Changer le mot passe wi-fi

lna.gonzalez

Membre confirmé
3 Juin 2006
18
0
Bonjour,

Je veux chager le mot de passe qui protège ma connexion wi-fi, mais quand je vais dans les préférences, en suivant les indications de l'aide, je n'ai pas l'option de modifier le mot de passe.

J'ai voulu faire une nouvelle config, mais je ne peux pas la protèger par um mdp.

Avant , Yosemite, je n'ai pas rencontré ce problème... il me semble...
 
Pour créer ton réseau wi-fi, tu as connecté ton Mac et autres appareils à une box ou borne wi-fi (borne Airport d'Apple par exemple).

Si c'est connecté à une box, il faut aller dans l'interface d'administration de la box pour changer le mot de passe.

Si c'est une borne wi-fi, il faut regarder dans le mode d'emploi de la borne.
 
Pour créer ton réseau wi-fi, tu as connecté ton Mac et autres appareils à une box ou borne wi-fi (borne Airport d'Apple par exemple).

Si c'est connecté à une box, il faut aller dans l'interface d'administration de la box pour changer le mot de passe.

Si c'est une borne wi-fi, il faut regarder dans le mode d'emploi de la borne.

Je viens d'aller des les UTILITAIRES: Utilitaire Airport. Quand on l'ouvre on clique sur l'image de la borne puis on doit taper le mot de passe de la borne. Une petite fenêtre s'ouvre alors
avec un bouton "modifier" = là on arrive à la gestion mot de passe. A essayer ;)
 
Je viens d'aller des les UTILITAIRES: Utilitaire Airport. Quand on l'ouvre on clique sur l'image de la borne puis on doit taper le mot de passe de la borne. Une petite fenêtre s'ouvre alors
avec un bouton "modifier" = là on arrive à la gestion mot de passe. A essayer ;)

C'est valable uniquement si tu as une borne Airport ou une Time Capsule.
 
Je n'ai part de borne Airport, je me trouve en Suisse, mon FAI est Swisscom.

J'ai une connexion sans fil, et il semble me souvenir que c'est en déroulant le menu wi-fi sur la barre de menus que l'on avait accès à une fenêtre pour le choix du protocole de sécurité.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

J'ai aussi essayé l'Utilitare AirPort. Il reconnait que je suis connectée, mais ne reconnait pas ma borne.

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Voilà c'est réglé, grâce à vos réponses, en effet il faut aller sur l'interface du fournisseur.

Merci a tous.
 
Je n'ai part de borne Airport, je me trouve en Suisse, mon FAI est Swisscom.

J'ai une connexion sans fil, et il semble me souvenir que c'est en déroulant le menu wi-fi sur la barre de menus que l'on avait accès à une fenêtre pour le choix du protocole de sécurité.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

J'ai aussi essayé l'Utilitare AirPort. Il reconnait que je suis connectée, mais ne reconnait pas ma borne.

La configuration se fait depuis le Mac. Mais tu as forcément un appareil qui gère le réseau wi-fi (et auquel ton Mac est connecté) : box de FAI, borne Airport ou borne wi-fi autre. Ou sinon ça veut dire que tu es connecté à un réseau wifi public.

À titre d'exemple, mon Mac est connecté à mon réseau wifi, celui fourni par la box de mon FAI. Pour configurer ce réseau je n'ai eu qu'à le sélectionner dans la liste apparue en cliquant sur l'icône Airport de la barre de menus et à entrer le mot de passe de ce réseau.

Mais plus de box, plus de réseau wifi.