Cherche un équivalent à Paint sur MacOS

Jerry Cheese

Membre confirmé
10 Mai 2023
22
1
29
Bonjour à tous !

Nouvel utilisateur de MacOS. Je viens de faire l'acquisition d'un superbe MacBook Pro 14" puce M2 Pro processeur 12 cores/ GPU 19 cores.
J'en suis très content et la transition Windows -> MacOS s'est faite à merveille. Même s'il y a encore quelques manipulations que j'ai du mal à assimiler.

BREF !
Tout est dans le titre. Je me demande si il y a une solution équivalente à Paint pour Mac. J'aimerai idéalement que vous me proposiez un équivalent "copie conforme" à l'outils de Windows mais également un logiciel plus avancé.

J'ai téléchargé la suite Adobe (photoshop, Illustrator etc). Je ne suis encore qu'un amateur mais est-ce que ces logiciels peuvent être une bonne solution pour de la modification d'image "rapide/express".

Je suis friands de conseils et d'astuces. N'hésitez pas à me contacter directement pour discuter. Je suis aussi disponible pour du vocal si certains se sentent l'âme d'un professeur pour me partager leur connaissances.

Désolé si le sujet à déjà été créé, j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance ! :D
 
Tout est dans le titre. Je me demande si il y a une solution équivalente à Paint pour Mac. J'aimerai idéalement que vous me proposiez un équivalent "copie conforme" à l'outils de Windows mais également un logiciel plus avancé.
Il n'y aura aucun équivalent, mais tu peux tester Gimp qui est gratuit... https://www.gimp.org/downloads/ ...attention de bien choisir la bonne version Silicon pour ton Mac.
J'ai téléchargé la suite Adobe (photoshop, Illustrator etc). Je ne suis encore qu'un amateur mais est-ce que ces logiciel peuvent être une bonne solution pour de la modification d'image "express".
Aucun rapport ni de près, ni de loin avec Paint, ces logiciels sont d'un niveau très supérieur, voire professionnel et ils coutent bonbon.
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent exact à Paint pour Mac, et la suite Adobe me semble disproportionnée tant en terme de fonctionnalités que de prix. Parmi les très bons logiciels équivalents tu peux tenter :
Et sinon tu peux trouver de bonnes propositions ici : https://alternativeto.net/software/microsoft-paint/?platform=mac
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent exact à Paint pour Mac, et la suite Adobe me semble disproportionnée tant en terme de fonctionnalités que de prix. Parmi les très bons logiciels équivalents tu peux tenter :
Et sinon tu peux trouver de bonnes propositions ici : https://alternativeto.net/software/microsoft-paint/?platform=mac
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais voir ce que vous me proposez et je vous fais un retour :)
 
Moins cher que Photoshop, tu as PIxelmator qui est fabuleux pour une utilisation ponctuel comme poussée.

Tu as également la suite Affinity avec Photo, Publisher et Designer qui sont des alternatives moins onéreuse et sans abonnement à la suite Adobe.

Sinon, tu as Graphic Converter qui peut tout ouvrir et tu as une large palette d'outils pour travailler les images.

J'utilise tous ces outils depuis leur création (donc cela fait très longtemps pour GC) et j'en suis plutôt très satisfait.

Ensuite, il y a pas mal de logiciel de dessin sur le Mac App Store, et un qui sort du lot sans être trop chère, c'est Tayasui Sketch.
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
La question c'est aussi qu'est ce que tu fais avec Paint actuellement qui te manque?
Bonjour !
Alors c'est tout bête, c'est souvent pour re-découper des images, surligner des points précis, superposer des images. Fin, c'est vraiment des petites manip toutes bêtes mais que je ne peux pas faire avec le modificateur d'image directement intégré les options.
J'espère avoir été suffisamment précis.
 
Moins cher que Photoshop, tu as PIxelmator qui est fabuleux pour une utilisation ponctuel comme poussée.

Tu as également la suite Affinity avec Photo, Publisher et Designer qui sont des alternatives moins onéreuse et sans abonnement à la suite Adobe.

Sinon, tu as Graphic Converter qui peut tout ouvrir et tu as une large palette d'outils pour travailler les images.

J'utilise tous ces outils depuis leur création (donc cela fait très longtemps pour GC) et j'en suis plutôt très satisfait.

Ensuite, il y a pas mal de logiciel de dessin sur le Mac App Store, et un qui sort du lot sans être trop chère, c'est Tayasui Sketch.
Encore merci à vous pour vos réponses et votre réactivité :D
Je vais voir tout ça ce soir tranquillement à la maison et je vous ferai un retour détaillé ! :)
 
Encore merci à vous pour vos réponses et votre réactivité :D
Je vais voir tout ça ce soir tranquillement à la maison et je vous ferai un retour détaillé ! :)
Juste comme ça, tu ouvres une photo, une copie écran, etc, avec Aperçu...

Capture-001.jpg

...un clic en 1) affichera une barre d"outils en 2). Teste et vois si de base cela te convient ? ;)
 
Juste comme ça, tu ouvres une photo, une copie écran, etc, avec Aperçu...

Voir la pièce jointe 279729

...un clic en 1) affichera une barre d"outils en 2). Teste et vois si de base cela te convient ? ;)
Je n'ai pas les même options que toi. Ou alors j'ai raté quelque chose. Après j'avoue aussi avoir un peu de mal, certaines opérations ne me semblent pas intuitives. Mais ça c'est le manque d'expérience je pense o_O
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-10 à 17.27.24.png
    Capture d’écran 2023-05-10 à 17.27.24.png
    195,9 KB · Affichages: 19
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
Un clic sur cette icône et...

Voir la pièce jointe 279737

Si tu veux en apprendre plus sur macOS Ventura, vu que tu viens de l'univers Windows... https://laboutique.igen.fr/boutique/le-guide-de-macos-ventura/ ... ;)
Yes j'ai vu le bouquin ! Je vais le commander.
Par contre, l'option que tu me montres, c'est pour régler la couleur de l'image. Je n'ai pas trouvé d'outils pour insérer une image externe. Désolé si je passe à coté de certaines chose haha mais merci de ne pas me prendre de haut. :)
Mais je vais tester les logiciels qu'on m'a conseillé.
 
Je n'ai pas trouvé d'outils pour insérer une image externe.
Qu'est-ce que tu entends par "insérer" ? Tu peux très bien faire un Copier/Coller d'une portion d'une ou de plusieurs autres images...

Capture-000.jpg

...et d'autres options, comme l'effet loupe paramétrable, que tu n'as pas encore trouvé.
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
Merci haha parfois les choses sont si simples chez Apple qu'elles en deviennent complexes !
Sous Windows il y a des utilitaires, sous macOS c'est la même chose, encore faut-il prendre le temps de faire un tour d'horizon de ceux-ci et surtout de ce qu'ils permettront de faire ou pas. ;)