choix reflex et nouveaux modèles

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bien de penser aux boîtiers, mais regarde aussi la gamme d'objectifs disponibles dans telle ou telle marque selon tes (futurs) besoins.
Je ne connais pas le D80 (pas tenu en main quoi) mais j'utilises le K10D de temps en temps, (que en raw) et je trouve ce "petit" boîtier très bien conçu. (et c'est un "Nikoniste" qui te dit ça, je shoot surtout en argentique avec 2 Nikon)
 
Pour les histoires de Jpeg avec un rendu inférieur aux prises en Raw, j'ai lu ça sur dpreview (page ici(explications après les samples).

Ensuite pour la gamme d'objectifs à disposition, j'ai apris que j'avais chez moi 3 objos Nikon (un grand angle, un 19-55 F1.2 et un télé, mais en monture (HC ?) qui datent de plus de 30 ans, donc pas compatibles avec le D80 en somme.

En fait je me suis décidé hier soir, ça sera un K10D avec le 18-55 en kit, en espérant qu'après ma matinnée de boulot il soit encore à la Flac bien sur.

En tout cas merci à tous pour vos avis et remarques pertinentes !
 
Ce qui me chagrine :
- le D80 n'a pas d'anti poussière efficace, prix un peu élevé comparé au K10D, Raw Propriétaire.
- le K10D, heu rien de terrible, peut être le fait que les jpeg soient pas tip top et l'obligation de shooter en raw.

Donc voilà en gros mon dilemme, avec la possibilité d'avoir un K10D + 18-55 pentax en kit pour 550 Euros, ou alors un D80 avec surement un 18-55 VR ou pas Vr commandé à côté pour (640 Euros + prix objo).

L'anti poussières du K10D...comment dire...ne compte pas trop dessus.. :D ...il ne faut de toutes façons pas en faire un critère discriminant.
Les jpeg "mous" (c'est comme cela qu'ils disent :D ), c'est la grande fanfaronnade car si les jpegs sont mous, c'est bien parce que le boitier traite vraiment au minimum les fichiers pour laisser le plus de détails possibles et le plus de potentiel: c'est un choix de pentax, qui se retrouve d'ailleurs sur d'autres boitiers de gamme intermédiaire (le soin sur les jpegs clinquants, c'est surtout pour satisfaire la cible des boitiers d'entrée de gamme)...
lis par exemple le test dpreview du D200...pour ce boitier, le jpeg mou est une qualité, mais pour le K10D, c'est un défaut ..:rolleyes: :D
 
Pour les histoires de Jpeg avec un rendu inférieur aux prises en Raw, j'ai lu ça sur dpreview (page ici(explications après les samples).

Sur les crops oui on voit une différence, maintenant quand on affiche les deux premières vues du test (plein cadre) c'est kif-kif.

Le K10d n'est pas un mauvais boitier, la gamme d'objectifs dédiés numérique est en train de s'agrandir, et comme le disait Le Gritch les anciens objectifs sont compatibles ce qui n'est pas négligeable non plus étant de bonne facture (il faudra juste se passer de l'AF mais ce n'est pas dramatique). Les tarifs pratiqués par Pentax aussi sont à prendre en considération. Bref, c'est un bon choix, bienvenue chez les Pentaxistes. ;) :cool:
 
A présent , j'ai le budget pour avoir un reflex numérique . J'hésite entre un 450D qui me plaît énormement pour son parc d'objectifs ainsi que son menu et le rendu " Canon " mais le K10 est un excellent appareil mais niveau objectifs ils doivent être cher , nan ?
 
quels objectifs? c'est quoi cher? pour quelle utilisation?
c'est sur, si tu veux des objectifs pour faire du ^portrait à moins de 50€, ça va te sembler cher...
 
Bon en fait quand le vendeur parlait de 80 Euros de réduc c'était le prix affiché en fait ! xD Mais soit, c'est pas un drame en soit !

Je vous fais part des mes impressions de nioube des que j'aurais pu shooter des trucs (même si depuis sa sortie y'a du en avoir un paquets d'impressions !).

