Comment installer mon imprimante partagée depuis Windows ?

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonjour à tous !

J'ai depuis peu un Mac à la maison, sous 10.4.11. Il est relié à mon réseau local, sur lequel se trouvent trois autres ordinateurs : deux machines sous Windows XP Professionnel SP2 et un serveur/passerelle sous Debian GNU/Linux. Tous cohabitent très bien ensemble, ils s'échangent des fichiers, se connectent à internet, etc.
Bref, le Power Mac G4 s'est très bien intégré à sa nouvelle famille ! ;)

J'ai pu ajouter l'une de mes deux imprimantes en un temps record : une HP LaserJet 1320n (imprimante laser noir et blanc avec support réseau intégré). Détectée automatiquement par le système, ajoutée en deux cliques, elle fonctionne parfaitement.

Il n'en est pas de même pour ma deuxième imprimante, une Canon Pixma IP4200, reliée en USB à l'un de mes ordinateurs sous Windows XP, partagée avec les droits qui vont bien et parfaitement fonctionnelle en réseau depuis l'autre ordinateur sous Windows XP.
Je dois bien admettre que même en ayant lu un paquet de sujets sur ce forum et quelques tutoriels sur d'autres sites internet, je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner. J'ai téléchargé et installé le pilote officiel disponible sur le site de Canon, visiblement ça ne me donne rien pour une imprimante réseau. Guntenprint n'a pas l'air de m'être utile non plus...

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance ! :)
 
j'ai le même problème. J'ai une imprimante sur mon imac alu une canon MP 600 et mon portable windows pourtant bien reconnu par mon imac ne veux pas imprimer. Il refuse l'acces à l'imprimante. J'ai telechargé le logiciel bonjour, mais rien y fait. C'est énervant de ne pas trouver la solution
 
Re-re-up! Je me bats avec ce problème depuis des semaines, sans succès !

Cette problématique est sans doute courante et répandue, si quelqu'un a la solution, merci de la partager ! :)
 
Down!

Au point où on en est, quelqu'un peut-il au moins confirmer que ça soit bel et bien impossible ? (À en croire l'absence de réponse à ce sujet)

Merci d'avance ! :)
 
Et comme ça ?
 
Je suis capable de "trouver" l'imprimante sur le réseau mais,

bien que le pilote de l'imprimante soit installé et qu'il soit possible de tirer profit de l'ensemble des fonctions de cette dernière lorsqu'elle est reliée par USB au Mac,


une fois l'imprimante sélectionnée, dans le menu "Modèle de l'imprimante" n'apparaissent que Générique, Autre..., Apple, ESP et HP.

Il m'est possible de terminer l'installation avec Générique.

Dès lors, lorsque je lance une impression à destination de cette imprimante, elle sort de sa veille mais n'imprime rien. La file d'attente est vide. Quand bien même ça imprimerait, je n'aurais pas accès à certaines fonctions fort utiles comme l'état des consommables ou aux messages concernant le papier ou la fermeture du volet.

J'imagine que la solution se trouve du côté de "Autre..." mais je ne sais pas du tout quoi sélectionner.

Merci en tout cas pour cette avancée ! :)