Clé USB informatable

maline02

Membre confirmé
6 Mars 2011
19
2
33
Bonjour, bonjour
J'ai de (nombreux) problèmes avec mon nouveau mac dont celui ci : ma clé USB 8Go PNY n'est pas reconnue sur le bureau. J'ai essayé de la formater depuis l'utilitaire de disque: impossible, depuis un pc: impossible .... Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus ... Si quelqu'un a la solution je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
 
Une idée :
Quand la clef est montée, faire "Lire les informations" (Finder) et vérifier que la case verrouillée n'est pas cochée.
Si elle l'est : la décocher. Il faut le pouvoir "administrateur" ou en être "propriétaire".
Si elle ne monte pas, le faire sur une autre machine.
Voir aussi : Utilitaire de disque.
 
Une idée :
Quand la clef est montée, faire "Lire les informations" (Finder) et vérifier que la case verrouillée n'est pas cochée.
Si elle l'est : la décocher. Il faut le pouvoir "administrateur" ou en être "propriétaire".
Si elle ne monte pas, le faire sur une autre machine.
Voir aussi : Utilitaire de disque.

Dans l'utilitaire de disques quand je clique sur infos à "formatable" il y a écrit oui ... Et pourtant non :s
 
Quand j'utilise une clef USB avec "Utilitaire de disque", je choisis "l'onglet" "Effacer" et j'ai le choix du type de formatage que je veux : MS-DOS, Mac OS étendu…
Pas de souci (j'ai re-vérifié!)
 
Il faut commencer à douter de la clef... :(

L'utiliser sur une autre machine (Mac) pour confirmer l'avarie.
Essayer des utilitaires comme Drive Genius, TechTool, …, pour vérifier et éventuellement réparer.
 
Je compatis ... mais as-tu vraiment tout essayé ... pour la ramener à la vie électronique ? :confused:

Après il existe des sociétés de récupération de données ... mais ce n'est pas donné ... toutefois si les informations se trouvant sur ta clé sont importantes pour toi ... il y a par exemple ontrack :up:
 
Dernière édition:
Non non rien d'important. Mais bon une clé 8Go ça fait mal au fesses :( J'ai demandé l'aide à un pote en école d'ingénieur en informatique et c'est lui qui m'a donné le verdict :(