clavier et trackpad ne répondent plus

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour et merci de votre aide,
Le clavier / trackpad de mon mackbook 2ghz intel core 2 duo mémoire 1go 667 Mhz DDR2 SDRAM fonctionne de manière irrégulière et sans logique depuis plusieurs mois.

Quand il a cessé de marcher la première fois le réparateur m'a dit qu'il fallait le changer et vu le pris j'ai préféré acheter un clavier +souris en USB.

Au bourt d'environ 1 mois et sans raison particulière l'ensemble s'est remis à marcher.
aujourd'hui cela ne marche plus à nouveau!

je lance régulièrement les opérations de maintenance avec Onyx et Maintenance.

je me demande si ce dysfonctionnement n'aurait pas été causé par le fait que j'ai laisser se décharger complètement la batterie...

Merci de vos avis et conseils

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Là par exemple ça remarche alors que tout à l'heure ça ne marchait plus!!!

je n'ai pourtant rien fait, fait aucun réglage!

C'est complètement irrationnel

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

et là ca ne marche plus, j'ai du rebrancher ma souris et mon clavier usb,

pour info j'ai déjà redémarré la PRAM et la NVRAM

j'ai réinstallé mac osx...
 
peut-etre juste la nappe du clavier qui a chauffer (ca m'est deja arrivé, car elle etait mal pliée et etait donc en contact avec la puce graphique / radiateur. Elle a chauffé et s'est déformée).
(nappe grise).
 
merci pour ces premières réponses.

Je n'ai jamais fait aucune manip du genre changement d'élément.
Il est vrai que ça ressemble à un faux contact, comment savoir d'ou cela provient?