macOS Sonoma Citrix Cegid on demand impression impossible

Olivier34

Membre enregistré
20 Août 2023
3
0
52
Bonjour,

Sur mon Macbook Air (M1 Mac OS Somona), j'ai installé Cegid on demand qui se lance avec Citrix workspace. L'impression de document en PDF ou sur une imprimante est impossible.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
 
Bonjour,

ne connaissant pas ces 2 app j'irai dans réglages système/Confidentialité et Sécurité/Fichiers et dossiers les ajouter. Cela autorise ces deux app à lire et écrire tous les fichiers et dans la totalité du volume Macintosh HD - Données.
 
Alors Citrix c'est une session à distance, du coup tu n'es plus chez toi, tu es sur un autre réseau. Dans mon cas je bosse sur des VDI, des machines virtuelles Windows distantes, je n'ai pas non plus la possibilité d'imprimer depuis mon Mac. Si j'ai besoin je génère un PDF et je me l'envoie par mail depuis la VDI et mon compte Office distant.

Mais dans ton cas ça à l'air d'être juste une appli, pas une VM. Si c'est juste une virtual app (du XenApp ?), je connais peu, ça dépend surement du fournisseur. Il n'y a pas un service PDF Citrix quelque part ?

Je ne sais pas si c'est bien ce produit que tu utilises, mais page 10 c'est bien précisé que sur macOS c'est sans impression.

Je ne suis pas trop étonné de la part de Cegid, cet éditeur ne s'est jamais intéressé au Mac, et leurs applis ont longtemps été des vieilleries épouvantables (avant le passage au web).
 
C'est problablement la seule solution, mais n'hésite pas à pourrir le support de Cegid pour son support médiocre de macOS.

Ces vieux dinosaures ont contribué à maintenir l'hégémonie de Windows depuis des décennies ... je n'ai pas beaucoup de respect pour cette boite et pourtant je suis de la même région.
 
Je comprends ptet mal....
mais on peut "imprimer en pdf" depuis toutes les applications de macOS sans rien d'installer de base.
 
Ce n'est pas une application macOS, c'est SaaS Citrix ...