinon, après de longues heures d'utilisations, c'est génial ! <3 Il a tenu 10h30 et il me restait 12%. (je n'ai fait que de l'installation d'apps, téléchargements, et du traitement de texte). Je testerai en bossant une journée complète avec, mais c'est déjà bien prometteur !
 
Perso j'ai des problèmes avec l'écran. J'ai eu un affichage rouge d'une partie de l'écran quand je travaillais sur word et excel. Je faisais pas mal de transfert de tableau, de dossier entre mes documents vu que j'étais dans la rédaction d'un rapport. Dès que je passais la souris sur les zones rouges, ça enlevait de gros carré. Je n'ai pas pris de photo, pensant que ça recommencerait bien un jour...

Et là aujourd'hui, j'ai eu un écran noir sur safari. Mais vraiment tout noir, comme si l'ordinateur était éteint. Quand je retournais sur la page du bureau tout allait bien. Obligé de forcer la fermeture de Safari du coup...

J'espère que ce problème d'écran rouge est un problème logiciel, pas un problème machine. Sinon ça va barder chez Apple !

Mais le 15" est vraiment super. Je n'ai pas encore pris le coup de main de la touch bar. Je ne regarde plus mon clavier pour taper depuis des années, du coup j'ai du mal à baisser les yeux et faire attention aux nouvelles options que la touch bar propose :cool:. Mais bon ça viendra avec le temps. Mais cette bar n'est pas aussi exceptionnelle que ça. Faut dire qu'on est tellement habitué à ne pas en avoir, que le peu d'option qui y sont présentes pour le moment ne font pas rêver.

Je n'ai pas encore testé la batterie, il est resté sur secteur depuis la réception. On verra ça lundi !