Mails reçus sur iPhone non transférés sur le Mac

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

et désolé auprès de l'admin si je ne suis pas dans la bonne rubrique (je n'ai pas vu de rubrique spécifique "mail ou email"... et lorsque l'admi explique en vert qu'il a routé le message vers la bonne rubrique, il n'indique pas quelle est cette rubrique. Sinon, merci.)

Donc, je recherchais des mails importants sur le Mac depuis ce matin (iMac 27. OS Ventura 13.4.1), en vain (et avec angoisse). Je checke mon iPhone 14 Pro (IOS 16.5.1), les mails y apparaissent mais n'ont pas été affichés sur le Mac depuis mercredi 12, soit depuis 5 jours...
Je veux donc les réexpédier sur le Mac, c'est refusé au prétexte que l'adresse email (mon adresse !) serait erronée. Que se passe-t-il ?
(Edit : ils ont fini par arriver sur le Mac. Sans doute un délai dû à la taille de chaque email réexpédié depuis l'iPhone. Ce qui ne résout pas le problème de transfert détaillé dans ce message)

Je possède trois comptes. Généralement ils interagissent correctement avec le Mac.
Entretemps, il y a eu deux mises à jour de sécurité sur l'iPhone et je dois avouer que le wifi n'est pas fameux dans ma région malgré la fibre (et les orages récents)...

Les m-à-j pourraient-elles être en cause ?
Un réglage interne aurait-il bougé ? si, oui, lequel car j'ai checké les comptes sur l'iPhone et sur le Mac : ils apparaissent et ils semblent correctement réglés.


Merci de vos avis et/ou de votre aide.

Bonne fin de journée à tous.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tout d'abord les comptes mails sont bien configurés en IMAP sur l'iPhone et sur le Mac ?
Tu as bien les 3 mêmes comptes mails à la fois sur l'iPhone et sur le Mac ?
Et tu confirmes que le Mac n'a aucun nouveau message depuis 5 jours ?
 
et désolé auprès de l'admin si je ne suis pas dans la bonne rubrique (je n'ai pas vu de rubrique spécifique "mail ou email"...
Note de la modération: pas trop de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.


lorsque l'admi explique en vert qu'il a routé le message vers la bonne rubrique, il n'indique pas quelle est cette rubrique
euh, regarde bien en haut de page…
 
J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour Office. Les mails apparaissent dans Mail iPhone ET Mac mais pas dans Outlook Mac. Je suis en vacances en partage de connexion.
 
Bonjour,
Tout d'abord les comptes mails sont bien configurés en IMAP sur l'iPhone et sur le Mac ?
Tu as bien les 3 mêmes comptes mails à la fois sur l'iPhone et sur le Mac ?
Et tu confirmes que le Mac n'a aucun nouveau message depuis 5 jours ?
Merci de ton avis. Oui, tout est bien configuré. J'ai pensé que j'avais un problème de connexion avec un de mes comptes depuis un serveur bizarre, un peu amateur mais historique, et qui fonctionne généralement correctement quand même. Ce que je ne comprends pas c'est que le report ne se fait pas automatiquement sur les deux appareils (voire trois appareils, j'ai un iPhone, un iMac 27 et un Macbook pro). Pourquoi des coiurriers n'apparaissent-ils que sur l'iPhone et pas simultanément sur les Macs ? C'est un mystère... D'autant que ce n'est pas une panne fréquente. Généralement cela marche tout seul, sauf depuis quelques jours. Et je n'ai rien modifié, sinon les mises à jour sur Mac et sur iPhone...
 
Ce que je ne comprends pas c'est que le report ne se fait pas automatiquement sur les deux appareils
Il n'y a pas de "report" en IMAP, chaque appareil discute directement avec le bureau de poste et récupère le courrier de la-bas.
D'ailleurs si ton mail fournis un Webmail, tu peux aussi consulter les mails directement depuis le bureau de poste.
 
Chaque machine communique avec le serveur directement.
En imap, chaque client reflète son état sur le serveur, et donc les autres clients reflèteront l’état du serveur mis à jour.

Le webmail te montre directement l’état du serveur.
 
Dernière édition:
Chaque machine communique avec le serveur directement.
En imap, chaque client reflète son état sur le serveur, et donc les autres clients reflèteront l’état du serveur mis à jour.

Le webmail te montre directement l’état du serveur.
Bon, d'accord, j'ai compris ça et je corrige ce que j'ai dit, ce n'est pas un report d'une machine à l'autre, c'est une connexion directe des appareils vers le serveur. Merci d'avoir été plus clair que moi. Pour autant, cela n'explique pas pourquoi il semblerait que la communication serait meilleure avec iPhone plutôt qu'avec iMac. Puisque iPhone reçoit et iMac ne reçoit pas...
Je précise que les courriers sont revenus "à la normale", depuis, sur les deux appareils. Mais je ne sais pas comment, et je n'aime pas ne pas savoir/comprendre pourquoi les machines semblent communiquer différemment (avec ce qui me semble être un long délai...)
Merci.
 
Quand ça ne fonctionne pas sur le mac : Mail > Fenêtre > Assistant de connection

Ça dit quoi sur la connection aux serveurs de la boite qui a un soucis ?
 
Quand ça ne fonctionne pas sur le mac : Mail > Fenêtre > Assistant de connection

Ça dit quoi sur la connection aux serveurs de la boite qui a un soucis ?
Désolé pour la réponse tardive (voyage à l'étranger). Ça dit que tout est au vert. Donc ça devrait passer.
Aujourd'hui je m'envoie un mess. à moi-même : un lien internet chopé sur le tél que j'envoie dans ma boîte pour le lire en grand. Il reste dans ma boîte d'envoi du téléphone malgré plusieurs ré-envois de ma part et rien n 'arrive sur le Mac. Où est la c..lle qui coince ?!
 
Désolé pour la réponse tardive (voyage à l'étranger). Ça dit que tout est au vert. Donc ça devrait passer.
Aujourd'hui je m'envoie un mess. à moi-même : un lien internet chopé sur le tél que j'envoie dans ma boîte pour le lire en grand. Il reste dans ma boîte d'envoi du téléphone malgré plusieurs ré-envois de ma part et rien n 'arrive sur le Mac. Où est la c..lle qui coince ?!
La solution vient peut-être de la question posée chez gandi.net où j'ai acquis un domaine et mes adresses mail. Il suffirait d'un nouveau réglage GKIM sur le volet sécurité. Le problème viendrait d'un renforcement de sécurité chez certains sites de mails qui perturbe l'envoi de certains courriers. A vérifier avec le délai de mise en place de ce nouveau réglage (Environ deux heures, me dit-on). Je confirmerai ici.