Encore merci à vous pour votre aide ! :)
 
A présent , j'ai le budget pour avoir un reflex numérique . J'hésite entre un 450D qui me plaît énormement pour son parc d'objectifs ainsi que son menu et le rendu " Canon " mais le K10 est un excellent appareil mais niveau objectifs ils doivent être cher , nan ?

c'est une question sérieuse à laquelle il faut répondre ou c'est juste pour nous dire que tu existes? :D
 
450D qui me plaît énormement pour son parc d'objectifs

ça tombe bien parce que le capteur 12 MP se montre exigeant...

me plaît énormement pour [...] son menu

mouai Canon n'est pas réputé pour l'ergonomie de ses entrées de gamme.

et le rendu " Canon "

faut lire la review sur DPR, RAW recommandé sur le 450D.
 
Les jpeg "mous" (c'est comme cela qu'ils disent :D ), c'est la grande fanfaronnade car si les jpegs sont mous, c'est bien parce que le boitier traite vraiment au minimum les fichiers pour laisser le plus de détails possibles et le plus de potentiel: c'est un choix de pentax, qui se retrouve d'ailleurs sur d'autres boitiers de gamme intermédiaire (le soin sur les jpegs clinquants, c'est surtout pour satisfaire la cible des boitiers d'entrée de gamme)...
lis par exemple le test dpreview du D200...pour ce boitier, le jpeg mou est une qualité, mais pour le K10D, c'est un défaut ..:rolleyes: :D

YEEEEESSSS merci yvos pour cette remarque pertinente

pour continuer dans le genre je vous soumet les liens vers les deux jpeg de base fournis par les tests de DPreview
1:le pentax K10: http://a.img-dpreview.com/reviews/PentaxK10D/Samples/Parameters/ImageTone/IMGP0944.jpg
2:lenikon D80:
http://a.img-dpreview.com/reviews/NikonD80/Samples/Parameters/Presets/DSC_0001.jpg

je trouve qu'il est vraiment difficile de différencier les deux fichiers
 
c'est une question sérieuse à laquelle il faut répondre ou c'est juste pour nous dire que tu existes? :D

p'tet qu'il se tâte à éventuellement envisager l'idée qu'il pourrait dans un futur moyen à lointain qu'il pourrait trouver une super bonne affaire pour un reflex num'?

Reste encore à choisir la marque... :D
 
p'tet qu'il se tâte à éventuellement envisager l'idée qu'il pourrait dans un futur moyen à lointain qu'il pourrait trouver une super bonne affaire pour un reflex num'?

Reste encore à choisir la marque... :D

Cricri, sors de ce corps tout de suite !! :eek: :rateau: :D

Sinon Le Gritch, concernant tes deux liens c'est exactement ce que je disais dans mon post plus haut, c'est kif-kif. ;)
 
Sur les crops oui on voit une différence, maintenant quand on affiche les deux premières vues du test (plein cadre) c'est kif-kif.

Le K10d n'est pas un mauvais boitier, la gamme d'objectifs dédiés numérique est en train de s'agrandir, et comme le disait Le Gritch les anciens objectifs sont compatibles ce qui n'est pas négligeable non plus étant de bonne facture (il faudra juste se passer de l'AF mais ce n'est pas dramatique). Les tarifs pratiqués par Pentax aussi sont à prendre en considération. Bref, c'est un bon choix, bienvenue chez les Pentaxistes. ;) :cool:

oui en effet j'ai cru te citer et je me suis planté :rose:
 
Nan c'est une question tout ce qui a de plus sérieux !

si tu parle du prix des objectifs, pentax vient de baissé ses prix :
http://www.lemondedelaphoto.com/Optiques-en-baisse-chez-Pentax,1180.html

et quand j'avais comparé les prix des objectifs ceux de pentax étaient quasiment au même
prix que sigma ( je rappel aussi que le 18/55mm de base chez pentax est plutôt pas trop mauvais , alors que le zoom de base chez canon est dit-on un vrai cul de bouteille )
donc si tu te demande si les objectifs pentax sont chers regarde aussi le prix des bonnes optiques canon ( se méfier des pas cher :siffle:) parce que tout les gens que je connais qui ont choisi canon pour leur gamme optique se sont en suite acheter surtout des sigma :mouais: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires