macOS Sonoma Cloner seulement l'OS

Raphael10

Membre confirmé
16 Février 2024
44
7
19
Bonjour. Je souhaite cloner le ssd de mon Macbook pro mid-2012 qui tourne sous Sonoma avec Open core. J'aimerais cloner son disque. jusque là c'est assez simple, sauf que je n'aimerai cloner QUE l'os, pas les logiciels, documents... en gros juste la partition du ssd qui contient le système.
Si vous pouvez m'aider et me conseiller une bidouille et un logiciel...
Merci pour vos réponses.
 
Et cela servirait à …. ?
macOS est toujours un container APFS monté en lecture seule au démarrage, qui ne peux pas être modifié. Et ce depuis plusieurs versions de macOS maintenant, donc tu auras exactement la même chose avec une clé usb d’installation en soit.

Si le concept est de conserver la partie « OpenCore » te noter les options que tu as utilisées sera plus rapide, stable et efficace à reproduire sur une autre machine.
 
OK, merci. En fait j'ai cloné tout le disque, plus efficace pour une sauvegarde et qui me permet de faire un nettoyage efficace avant de réinstaller l'os depuis.
Bonne journée et merci pour ton aide.
 
Pourquoi s'enquiquiner à cloner le volume système pour pouvoir le ré-installer depuis un clone ou une sauvegarde, alors qu'on peut ré-installer une copie propre de macOS simplement depuis la Recovery ?