macOS Sonoma Comment reclasser les tags pas ordre alphabétique sur Sonoma ?

tedted

Membre confirmé
29 Octobre 2005
45
2
Hello,

Dans le menu finder, puis Tags, je n'arrive pas classer les tags par ordre alphabétique. J'en crée beaucoup pour mon travail donc c'est très difficile de les retrouver quand j'ai besoin de les modifier ou les supprimer. Comment faire ? merci
 
Bonjour,

A part les reclasser manuellement je ne sais pas.

Pour le faire manuellement , tu en sélectionnes un ou plusieurs et en maintenant le clic tu les déplaces à la souris.
 
Bonjour,
Si tu mets tes tags sur le volet de gauche, et que tu cliques sur Tous les tags en bas des tags les plus récents, normalement toute ta liste de tags apparaît sur ta fenêtre principale, par ordre alphabétique, non?
 

Fichiers joints

  • Image 18-05-2024 à 16.44.jpeg
    Image 18-05-2024 à 16.44.jpeg
    50,9 KB · Affichages: 5
Bonjour,

A part les reclasser manuellement je ne sais pas.

Pour le faire manuellement , tu en sélectionnes un ou plusieurs et en maintenant le clic tu les déplaces à la souris.
J'ai plus de 150 tags donc c'est l'enfer :)

Bonjour,
Si tu mets tes tags sur le volet de gauche, et que tu cliques sur Tous les tags en bas des tags les plus récents, normalement toute ta liste de tags apparaît sur ta fenêtre principale, par ordre alphabétique, non?
J'ai besoin de les classer dans le menu réglage, pour pourvoir les modifier et y accéder. Pas besoin de les mettre en favoris dans les fenêtres finder.
Ca semble être un bug de MacOS
 
As-tu vu la copie d’écran que j’avais ajouté pour illustrer ma réponse ? Il me semble que l’on peut modifier les tags avec un clic droit…
Ahhh mais oui merci !! j'avais pas vu "tous les tags", je peux effectivement laisser ce raccourcis sur le côté de la fenêtre Finder et modifier les tags. Je ne peux pas en créer de nouveaux par contre. C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas les classer dans la fenêtre réglage...
 
Tout n’est effectivement pas clair sur la gestion des tags… J’ai aussi rencontré des bugs pour renommer un tag : un tag avec l’ancien nom persistait à rester, je pense parce qu’un fichier avec ce tag était encore dans la corbeille : il m’a fallu supprimer le fichier de ma corbeille avant de pouvoir supprimer le tag dans les Préférences de l’application…
 
@Gerapp38 :coucou:

Bonjour,

Pour mon info personnelle !
Je suis sur sonoma et je n'ai pas "Tous les tags"
il y a un truc pour l' avoir dans la liste ???
Voir ma capture écran.
Capture d’écran 2024-05-18 à 17.16.33.jpg

EDIT: je viens de trouver, il faut décocher "tags récents" dans les préférences du finder--> barre latérale
 
  • J’aime
Réactions: tedted
J'ai aussi remarqué quelque chose, mais plutôt positif, c'est que les tags semblent attaché au compte icloud ! En tout cas
@Gerapp38 :coucou:

Bonjour,

Pour mon info personnelle !
Je suis sur sonoma et je n'ai pas "Tous les tags"
il y a un truc pour l' avoir dans la liste ???
Voir ma capture écran.
Voir la pièce jointe 295219

EDIT: je viens de trouver, il faut décocher "tags récents" dans les préférences du finder--> barre latérale

Par contre peut-on avoir "Tous les tags" seulement dans la barre latérale sans rien d'autre ? Pour moi je dois avoir au moins un tag en favoris ...