Calculette : màj devises impossible

olaye a dit:
bonjour,
sur mes 2 macs sous panther 10.3.9, la calculette plante lamentablement quand je tente de mettre à jour les taux de change des devises.

alors quoi, le site a changé?

qqn a une solution, svp?

J'ai le même problème au retour de vacances ? pas de solutions pour l'instant !

le mac : PWB 867 - OS X.3.9
Calculette : 3.1 (v3.2.1)

Ce que j'ai fait :
- suppression des pref dans mon dossier bibliotheque (je me suis rendu compte plus tard que le probleme se produisait également sous d'autres sessions)
- réparation des autorisations
- un grand coup d'Onyx pour la maintenance
- nombreux redémarrages, arrêt de la bête (oté batterie + cable secteur ?)
- déplacement du fichier "FinancialRates.plist" qui se trouve dans ma bibliotheque/Application Support/Calculator => pas de changement
- par défaut une mise à jour logiciel + redémarrage ? RAS, le problème persiste dans toutes les sessions

En final la suite des opérations :

- Suppression de l'application Calculette et de ses fichiers
- Utilisation de Pacifist, extraction de Calculator depuis le CD Panther

?> (maintenant calculette 3.1 (v3.1))

Le problème de mise à jour de taux de change des devises persiste (Calculette quitte inopinément ?)

Y-a-t-il une âme charitable avec une bonne idée ? ,

Bref, je cale, je sèche , je suis rouillé, un petit coup de main serait le bienvenu

(je souhaite ne pas en arriver au clean install ?)

petite idée
:eek:
existe-t-il une nouvelle version de calculette ?
=> plus récente que Calculette : 3.1 (v3.2.1) ? :rolleyes:

Bref en attente de bon conseil

Merci d'avance
 
golf a dit:
Après test : même chose !
C'est donc plutôt le serveur [ou l'url] de référence à cette màj qui est en rideau !

Je veux bien que ce soit une histoire de liens ou d'URL, celà n'explique pas le plantage mais uniquement le fait de ne pas avoir de mise à jour du taux de change ? Pourquoi l'appli "Calculette" quitte-t-elle sur une simple demande de renseignements ?

Je pense plus à une incompatibilité avec ? (mystère?) ou a un bug ?

Ce serai bien si cette version de calculette fonctionnait chez quelqu'un ? il n'y aurait plus alors que l'option "incompatibilité"

Je n'ai pas le souvenir de la période ou nous sommes passé en version Calculette (v3.2.1) ?> avec le passage en OS X.3.9 ! :confused:
 
Hello,

Idem ici, impossible les taux de change de la calculette à jour sur mes 4 macs :mad:

Cependant, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème dirrectement lié à Tiger car j'ai pu faire ma dernière mise à jour sous Tiger 10.4.2 le 27/08/05.

Soudainement il est devenu impossible de faire de nouvelles mises à jour et je crois par conséquent que c'est un problème genre URL de mise à jour qui n'est plus en fonction.

Il ne s'agit probablement pas d'un problème lié a une incompatibilité car un des Mac présente les mêmes symptômes après avoir subi une clean install à 100% avec aucun autre logiciel de trierce partie installé

J'ose espérer que ce problème sera réglé avec la prochaine mise à jour système (10.4.3). :confused:

Bonne chance à tous !

coolapic
 
Bonjour,
je suis bien ennuyée car si j'ouvre un nouveau sujet je vais me faire "disputer" mais d'un autre côté celui-là a 5 ans, mais bon je tente....
Voilà, pour la mise à jour de la conversion des devises ça ne marche pas. Elle reste coincée à la dernière de août 2009 et je ne sais pas si l'erreur est juste dans l'affichage de la date de la dernière mise à jour et si la mise à jour se fait quand même. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur sa calculette merci.


capturedcran20101127094.png




PS / désolée je viens de voir qu'il y un sujet plus récent là dessus et comme je ne peux pas annuler les messages...
 
Bonjour,

Pour déterrer ce fil-là, tu as dû faire une Recherche. :up:

En faisant une recherche sur "calculette" dans le titre des sujets, tu aurais vite trouvé des fils bien plus récents : http://forums.macg.co/mac-os-x/calculette-et-devises-499812.html :)

et bien non.... je n'ai pas pris calculette ou devise comme mot clef mais conversion et j'ai pris le premier titre qui semblait correspondre exactement à ce que je cherchaiset qui était "màj devises impossible".
A noter que les abréviations dans les titres devraient être interdites d'autant plus que l'on ne peut pas faire de recherches avec des mots de 3 lettres :(

Cela dit je me suis excusée et tu n'as qu'à effacer mon message

PS / j'édite pour rectifier vu que tu n'es même pas modérateur donc tu ne peux pas effacer le message.
 
et bien non.... je n'ai pas
Tu n'as pas cliqué sur les mots écrits en bleu en en gras dans mon message
et tu n'as pas trouvé la réponse à ta question : Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur sa calculette.

Ou tu pinailles ? :D
 
Tu n'as pas cliqué sur les mots écrits en bleu en en gras dans mon message :mouais:
et tu n'as pas trouvé la réponse à ta question : Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur sa calculette.

Ou tu pinailles ? :D

Ecoute :mad: je n'ai pas envie de polémiquer, je me suis excusée et j'ai trouvé un sujet où il y avait une réponse je l'ai écrit point barre fin de l'histoire.
 
J'ai juste zappé le PS de ton message 9. :rose:

Si je l'avais vu, je t'aurais proposé de penser à Éditer ton message tant qu'il en était encore temps.
Je ne l'ai pas vu, alors je nous ai fait perdre notre temps… :rolleyes:


Bonne journée à toi.