Cherche un équivalent à Paint sur MacOS

Jerry Cheese

Membre confirmé
10 Mai 2023
22
1
29
Bonjour à tous !

Nouvel utilisateur de MacOS. Je viens de faire l'acquisition d'un superbe MacBook Pro 14" puce M2 Pro processeur 12 cores/ GPU 19 cores.
J'en suis très content et la transition Windows -> MacOS s'est faite à merveille. Même s'il y a encore quelques manipulations que j'ai du mal à assimiler.

BREF !
Tout est dans le titre. Je me demande si il y a une solution équivalente à Paint pour Mac. J'aimerai idéalement que vous me proposiez un équivalent "copie conforme" à l'outils de Windows mais également un logiciel plus avancé.

J'ai téléchargé la suite Adobe (photoshop, Illustrator etc). Je ne suis encore qu'un amateur mais est-ce que ces logiciels peuvent être une bonne solution pour de la modification d'image "rapide/express".

Je suis friands de conseils et d'astuces. N'hésitez pas à me contacter directement pour discuter. Je suis aussi disponible pour du vocal si certains se sentent l'âme d'un professeur pour me partager leur connaissances.

Désolé si le sujet à déjà été créé, j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance ! :D
 
Tout est dans le titre. Je me demande si il y a une solution équivalente à Paint pour Mac. J'aimerai idéalement que vous me proposiez un équivalent "copie conforme" à l'outils de Windows mais également un logiciel plus avancé.
Il n'y aura aucun équivalent, mais tu peux tester Gimp qui est gratuit... https://www.gimp.org/downloads/ ...attention de bien choisir la bonne version Silicon pour ton Mac.
J'ai téléchargé la suite Adobe (photoshop, Illustrator etc). Je ne suis encore qu'un amateur mais est-ce que ces logiciel peuvent être une bonne solution pour de la modification d'image "express".
Aucun rapport ni de près, ni de loin avec Paint, ces logiciels sont d'un niveau très supérieur, voire professionnel et ils coutent bonbon.
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
Bonjour,