Comment savoir si une police est unicode ?

Tout dépend des glyphes dont tu as besoin.
Celles qui couvrent le plus de caractères sont listées sur cette page wikipédia.

Maintenant si ta question est : comment puis-je, à partir du nom d'une police de caractères, connaitre l'ensemble des glyphes disponibles ? Il suffit d'ouvrir le livre des polices, de sélectionner l'alphabet concerné et d'afficher l'ensemble des caractères disponibles pour cette fonte.
 
Y a pas une Macro dans Word qui permet de tester ?
Si tu as des caractères genre ? dans un losange noir ou un rectangle avec une croix dedans, alors c'est possible que ce ne soit pas Unicode.
 
si ta question est : comment puis-je, à partir du nom d'une police de caractères, connaitre l'ensemble des glyphes disponibles ? Il suffit d'ouvrir le livre des polices, de sélectionner l'alphabet concerné et d'afficher l'ensemble des caractères disponibles pour cette fonte.
Et pour se faire une idée générale, on peut aussi regarder les infos de la police (⌘-i) dans le Livre des polices : on y trouve le nombre de glyphes.
S'il est supérieur à environ 260 caractères, c'est que c'est une police Unicode. ;)

(Les anciennes polices .ttf ou PostScript Type 1, qui avaient un encodage MacRoman, pouvaient contenir au plus 255 caractères — mais j'observe que le Livre des polices en dénombre parfois 257…?)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR