Comment mettre à jour ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Eh oui, je ne suis pas encore bien à l'aise avec le monde Mac, d'où mes questions débiles pour les habitués.
Voilà, j'aimerais mettre à jour Mac OS X. Pour ce faire, j'ai téléchargé le fichier correspondant. Seulement voilà, sur mon bureau se sont affichés plusieurs icônes dont je ne sais pas quoi en faire. Please, aidez-moi à installer cette mise à jour !

Les fichiers qui sont apparus sont :
MacOSXUpdate10.1.2.dmg.bin
MacOSXUpdate10.1.2.dmg 2.bin
MacOSXUpdate10.1.2.dmg 3.bin
MacOSXUpdate10.1.2.dmg
MacOSXUpdate10.1.2.dmg.1

Donc, en résumé, que dois-je faire ?

Question subsidiaire, faut-il faire la même manip pour toutes les autres installations de mise à jour ?
confused.gif
frown.gif
 
Salut !
Normalement les mises à jour pour OSX se font par "mise à jour système" qui se trouve dans "system préferences" dans le dock.

Tu cliques sur "mettre à jour maintenant" . ça va te rechercher et te proposer les mises à jour disponibles pour ton système.
Tu cliques ensuite sur "installer" et l'installation se fait toute seule.
Quand c'est fini, tu cliques sur redemarer, et voilà.
Pour ça il faut une connexion internet (rapide de préférence).
Visiblement tu à téléchargé directement les fichiers (?) ou tu les as eu sur un CD. En cliquant dessus, elle vont se décompresser automatiquement avec DiscCopy et tu devrais avoir des images disque sur ton bureau (Icone de DD blanc). à l'intérieur se trouvent normalement les fichiers de mise à jour. Y'a plus qu'à lancer et suivre les instructions.
Par contre je ne sais pas si ces fichiers ont des liens entre eux et si un ordre précis d'installation de chacun d'eux est nécéssaire.
Pour les mises à jour suivantes et si tu disposes d'une connexion internet, utilises plutôt la première méthode.

Bonne continuation.
 
Posté à l'origine par Bargi:

Seulement voilà, sur mon bureau se sont affichés plusieurs icônes dont je ne sais pas quoi en faire. Please, aidez-moi à installer cette mise à jour !

Les fichiers qui sont apparus sont :
MacOSXUpdate10.1.2.dmg.bin >>> fichier image disque macosX (la 1ere téléchargée)
MacOSXUpdate10.1.2.dmg 2.bin >>> la 2eme identique que tu a téléchargée
MacOSXUpdate10.1.2.dmg 3.bin >>> la
3eme identique que tu a téléchargée
MacOSXUpdate10.1.2.dmg >>>>> Ca c'est le bon fichier (a double cliquer > disk copie se lance et te crée un "disque virtuel" sur le bureau >> dedans un fichier .pkg = c'st l'installateur. double clique > saisi ton log et pass > installe en tache de fond
wink.gif
> redemarre > Hop t'es en 10.1.2

MacOSXUpdate10.1.2.dmg.1 >>> 2eme fichier décompressé
wink.gif


Donc, en résumé, que dois-je faire ?

passer par preferences systeme > mise à jour

c'est encore plus simple osX s'occupe de tout

grin.gif
voila !!!
 
Merci Macintroll !

J'ai fait exactement comme t'as dit, et ça marche !

Me voilà en 10.1.2

@ +
smile.gif