iOS 17 changement identifiant

JPGros

Membre enregistré
28 Février 2024
3
0
73
bonjour
On vient de me donner un iphone 12 IOS 17.
La propriétaire s'appellait marguerite et son mail chez wanadoo.
j'ai mis mon nom et mon mail à la place, ils apparaissent bien dans les rubriques "infos personnelles" et "connexion". Mais quand je veux installer un appli on me demande le mot de passe attaché à l'adresse wanadoo, mot de passe que je n'ai pas. Comment faire?
Merci d'avance
Jean-Pierre
 
Bonjour.

Il faut le réinitialiser totalement afin qu’il soit bien à toi.
Ah mais c’est le mot de passe du compte iCloud ?
Alors la c’est plus grave si la personne ne l’a Pas supprimé
 
Bonjour.

Il faut le réinitialiser totalement afin qu’il soit bien à toi.
Ah mais c’est le mot de passe du compte iCloud ?
Alors la c’est plus grave si la personne ne l’a Pas supprimé
Bonjour
A un moment de la réinitialisation ios me demande le mot de passe de marguerite ...
 
Et cette Marguerite, tu la connais ? Car il va ABSOLUMENT falloir qu'elle te donne son mot de passe pour réinitialiser son appareil. Sinon, tu ne pourras rien en faire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Powerdom
C'était ma belle-mère et elle est décedée il y a 15 jours !!!
Sans son mot de passe iCloud tu ne pourras rien faire. Téléphone a Apple et vois s'il y a une solution, sinon dans les forums ce n'est pas la peine, il n'y aucune alternative.
 
C'était ma belle-mère et elle est décedée il y a 15 jours !!!
Mince, désolé pour toi et surtout ta compagne.

En gros, si elle n'as pas noté son mot de passe quelque part ou si personne ne le connais, c'est impossible à contourner.
Surtout, ne tente jamais une réinitialisation, ça bloquerais complètement l'appareil.

Je doute qu'Apple puisse faire quoi que ce soit par contre. Rien ne prouve que ce téléphone était bien le sien.
 
Il n'y a aucun moyen de retrouver l'utilisation du iPhone, du iPad et du MacBook d'une personne décédée, si celle-ci n'a pas transmis ses mots de passe ?
 
Il n'y a aucun moyen de retrouver l'utilisation du iPhone, du iPad et du MacBook d'une personne décédée, si celle-ci n'a pas transmis ses mots de passe ?
Côté utilisateur, non.
Côté Apple, il est possible qu'ils fassent des exceptions, je suppose qu'à minima il faudra fournir la facture d'achat de l'appareil et un certificat de décès de la personne qui l'avait acheté. Dans tous les cas ça ne coûte pas grand chose de les appeler en expliquant bien la situation.
 
je suppose qu'à minima il faudra fournir la facture d'achat de l'appareil et un certificat de décès de la personne qui l'avait acheté
^^je crois qu'avec ce type de documents Apple peut redonner l'usage du iBidule. Il me semble avoir lu des fils allant ce sens, il y a de ça quelques années.
 
Apple peut en effet réinitialiser l'appareil, mais il sera donc remis à zéro. Donc, bien sauvegarder l'appareil avant.

En attendant, est-ce que cette personne avait un Mac avec un compte iCloud dessus, ce qui permettait de retrouver le mot de passe dans le Trousseau d'accès.... si tu connais le mot de passe de ce trousseau ?