Comment récupérer mes photos sans Iphoto?

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour?
J'ai installé Snowléopard sans faire attention à la disparition de Ilfe sur ce CD.
Du coup, je n'ai plus IPhoto et mes photos sont bloquées dans des "paquets" sur le disque externe. Comment faire pour les lire à nouveau?
Picassa ne les reconnait pas... J'ai lu en parcourant ce forum que les bibliothèques Iphoto ne sont lues que par Iphoto.....
Dois-je obligatoirement passer par l' achat de la version en cours d'Iphoto?
Merci à tous....

ma config: Imac 17", core duo, DD 160GO, Ram1GO.
 
Tu n'as plus le dvd d'origine de ce Mac? (iLife s'y trouve....)

Sinon, il faut faire un clic-droit sur le paquet iPhoto Library et choisir "Afficher le contenu du paquet"

Tu y retrouveras les photos d'origine ainsi que leur version modifiée (si tu as fait des retouches sur certaines photos)
 
Dois-je obligatoirement passer par l' achat de la version en cours d'Iphoto?
La version de iPhoto en vente sur l'App Store n'est pas compatible avec Snow Léopard.

Il faut donc bien réinstaller iPhoto, et les autres applications de la suite iLife, soit depuis le DVD d'origine du Mac, soit depuis un DVD iLife.
 
Merci
C'est la première chose que j'ai essayé, mais les 2 disques sont rejetés par le mac...
Je vais insister grossièrement.....
 
Tu peux quand même récupérer tes photos sans iPhoto installé.

Sélectionner la bibliothèque (Dossier image en standard)
Souris Click droit ; Afficher le contenu du paquet; Dossier Masters (ou Originals selon la version d'iphoto utilisée) ; Sélection des photos (déplier l'arborescence...) ; Les copier ailleurs - pas les déplacer!).

Dans un autre des dossiers (Modified) se trouvent les modifiées... (bis repetita).
 
Dernière édition:
Merci à tous
Effectivement en insistant grossièrement, j'ai réussi à convaincre les DVD de rester dans le mac et je viens de finir de ré-installer mon logiciel.
Grosse panique! I photo ne voulait pas lire et quitte "inopinément". Je copie du disque externe vers le mac et vous tiens au courant.
Mais je suis déjà bien content de voir que nos images sont toujours là....
Encore merci!
 
Une fois iPhoto réinstallé, lance Mise à jour Logiciels (dans le menu POmme) pour le mettre à jour
 
Dernière édition:
C'est en route
Merci encore!:up: