Comment récupérer des adresses emails

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
60
Bonjour,
j'ai deux questions, comment faire pour :
- récupérer les adresses emails pré-enregistrées dans les champs A, CC, CCI de Mail afin de les mettre dans mon carnet d'adresse
- extraire les adresses emails sur un fichier Pages (que je peux convertir en PDF) qui contient également du texte ; ceci dans le même but, afin de les mettre dans mon carnet d'adresse.
Merci pour votre aide
Laurent
 
Bonjour,
j'ai deux questions, comment faire pour :
- récupérer les adresses emails pré-enregistrées dans les champs A, CC, CCI de Mail afin de les mettre dans mon carnet d'adresse


Dans mail 4.2 (Snow Leopard) menu "Fenêtre" : sélectionne "Destinataires précédents" puis sélectionne tous les destinataires et clique sur le bouton "Ajouter au carnet d'adresses".

- extraire les adresses emails sur un fichier Pages (que je peux convertir en PDF) qui contient également du texte ; ceci dans le même but, afin de les mettre dans mon carnet d'adresse.
Merci pour votre aide
Laurent

Là tout de suite je ne vois pas comment faire.
 
Super, ça a marché (j'ai mail 3.6)

Pour le fichier pages, j'ajoute que tous les liens sont surlignés de bleu ; mais si je fais glisser le tout dans le champs CC ça embarque également le texte.
L.
 
Je pense avoir trouvé : colle ton texte dans un fichier au format txt. Edite le dit fichier avec sKedit, (ou tout autre éditeur qui gère les expressions régulières). Puis Pomme + F (rechercher) coche expression régulières puis colle ceci dans la zone rechercher :


\b[A-Z0-9._%+-]+@[A-Z0-9.-]+\.[A-Z]{2,4}\b

et enfin clique sur trouver tout, tu obtiens la liste des e mails.
 
Oui, j'ai essayé et ça m'a ressorti les adresses du carnet. Il doit bien y avoir un moyen, j'y suis depuis ce matin et il doit y avoir 500 adresses.
 
Pas de chance il ne fonctionne pas avec OS10.
Encore merci, je vais continuer à chercher. Il me semble y être arrivé un jour avec une manip simple, sans logiciel.
Laurent
 
J'ai réussi à le faire en automator. Il se trouve ici.

Alors, ça fonctionne ou pas ? :p
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Super, ça a marché (j'ai mail 3.6)

Pour le fichier pages, j'ajoute que tous les liens sont surlignés de bleu ; mais si je fais glisser le tout dans le champs CC ça embarque également le texte.
L.

tu copies colles dans un email
(zone redaction)

tu edites les surplus
et le texte qui reste tu le copies colles dans un champ d'adresse

et ensuite tu fais menu contextuel inclure dans le carnet
 
Pff. Quel manque d'élégance. Avec ma solution il suffit d'un double clic.
 
Super et un grand merci, ça a fonctionné parfaitement ; pour ceux qui en aurait besoin avec la solution "operator" il faut au préalable transformer le fichier pages en fichier texte.

J'ai maintenant une belle liste propre et surligné de mes adresses sur un fichier pages et je ne trouve pas la solution pour la faire rentrer dans le carnet d'adresses. Lors de l'importation il m'indique que le fichier est erroné car il lui faut des virgules ou des tabulations.
LL
 
Automator. :eek:

Je cherche pour la suite. :rateau:
 
je ne trouve pas la solution pour la faire rentrer dans le carnet d'adresses. Lors de l'importation il m'indique que le fichier est erroné car il lui faut des virgules ou des tabulations.
LL

Ben c'est simple, pour entrer dans le carnet d'adresse, chaque adresse de ton fichier texte doit être séparée par un retour à la ligne, et dans chaque adresse, les rubriques doivent être séparées par une virgule ou une tabulation (ne pas oublier d'en mettre deux de suite si une rubrique d'une adresse est vide).

Moi, je préfère la tabulation comme séparateur, car dans certaines rubriques d'adresse, il peut y avoir des virgules, par exemple entre le N° et l'indication de la voie, ce qui génère des confusions au niveau de l'import si c'est la virgule qui est choisie comme séparateur.
 
Ach, sabotage !

les 2 liens fournis par Lastrada sont morts…

EDIT :

Bon, en attendant mieux, j'ai trouvé une solution avec excel.

D'abord je récupère mon texte dans un lmogiciel permettant le rechercher remplacer (pour ma part c'est xpress qui est assez puissant et que je maîtrise bien) pour transformer tous les séparateurs en retours chariots (voire en tabulation pour les plus identifiés afin de faire déjà une purge via les colonnes excel ensuite).
Une fois tout séparé, je le colle dans un fichier excel, en colonne A et je filtre avec la formule suivante

Bloc de code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("@"; A1));A1; "")

Et voilà.
 
Dernière édition: