Clavier Macbook pro

Elsa8

Membre enregistré
20 Novembre 2009
6
0
34
Bonjour à tous!
Voilà quelques semaines une amie a eut le malheur de faire tomber du wisky coca sur mon clavier. J'ai suivi vos conseils sur le forum : j'ai mi de l'éthanol. Sur le coup génial les touches remarchent enfin ne collent plus. Seulement assez subitement depuis quelques jours elles recommencent à coller et cette fois l'éthanol ne fait plus grand chose et je ne préfère pas insister :( je précise que quand je souffle sur les touches elles ne collent plus direct ; avant de recoller 10 min plus tard sans même y toucher.

Alala je m'apprête à aller chez un magasin apple, je possède la dernière génération de macbook pro, je suppose que les touches sont pas démontables et que ça va me coûter 120 euros? J'ai plus qu'à pleurer c'est ça? Un petit espoir allez... lol ^^

Merci pour vos réponses et votre compassion voire pitié XD
 
Malheureusement je crois que c'est cuit...

Tu peux peut-être faire jouer l'assurance Responsabilité Civile de ton amie, on n'y pense pas souvent à cette assurance !
 
Aaaah pas bête :eek: faut-il que je fasse les démarches avant de faire changer le clavier ou puis-je le faire changer dés aujourd'hui et me faire rembourser plus tard?
Encore merci :) (Je crois que ce qui m'embête le plus c'est que c'est UNE touche qui déconne vraiment :'( 120 euros la touche ça fait cher merci apple :p)
 
ben prend pas de risque : ta copine appelle son assurance, elle explique ce qui s'est passé, l'assurance lui dira quoi faire.

Et effectivement, 120 euros la touche, je te conseille de la garder et de l'encadrer ;-)
 
120 € la touche :eek:

Sinon je connais un très bon ami qui a fait marcher l'assurance civile de sa copine pour réparer l'écran de son iPhone... Cette c**** l'avait fait tomber de la table de nuit en essayant d'éteindre le réveil (toutes des machottes à croire :siffle:)...
 
J'ai fait marcher l'assurance civile de ma coloc pour mon ancien pc qu'elle avait fait tomber en se prenant les pieds dans le cable d'alim (vive le magsafe !:)).
Au final, maintenant je suis sur macbook !
Par contre contact d'abord l'assurance de ton amie, et elle te diras ce que tu dois faire.
tiens nous au courant !
 
Je reviens de l'apple store et à prioris les 120 euros viennent de se transformer en 300 euros avec risque que les composants de l'ordinateur soient touchés donc facture encore plus salé... première fois que j'entend parler de ça! comme quoi cela pouvait affecté l'ordi, sur les forums du site il était seulement question de problème de touches alors info ou intox j'ai envie de dire?
 
en meme temps le coca ca fait pas du bien sur des composants electroniques, c'est normal qu'ils emettent des reserves !
Un conseil : fais marcher l'assurance civile de ton amie.;)
 
Je reviens de l'apple store et à prioris les 120 euros viennent de se transformer en 300 euros avec risque que les composants de l'ordinateur soient touchés donc facture encore plus salé... première fois que j'entend parler de ça! comme quoi cela pouvait affecté l'ordi, sur les forums du site il était seulement question de problème de touches alors info ou intox j'ai envie de dire?

Ils ont raison !!
J'ai malheureusement deja eu l'occasion de faire tomber du coca sur un pprtable un jour, et crois moi, quand on a mis la bete a nu, je te dis pas le carnage !!!
Au final, le verdict a ete catastrophique (alimentation abimee, ventilos a changer, oxidation un peu partout.....).
En plus, les seuls desagrements visibles de l'exterieur etaient comme dans ton cas un mauvais fonctionnement du clavier....
Le coca c'est vraiment agressif.
Bon courage.
 
D'un côté je suis euh "rassurée" je me dis que j'ai vraiment eus raison d'aller chez apple... Car effectivement une simple touche qui colle et on a tendance de se dire que l'ordi n'a rien... L'assurance va prendre en compte les frais de réparations donc bon ^^ le petit sera réparé début janvier :) Merci à touuuus!