Choix imprimante puce M1

En achetant une marque connue sur une plateforme sérieuse, y’aura pas de surprise.
 
Dernière édition:
J'ai une Canon TS8053 qui a déjà pas mal d'années, aucun soucis avec le MBP M2 sous Ventura, avec les drivers de macOS. Impression et scan en wifi sans soucis.
 
Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité avec les imprimantes récentes. Par contre, j'ai eu beaucoup de soucis de qualité d'impression et d'encre bouchée avec les imprimantes jet d'encre, notamment Epson.

La, je viens de m'offrir une imprimante Canon, sans cartouches. On remplit des réservoirs d'encre et ça doit durer longtemps, très longtemps. L'avantage, c'est que les têtes d'impression se changent aussi. Donc, en cas de tête bouchée, on peut réparer à moindres frais, sans tout jeter.

Ensuite,ce sont des imprimantes très chères, car les constructeurs ne se rattrapent pas sur les cartouches ensuite.
 
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans une laser couleur canon MF645C (scan, recto-verso) et j'en suis très content. Connecté via Airprint et via ethernet (les options accessibles diffèrent légèrement).
 
Le Airprint est présent depuis un moment puisque je l'ai sur ma 8053, par contre l'ancienne (la MP600R) ne faisait que le Wifi classique (morte au bout de 10/12 ans de loyaux services).
 
Donc si je choisis pour mon iMac M3 sous Sonoma la Canon PIXMA TS8351a, qui a AirPrint, c'est bon ?

 
Sans problème, c'est celle qu'à mon père ;)

Une des dernières qui peut encore imprimer sur des DVD/BR en plus.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
De nos jours, il est rare de rencontrer un souci de pilotes pour les fonctions d'impression sous un OS récent, même avec du matériel ancien. C'est plus courant avec les scanners (ou la fonction scanner des imprimantes multifonctions), qui n'ont pas de pilote générique aussi polyvalent que les imprimantes (d'où le recours à VueScan par ex. par beaucoup d'utilisateurs qui ont du "vieux" matériel).
 
  • J’aime
Réactions: gile
Sans problème, c'est celle qu'à mon père ;)

Une des dernières qui peut encore imprimer sur des DVD/BR en plus.
Pas disponible sur AMZ, plus chère sur Fnac que sur le site de Canon. Tiens, les fabricants en auraient-ils assez de passer par la distribution ?
Commandée chez Canon, annoncée pour Mercredi.